Millenial ici.
Cela fait presque deux ans que je vis à l’année dans un fourgon aménagé, une aventure aussi formatrice que réjouissante… et aujourd’hui, me voilà à la croisée des chemins.
Je réfléchis à mon prochain habitat mobile et léger, celui qui m’accompagnera au quotidien pour les années à venir. J’hésite notamment entre rester sur un format camion ou sauter le pas vers un pickup 4x4 avec cellule. Autant dire que je me pose beaucoup de questions, techniques, pratiques. Le format tortue coche pleins de cases, mais bon.
Dans mes rêveries, je m'imagine dans une configuration nomade où je peux déployer des petites infrastructures autour de ma carapace quand je reste quelque part quelques mois.
Si je suis ici, c’est avant tout pour apprendre, profiter de vos retours d’expérience, et savoir si certains d’entre vous vivent (ou ont vécu) de cette façon. Est-ce un choix que vous recommanderiez ? Quels en sont, selon vous, les avantages et les pièges à éviter ?
Merci d’avance pour vos partages et votre bienveillance. Je suis persuadé que l’expérience n’a pas d’âge… mais qu’elle se transmet très bien sur un forum
Au plaisir d’échanger avec vous,

de voyager