Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
Comme beaucoup, je souhaite concrétiser l'achat d'une cellule d'occasion pour mon Defender 130.
Mon Défender est un 300tdi de 94 et totalise maintenant 200 000 Kms.
Je recherche aujourd'hui une cellule pour 4 personnes ( mon fils à 10 ans et ma fille à 6ans ) avec un petit coin douche/wc.
J'étais assez séduit par les cellules à fond plat, mais j'utilise très régulièrement la benne, et du coup je pense plutôt investir dans une cellule qui se pose dans la benne, ceci afin de pouvoir l'utilisé toutes l'année pour des WE prolongé.
J'essaie de trouver les marques, modèles et type de fabrication à éviter. j'ai constaté que les cellules les plus encombrantes et les plus lourdes sont les plus abordables. ( knaus notament ).
Je suis preneur de conseil, à la fois pour les points à vérifier sur les cellules d'occass, et pour les améliorations à apporter pour la suite sur la cellule ou le véhicule.
Je recherche une cellule pas trop chère dans un premier temps afin de voir si l'usage correspond à ce que l'on recherche, quitte à la remplacer dans un second temps, par une plus typée RAID pour les long trajets à l'étranger.
Merci à Tous
Sébastien
76400 Fécamp
Modifié en dernier par seb76 le 06 mai 2013 10:43, modifié 1 fois.
Le DEF est probablement le porteur qui tolère le plus de charge, donc de bonne augure pour un premier achat et une cellule ayant un peu d'embonpoint
En plus de chez coin coin, il y a ce site qui propose des occasions bien placées http://camping-car.explorado.com/commAn ... 34382&tf=5
A+
Marco
Modifié en dernier par Marco le 06 mai 2013 12:20, modifié 4 fois.
Une tortue, c'est autre chose qu'un poisson ! Vivre dans une carapace, autrement dit avoir ses os autour de soi, quel changement radical cela doit être dans la façon de comprendre la vie.
bonjour et bienvenue SEB76, je suis sur que tu trouveras ton bonheur avec les conseils des pointures de Félix.
Juste un petit conseil, n'emploie pas trop souvent le mot "RAID", ça porte la poisse en ce moment
En plus tu roules en def, alors j'en vois déjà un au garde à vous.
Bonnes recherches, mais surtout bonne trouvaille !!!
amicalement, RV
Modifié en dernier par rv56 le 06 mai 2013 13:00, modifié 1 fois.
Bonjour et bienvenue seb!!
un def 130, il lui manque juste une cabane dessus!!
regarde, pose des questions et ne te précipite pas trop vite!!
sur le boncon, il y a des ensembles def/cellule en vente, peut être qu'une proposition d'achat de leurs cellules pourraient arranger tout le monde!!!
en général, c'est plus facile de vendre la cellule ou l'ensemble.
au plaisir de te lire
Modifié en dernier par dakure le 06 mai 2013 17:20, modifié 1 fois.
Luc FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE. K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!
la ligne droite n’est qu’un détour pour ceux qui manque d'imagination.
Bienvenue Seb76, tu trouveras plein de bons conseils sur ce forum .
Bon choix je pense que de partir sur une cellule pas trop chère pour voir si ça convient à la famille , sur le boncoincoin tu en trouveras pas mal mais il faut regarder souvent et taper cellule pick up , cellule 4x4 ou encore cellule amovible pour avoir plus de réponse . C'est comme ça que j'ai trouvé la mienne !
Modifié en dernier par tepaloma le 06 mai 2013 18:51, modifié 1 fois.