Non, ce n'est pas une devinette, mais la présentation d'un p'tit nouveau. C'est toujours difficile de parler de soi...
Ma femme, c'est Coco, moi, c'est Michel.
A la retraite depuis 5 ans, nous avons fait 6 voyages en Afrique noire (3 à 4 mois à chaque fois) et 2 en Europe et nous espérons en faire beaucoup d'autres !
Notre véhicule est un fourgon Iveco Daily 4x4 ancienne génération (de 2000) nouvellement acquis.
Il est actuellement en cours d'aménagement chez Loisirs12 à Rodez.
Nous nous séparons de notre ancien 4x4, un HDJ80. C'est une bête de raid (comparativement à nos anciens véhicules : HJ60, Patrol Y60), mais le budget entretien devient trop lourd.
Nous nous sommes interrogés pour savoir si nous avions vraiment une place sur ce joli forum; la tortue présente 2 aspects : 1 - elle porte sa maison sur son dos, 2 - elle n'est pas rapide.
Serons-nous acceptés pour cette seconde catégorie ?
Ah ! j'oubliais... Nous sommes aussi adeptes du voyage à tandem, d'où le pseudo et là, nous nous déplaçons aussi avec notre maison : sacoches et remorques pour trimbaler le matériel de camping.
Et si vous décidiez de faire un "trombinoscope", ceci complèterait notre présentation :

Bien cordialement
Coco et Michel
P.S. :

de voyager