Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
Bonjour à tous,
Nous avons, ma femme et moi, un peu plus de la soixantaine et nous avons décidé de cesser nos prenantes activités pour profiter un peu à partir de l'année 2015.
Aimant l'aventure, la liberté les grands espaces et la montagne (nous sommes de bons randonneurs montagne), nous avons décidé d'acheter un Pick-Up (Navara) et une cellule Tischer Trail L220.
Toutefois nous n'avons aucune expérience en la matière et les conseils ou avis seront les bienvenues (notre adresse mail est la suivante : .....................@wanadoo.fr
Nous avons souhaité également nous inscrire sur ce site afin de pouvoir partager avec d'autres mordus de ce type de déplacement des balades ou voyages de découverte et ainsi faire de nouvelles connaissances qui probablement seront très enrichissantes.
L'année 2015 sera donc celle de notre première expérience. Pour celle-ci, nous voudrions rester plutôt en France et si quelques uns d'entre vous pouvaient nous conseiller pour les meilleures balades et les meilleurs coins, cela serait parfait. Toutefois, on peut aussi se rendre dans les pays limitrophes à la France (Suisse, Autriche, Norvège, etc...).
Enfin, vous tous qui êtes très expérimentés dans ce type de voyage, quels sont les conseils et recommandations en général et pour le Camping sauvage y-a-t-il des choses particulières à savoir. Enfin, de façon générale quelles sont les précautions à prendre.
Voici donc ce que je voulais vous dire.
Bien à vous tous,
Dominique
Modifié en dernier par Léonard le 03 juil. 2014 21:19, modifié 2 fois.
Raison :Suppression adresse mail
Difficile de répondre à tes interrogations concernant les balades... chacun ayant des sensibilités différentes. Mais dès qu'un des modérateurs aura validé ta présentation tu aura accès à l'Index du forum ‹ Une autre façon de voyager ‹ Voyages et Aventures ‹ France
Et tu pourras poser des questions plus précises.
Pour le camping dit "sauvage" par certains, je préfère le terme camping en Liberté car je ne me sens pas si sauvage que ça...
L'important c'est de bien sentir le coin du bivouac et de toute façon plus le coin est désert moins il y a de risque !
Et en 43 ans de camping en liberté, je n'ai jamais eu de problème... Une seule fois on a déménagé après dîner pour aller dormir ailleurs...
Tu es dans quel coin de la région Parisienne ?
@ + de te lire et d'échanger
Modifié en dernier par JM Lamandé le 03 juil. 2014 21:38, modifié 4 fois.
Jean-Marie ou agécanonix pour les intimes !
55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
Bonjour et bienvenue Dominique, tu vas avoir de la lecture.....
j'imagine déjà:
- Dominique, à table!
-Dominique, tu viens?
-Dominique, çà va être froid...
-Dominique, qu'est ce que tu fais?
et autres...............................................................
Modifié en dernier par dakure le 03 juil. 2014 21:59, modifié 1 fois.
Luc FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE. K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!
la ligne droite n’est qu’un détour pour ceux qui manque d'imagination.