Jeune papa de deux enfant (2ans et 3mois), je souhaite investir dans un 4x4 plus cellule, qui après de longue recherche correspondant à nos attentes. Vivant dans les hautes-alpes et chercha,nt un vehicule de tous les jours et de quoi partir en vacance ou en weekend sur des chemins escarpés.
Cependant, je n’arrive pas à trouver d’occasion, dans notre budget (20000 à 25000 €), pour une cellule avec 4 couchages et double cab.
J’ai donc choisit d’acheter les 2 séparément pour avoir quelque chose qui correspondant à nos attentes.
Mais je me demande :
- J’aimerais un double cabine, plus facile qu’un king Cab avec les enfants. Est-ce une bonne idée car j’ai l’impression qu’avec 1m50 de plancher pick-up il va être difficile de trouver une cellule ?
- La longueur du véhicule et le porte à faux ne sont-ils pas trop important avec un double cellule
- Dois-je me résigner à un king cab et donc moins de confort ?
- Le montage de suspension pneumatique est-il plus que conseillé et combien ça peut me couter ?
- Est il facilement possible de faire une dépose de la cellule pendant quelques jours dans un camping, avant de vadrouiller plus facilement, et d’y dormir dedans ?
Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m’apporter.

de voyager