Stéphane de Normandie

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
stephaneburel

Stéphane de Normandie

Message par stephaneburel »

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi un migrant de l'ancien forum et j'ai été utilisateur de tortue de 2008 à 2010 mais j'ai maintenant abandonné ce mode de transport pour une tortue d'eau : un voilier transportable, le Mac Gregor 26X. La démarche est la même : aller partout, léger car bien conçu.

Le hic c'est que j'ai vendu le pick up mais pas la cellule, il faut dire qu'elle est d'une couleur un peu particulière : verte.

J'espère donc faire un heureux (et moi aussi) avec cette cellule que j'avais trouvée grâce à l'ancien forum.
Modifié en dernier par stephaneburel le 03 janv. 2011 21:10, modifié 6 fois.
Donatello

Re: Stéphane de Normandie

Message par Donatello »

Bonsoir Stéphane

Bienvenue sur le nouveau forum même si tu n'y es peut-être que de passage ;)

Pour ta cellule, tu devrais mettre une annonce dans l'espace adéquat...
Modifié en dernier par Donatello le 03 janv. 2011 21:22, modifié 6 fois.
jpln91
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : France:Ford Transit 170CV BVA, USA: Ford150 XLT HD 4X4 LB
cellule : France:Chausson 650, USA: trailer Coleman 2305QB

Message par jpln91 »

stephaneburel a écrit :Bonjour à tous,

Je suis moi aussi un migrant de l'ancien forum et j'ai été utilisateur de tortue de 2008 à 2010 mais j'ai maintenant abandonné ce mode de transport pour une tortue d'eau : un voilier transportable, le Mac Gregor 26X. La démarche est la même : aller partout, léger car bien conçu.

Le hic c'est que j'ai vendu le pick up mais pas la cellule, il faut dire qu'elle est d'une couleur un peu particulière : verte.

J'espère donc faire un heureux (et moi aussi) avec cette cellule que j'avais trouvée grâce à l'ancien forum.
Bonjour Stephane

Veinard , un Mac Gregor 26X avec ballast pour remplacer la quille, derive relevable, moteur HB de 70CV ,habitable pour 6, c'etait une alternative que j'avais serieusement envisage apres la revente de mon openbow, on peut meme faire du ski nautique en relevant la derive, interressant ce voilier car transportable habitable et confortable ,mais helas un peu cher a l'époque,j'avais ete le voir au salon nautique (la version luxe) on doit surement trouver des occases abordables maintenant mais dans quel etat ? ,
T'a fait l'inverse t'aurais du garder le PU et vendre la cellule
A++ JPLN
Modifié en dernier par jpln91 le 03 janv. 2011 23:18, modifié 9 fois.
Celui qui ne sait pas ou il va ......
.... ne sera jamais perdu.
stephaneburel

jpln91 a écrit : Veinard , un Mac Gregor 26X avec ballast pour remplacer la quille, derive relevable, moteur HB de 70CV ,habitable pour 6, c'etait une alternative que j'avais serieusement envisage apres la revente de mon openbow, on peut meme faire du ski nautique en relevant la derive, interressant ce voilier car transportable habitable et confortable ,mais helas un peu cher a l'époque,j'avais ete le voir au salon nautique (la version luxe) on doit surement trouver des occases abordables maintenant mais dans quel etat ? ,
T'a fait l'inverse t'aurais du garder le PU et vendre la cellule
A++ JPLN
Le bateau étant assez simple, on peut constater l'état facilement et ne pas se faire avoir lors de l'achat. Tu as bien résumé ses qualités, méconnues par beaucoup sur le marché français assez puriste, ce qui fait le bonheur de "ceux qui savent".
J'avais toujours le pick-up au début mais il faut avouer que si on n'utilise plus de cellule, un SUV (Santa Fe 2007) est plus raisonnable pour tracter et en utilisation quotidienne.
Modifié en dernier par stephaneburel le 04 janv. 2011 07:19, modifié 9 fois.
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

Bonjour,
Bienvenue Stephane,
Même si je pense ta venue ici ne sera que de courte durée,
Je garde un excellent souvenir de toi sur le Félix historique.
@micalement
Modifié en dernier par JM Lamandé le 04 janv. 2011 09:24, modifié 9 fois.
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
renault

Message par renault »

Bonjour,
Bienvenue sur le forum de Félix
Modifié en dernier par renault le 04 janv. 2011 09:52, modifié 6 fois.
Raphael 1.0

Message par Raphael 1.0 »

Bonjour Stéphane et bienvenue sur le nouveau forum.
Modifié en dernier par Raphael 1.0 le 04 janv. 2011 11:59, modifié 9 fois.
popeye91
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune

Message par popeye91 »

Salut Stéphane,

Re bienvenu sur Félix, bonne chance pour la vente de ta cellule, et bon voyage à bord de ce bateau qui semble être intéressant snt Je dis ça, mais à part avoir fait un peu de dériveur dans ma jeunesse je n'y connais pas grand chose. trst2:
@+
Modifié en dernier par popeye91 le 04 janv. 2011 14:13, modifié 6 fois.
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
jpln91
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : France:Ford Transit 170CV BVA, USA: Ford150 XLT HD 4X4 LB
cellule : France:Chausson 650, USA: trailer Coleman 2305QB

Message par jpln91 »

Donatello a écrit :Bonsoir Stéphane

Bienvenue sur le nouveau forum même si tu n'y es peut-être que de passage ;)

Pour ta cellule, tu devrais mettre une annonce dans l'espace adéquat...
Bonsoir Stephane
Je ne sais pas si tu as ton Mac G , mais de passage ou pas fais moi signe si tu l'as. C'est pas dit que je ne tente pas l'aventure aussi , je serais interesse par le retour

A++ JPLN91
Modifié en dernier par jpln91 le 04 janv. 2011 23:29, modifié 9 fois.
Celui qui ne sait pas ou il va ......
.... ne sera jamais perdu.
stephaneburel

Bonjour à tous,

Me voici de retour dans l'univers des cellules.

Les événements de la vie ont fait que je ne pouvais plus partir en cellule depuis 2010 car mon chien Terre Neuve devenait trop vieux pour partir dedans et aussi pour être mis en pension. Il est malheureusement parti à 12 ans et 11 mois et le côté positif est que je peux songer de nouveau à partir (Norvège au minimum cet été).

J'ai donc toujours ma cellule assez lourde (2.30 de plancher) dont je ne connais pas le poids. J'ai déjà eu deux pick up avec cette cellule sans préparation de suspension : un L200 DC 1997 qui ne perdait pas d'assiette et un DMAX DC 2005 qui s'écrasait (Chassin m'avait dit qu'il y avait trop de porte à faux, il ne pouvait rien faire).

Image

Je regarde donc ce qui pourrait s'adapter au mieux sur ma cellule en cherchant un compromis charge utile/longueur benne/espace intérieur (il n'est pas dit que je ne reprenne pas un Terre Neuve) et pour l'instant j'ai arrêté ces possibilités :

L200 DC ancienne génération
Ford Ranger DC ancienne génération
Ford F150 GPL (quelqu'un en aurait un pour me donner une idée de la conso et taille benne ?)
Modifié en dernier par stephaneburel le 15 janv. 2012 20:04, modifié 9 fois.
Répondre

Retourner vers « Présentations »