aprés avoir bien profité de notre cellule en conditions thempérées et chaudes nous voila aux portes de l'hiver et il arrive d'un coup !
comme on est bien atteints par le virus que nous à refilé cette cellule
alors certes je peux couper l'alimentation de la pompe et laisser les robinets ouverts pour purger les circuits , çà ne représente que quelques litres à vue d'oeil un ou deux maxi, mais si je dois vidanger le boiler à chaque fois que la météo prévois du négatif avec du vent (ici on à la tramontane et un petit -5 avec 70/80km/h de vent si la cellule est à l'ombre en plus on est en dessous des -10° en ressentie !) ça risque de pas étre drole d'autant que la vanne n'est pas super accessible et qu'au dernier éssais y'à rien qui sortait du boiler ( peut étre que le tuyau d'évac était gelé ??mais si en plus il faut chauffer l'eau à 50° avant de la balancer ....)
donc pour faire simple (ah enfin on y arrive
qui permettraient d'éviter / retarder le gel .
j'étais parti sur plusieurs pistes :
- le sel : l'eau salée gèle à des thempératures bien plus basses que l'eau douce
- l'alcool à bruler
le soucils du sel c'est surtout les dépots dans les cuves , la corrosion éventuelle des pièces métaliques (sur la pompe/ les robinets) et surtout le fait que se laver à l'eau salée....bref non content de pas faire mousser le savon bah c'est salé quoi !
alors il reste l'alcool....est-ce que çà peut représenter un risque pendant la chauffe au boiler ?
si quelqu'un à des idées (comment ils font ceux qui partent en mongolieou au cap nord
merci

de voyager