Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
J'habite dans ma cellule à l'année et pour au moins deux ans (depuis un mois), achat en novembre, puis menus travaux.
Nomadã parce que ça veut dire nomade et que je le suis un petit peu, j'alterne entre deux coins de l'Isère pour cause de reprise des études et de contrat d'apprentissage en gestion et protection de la nature, donc deux semaines par-ci, deux semaines par-là.
Ah j'oubliai, ma tortue c'est une Bimobil 240 sur Nissan D22 de 1999 comme la cabine, c'est une importation d'Allemagne
Je suis en train de refaire petit à petit l'intérieur ainsi que les fenêtres qui vieillissent.
J'ai pas mal bourlingué jusqu'à présent mais plutôt sac au dos, je vais commencer à bouger avec cette belle cellule, un tour du monde prévu pour 2014/15 avec ma compagne, mais encore faut-il qu'elle apprenne à conduire la bête.
très heureux de vous rejoindre, @ bientôt sur le forum
Salut et bon vent !
Modifié en dernier par Nomadã le 18 janv. 2011 19:09, modifié 6 fois.
Je crois que tu es le 1er parmi nous à vivre à l'année dans ta tortue !
Il y en a bien qui sont en route pour un tour du monde sur plusieurs années, mais avec un chez eux qui les attend pour le retour !
Donc ton expérience est super intéressante !
Tu t'installe sur des terrains de camping ou autres solutions ?
Je suis impatient d'en savoir plus !
@micalement
Modifié en dernier par JM Lamandé le 18 janv. 2011 19:25, modifié 9 fois.
Jean-Marie ou agécanonix pour les intimes !
55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
Et oui à l'année... mais deux petites solutions de replis quand je serai en temps de formation, mes parents ne sont pas très loin et puis ma compagne attend de passer à temps plein, alors elle devrait pouvoir s'installer plus proche de moi et moi un petit peux avec elle, mais les finances risques de vite monter leurs dents avec un emprunt et un bout de loyer sur un salaire d'apprenti, alors les bornes pour aller dormir au dur...
Pour ce qui est de mes arrêt, je suis vernis, je travaille dans une ancienne ville minière, les vieux logements de mineurs sont vétustes et détruit au fur et à mesure du décès des locataires, ainsi il y à une petite friche fauchée à 10 mètres de mon lieu de travail, je me branche sur le secteur de l'association qui me cède gracieusement quelques KW, pour le CFA, et bien je suis sur le parking, nous sommes quelques uns en fait, les autres en camion aménagé, nous payons l'électricité et bénéficions des douches des installations sportives ou des amis à proximité.
Pour le reste et bien je découvre au fur et à mesure, le nomadisme ça me connait un peu lors de mes voyages précédents alors je le prend tranquillement, chaque problème à sa solution, pour l'instant je travaille un peu sur l'isolation, nous sommes dans les Alpes, et bien qu'a 900 mètres seulement, il fait frais ;-)
prochainement je posterais quelques photos de la bête et de mon lieu de villégiature :-)
Modifié en dernier par Nomadã le 18 janv. 2011 19:41, modifié 6 fois.
bonjour et bienvenue nomada!!
Respect et joie de voir l'utilisation de notre mode de voyage être une "maison" ou un pied à terre à longueur de temps , joli contre- pieds
Nous y avons pensé voici 1 an 1/2 pour une remise en question de notre mode de vie avec une clèm pour faire du remplacement en infirmière libérale sur la france pour mon épouse.
La vie a fait que au bout de 3 mois, nous avons virés de bord, l'age, le confort, va savoir...
cordialement Luc
Modifié en dernier par dakure le 18 janv. 2011 21:35, modifié 6 fois.
Luc FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE. K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!
la ligne droite n’est qu’un détour pour ceux qui manque d'imagination.