Bonjour JNlesvieux a écrit : ↑25 juil. 2026 20:37 Bonjour Gilles
Voici le produit que j'ai avec moi. Ce n'est pas cette marque mais çà ressemble grandement.
Je l'ai déja utilisé 5 fois et toutes les fois ça a marché sans s'aggraver.
J'ai des réparations qui ont plus de 6 ans et toujours ok.
Je ne fais pas exactement comme c'est indiqué sur l'emballage.
Je fais la réparation dès que la fissure ou le choc apparait, je n'attend pas.
Je nettoie bien avec de l'air comprimé, je rempli la fissure de produit même avec excès, je pose la feuille de plastique dessus, j'appuie bien fort, j'attend 20 à 30 mn au soleil, j'enlève la feuille de plastique et je racle le surplus avec la lame de rasoir. Rapide et efficace!
https://www.amazon.fr/Manelord-Reparati ... D0HKDA&dib
a+
Bonne préparation
JN

buzelon42 a écrit : ↑25 juil. 2026 22:01Bonjour Jean-Marclesvieux a écrit : ↑25 juil. 2026 20:37
Bonjour JN
J'avais le modèle Rainix (qui est sur la même page Amazon) et c'est ce produit qui a séché en moins de 2 ans emballage jamais ouvert. Pas terrible.
Utilises tu le dispositif de piston sur ventouse ? J'ai essayé et je trouve que l'on en met un peu à coté. Mais effectivement il est possible de gratter à la lame de rasoir.
Je vais en recommander car en Afrique les cailloux dans le pare brise c'est malheureusement assez courant.
Non, je n'utilise pas le dispositif à piston ni les ventouses.
Comme je l'ai expliqué dans mon post, je met le produit sur la fissure en appuyant sur le flacon même avec excès et je pose la feuille plastique dessus en appuyant très fort. Ensuite lorsque c'est sec je racle avec la lame cde rasoir.
A chaque grand voyage, je repars toujours avec des produits de type colle et autres neufs. Ca ne sert à rien de transporter des produits qui risquent d'être périmés.
a+
JN