Nous (moi, mon épouse et mon fils de 9 ans) sommes nouveaux dans le monde du PU avec cellule.
Nous avons découvert ce monde dans le cadre de l'organisation d'un grand raid de 12 à 18 mois dont la date de départ est pour l'instant prévue pour Avril 2019.
Pourquoi une cellule? Nous sommes au début de la quarantaine et en pleine réorientation professionnelle. Nous allons reprendre ou créer un commerce. Mais avant cela, nous avons décider de nous offrir un superbe voyage pour nous permettre de prendre un peu de recul sur cette vie de fou que nous menons depuis 20 ans.
Mais avec quel moyen de transport? En avion, en solex, à cheval, à dos de tortue.... mouais, ça fait rêver au début puis nous nous rendons compte que nous nous sommes tout de même embourgeoisés ces dernières années.
En camping-car? Nous nous sommes embourgeoisés certes, mais pas au point de rester sur les grands axes et dormir sur les parking de supermarchés (bon d'accord, c'est un peu cliché mais à certains endroits sur certaines périodes, c'est un peu ça quand même)
C'est tout naturellement que l'idée de voyager en cellule sur Pick Up s'est imposée. Nous avons d'ailleurs déjà eu en 2006 un Mazda Bt50 que j'adorais.
Notre projet: Nous partons de chez nous à Beaune (petite ville superbe au milieu des grands vins de Bourgogne) pour rejoindre les pays de la mer baltique. Nous rejoindrons Saint Pétersbourg puis Moscou pour tirer jusqu'à Vladivostok (petit crochet par la Mongolie éventuellement). Nous mettrons le véhicule sur container pour l'envoyer vers Vancouver (via Shangaï ou le Japon). Nous traverserons le Canada puis redescendrons les Etats Unis en diagonal pour rejoindre le Mexique et l'Amérique Centrale. Transfert de PU par bateau jusqu'au Pérou (ou autre selon les possibilité pour redescendre jusqu'à la terre de feu puis remonter jusqu'à Montevideo. A nouveau transfert par container vers l'Europe. Ce parcours est susceptible d'être modifié ou raccourci une fois que nous le planifierons concrètement. Je m'y colle d'ailleurs.
Le véhicule: Je le rentre samedi prochain. Acheté chez Edouin 4x4 en Normandie. Il s'agit d'un L200 de 2013 qui totalise actuellement 78000km. J'ai donc 10 mois pour le préparer comme il convient et lui installer une cellule (J'espère trouver une Gazell V2 en occasion (peut être neuve mais dans ce cas je dois me dépêcher car il me semble que l'attente s'allonge. Sinon, on commence à trouver des V1 d'occasion, actuellement 3 sur le Bon Coin à 26000€ bien équipées. Peut être me conseillerez-vous d'autres cellules?
Ah oui, nous venons de recevoir notre carte du monde plastifiée. Elle nous fait déjà voyager et elle est très pédagogique pour notre fils.

Voilà pour ma présentation. J'ai bien sur hâte de faire plus ample connaissance avec nombre d'entre vous, certainement vous croiser sur les routes et surtout partager sur toutes nos expériences. Evidemment, au début, je serai plus demandeur qu'ambassadeur mais j'espère avec le temps pouvoir à mon tour renseigner.
A bientôt sur le forum

de voyager