Vous avez eu affaire à Christophe de Vougy ? j’imagine.
C’est pro vous l’avez compris avec une carte de visite plus étoffée qu’autrefois car c’est un préparateur 4x4.
Du coup vous avez avancé dans votre idée sur le sujet.
Vous voyez bien qu’il n’y a aucune raison que vous soyez obligé de gonfler comme un malade sauf la grosse fatigue de votre ensemble qui est normale vu le kilométrage …
De mon point de vue c’est peut-être une des causes de beaucoup de casses et si l’on gonfle modérément cela devrait limiter sûrement le risque même si le risque zéro n’existera jamais.
Vous voyez aussi que en fonction de votre usage, dépose fréquente ou pas, la solution n’est pas unique.
D’où la difficulté de se permettre de conseiller quoi que ce soit.
Exemple pour mon ensemble, je dépose systématiquement à la maison et surtout en voyage parfois lorsque la cellule n’est pas nécessaire et que je peux économiser la mécanique, je n’hésite pas ( dépose en 20 min !).
Aujourd’hui seuls mes amortisseurs sont renforcés et les lames d’origine. Boudins assez peu gonflés (1,5 sur route et autour de 1 voire moins sur piste) et tout va bien sur pistes, sur route à vide comme chargé. Je dirais même que chargé et sur piste l’ensemble est bien plus souple que à vide.
Ensuite, il y a piste et piste mais perso, je suis assez bluffé de là où on peut mener nos ensembles une fois un peu préparés.
Pour vous, si vous ne déposez que rarement, il vous proposera probablement une autre solution qui sera mieux adaptée à votre besoin.
Pour ce qui est de votre porteur , c’est à vous de juger de la pertinence de le faire évoluer en fonction des frais car la facture n’est pas négligeable avec un kit suspension obligatoire et peut-être d’autres options pas forcément obligées mais qui peuvent être utiles comme les protections, Snorkel ou autre. Tout ça est un investissement…
En tout cas ce qui est sûr c’est que vu l’âge de la cellule ce n’est pas le dernier porteur qu’elle verra dans sa vie.
Bonne réflexion donc et que du plaisir avec cette cellule