Bonjour Trotinette !
Comme l'a bien rappelé Popeye, le CT en Belgique ne tolère plus rien au niveau du changement des suspensions, sauf si c'est homologué par le constructeur du véhicule (et pas du fabriquant des boudins ou autres lames !) (Exception : apparemment, on autorise encore le tuning pour certaines voitures surbaissées - cherchez l'erreur... !)
Autant dire que ce n'est pas gagné qu'un constructeur homologue du matériel autre que le sien, sauf s'ils ont des accords. Sur les VW Amarok par exemple, il existe des options de suspensions renforcées, qui du coup, sont bien homologuées par VW. J'ignore ce qu'il en est chez Ford.
Je serais curieux de savoir ce que Taveirne (très sympa au demeurant) propose comme homologation à 800€...
Pour la charge utile, on déchante aussi souvent : mon D40 KingKab vendu sur catalogue pour un CU de 1To est homologué au CT belge pour... 570kg avec son équipement d'origine (finition SE) !!! Autant dire que je suis d'office en surcharge avec la cellule.
Poids à vide de la cellule : Tischer est aussi souvent optimiste sur les poids (approximatifs) annoncés ! Une 260S approchera plus de la tonne (voire la dépassera!), une fois chargée...
Du coup, pas le choix : il faut renforcer la suspension pour ne pas éclairer le ciel avec les phares
Perso, avec avoir eu une (lourde) cellule Bimobil sur Nissan D21 KingCab sur lequel j'avais des boudins gonflables JSA (casse de châssis après une quinzaines d'années, puis fuite des boudins après une vingtaine d'années, que je ne suis jamais parvenu à régler, malgré leur remplacement, comme s'il y avait un problème de conception sur ce modèle), j'ai opté pour le minimum : une cellule Tischer Box 200 sur Nissan D40 KingCab.
Avantages : poids "réduit", pas de porte-à-faux (néfaste pour le châssis - no-comment pour une cellule 260...)
Inconvénients : pas de salle d'eau (mais en bricolant, j'ai une douche intérieure amovible et surtout une extérieure quand il fait beau !

).
Pour les suspensions, malgré le poids "réduit", l'arrière s'écrasait. J'ai donc opté pour un jeu de lames renforcées, achetées par correspondance en Allemagne (je n'ai pour l'instant pas touché aux amortisseurs).
Avantage : ils n'y ont vu que du feu au contrôle technique (ne pas y passer juste après avoir changé les lames !

)
Mais dans ton cas, vu le poids de la cellule et le porte-à-faux important, je ne suis pas sûr que cela suffise...
Bonne(s) réflexion(s) en attendant la cellule (7 mois, cela va encore : on était passé à plus d'un an de délai il y a quelques années...

)