Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
La découverte de "la Tortue de Félix" ,il y a quelques mois , alors que j'envisageais l'achat d'une "tortue" d'occasion , m'a conforté dans mon projet , et j'ai franchi le pas !
Depuis 6 mois je partage la vie d'un bon vieux King Cab D21 , équipé d'une cellule "Explo" 44 , le tout de 1990 ; eh oui il en reste encore , cet ensemble heureusement roulait peu ( il a 105000 km) mais souvent et avec le même propriétaire pendant 20 ans ;
à 62 piges , je découvre , avec bonheur , le 4x4 , le camping , le bivouac dans des lieux déserts ou insolites , alors , bien sûr tout ce que je peux apprendre sur "la Tortue de Félix" m'est très , très utile .
En tous cas , après mes premières escapades , en haute Corrèze , dans les estives des Pyrénées Ariègeoises , et dans l'Aubrac , ma conclusion c'est :
"Un Truc pareil , ça ne devrait pas exister ... quand on y a goûté , on ne peut plus s'en passer"
J'aurai sans aucun doute besoin de vous pour des tuyaux , et je ne manquerai pas de vous faire signe , et en attendant :
bonne route à tous
Tortue82
PS : dites moi comment faire pour joindre des photos perso ; Merci d'avance
Modifié en dernier par tortue luke le 14 mars 2011 11:01, modifié 3 fois.
Je vois que tu as déjà commencé à goûter aux joies des voyages en tortue...
C'est quel type d'explo44 que tu as au niveau longueur de plancher ?
Un king-cab + explo, c'est un beau couple pour voyager !
@ bientôt de te lire et surtout n'hésites pas si tu as des questions.
@micalement
Voilà une question qu'elle est bonne ! La longueur de mon Explo 44 ?
j'ai acheté l'ensemble , d'origine constructeur , avec passage direct "cabine/cellule" s'il vous plait .... mais ne l'ai jamais déposée , et je crois savoir qu'en 20 ans , le précédent proprio ne l'a déposée que 2 ou 3 fois ;
à l'occasion je vérifierai , et ne manquerai pas de te le dire .
salut Tortue 82,
Bienvenue parmi les fans de Tortues
Bonne acquisition que l'explo 44, tu fera de belle ballades avec cette cellule qui a fait ces preuves
@+
Modifié en dernier par popeye91 le 14 mars 2011 14:58, modifié 3 fois.
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230