Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
N'ayant pas encore de tortue, nous sommes à la recherche d'un ensemble pick-up cellule pour faire un tour d'Amérique du sud.
Intialement, nous avions prévu avec ma femme, de partir en 4x4 avec une tente de toit, mais après l'achat d'un excellent toyota kzj 95 et les premiers test en Guyane on s'est vite aperçu que cela n'allait pas être facile.
Surtout que depuis, nous avons eu notre fille qui a huit mois maintenant.
Nous nous sommes donc tourné vers ce qui semble être la solution rêvée :
un mini studio amovible monté sur un 4x4 permettant d'accéder en toute sécurité aux endroits les plus reculés d'Amérique du sud.
Notre départ est prévu pour l'été 2013 et devrait durer 1 an.
Nous sommes actuellement en Guyane française, et nous cherchons la meilleure solution pour acheter puis acheminer notre tortue en Amérique du sud.
Après beaucoup de recherche sur le net, il nous est apparu que le meilleur rapport qualité prix en ce moment, c'est un ensemble mitsubishi L200 et une clémenson 210 (ou une knaus) datant des années 1995 à 2000.
En effet, notre budget s'éleve à environ 15 000 roros pour cet ensemble or il existe environ une dizaine d'offre sur le coin en ce moment.
Ah j'oubliais, étant passionnés par l'observation des oiseaux, des mammifères, des plantes...le but de notre voyage sera de voir le plus d'espèces animales et végétales possible !!!
Evidemment, nous avons beaucoup de questions concernant ces cellules et nous ne manquerons pas de vous les poser.
à bientôt,
OrcinusOrca
Modifié en dernier par Orcinusorca le 10 nov. 2011 20:25, modifié 2 fois.
Je suis aussi sur le lien-amérique du sud, où pour l'instant je ne fais que "pomper" les informations précieuses qui nous sont gentiment offert !!
D'ailleurs si certain d'entre vous passent en Guyane n'hésitez pas vous serez les bienvenus chez nous !!!
à bientôt donc,
OrcinusOrca
Modifié en dernier par Orcinusorca le 11 nov. 2011 02:29, modifié 2 fois.
Bonjour et bienvenue sur félix!!!
tu es sur ou en guyane? j'ai trainé un peu là bas surtout sur la Mana, la rivière aux cents sauts, voilà déjà longtemps et j'ai des potes qui y ont vécus qqs années.
Bonne recherche pour ton ensemble
Modifié en dernier par dakure le 12 nov. 2011 22:08, modifié 2 fois.
Luc FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE. K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!
la ligne droite n’est qu’un détour pour ceux qui manque d'imagination.