Salut
Pour tous ceux qui avait été intéressé par mon idée de poser une cellule amovible sur un Dodge Ram tout en respectant la charge utile du véhicule , je viens vous donnez de mes nouvelles.
Voilà en fin de compte j’ai acheté pas cher une petite tortue américaine de marque Six Pac faite pour les pickup japonais ou autre du même genre ( passage des ailes 100 cm )
Elle fait 200 cm au plancher , plus la capucine 150 cm , pas de douche ni de cabinet de toilette juste un rangement pour des wc chimique
Comme je l’avais dit précédemment je vais principalement dans les petits camping et autre camping a la ferme donc pas de soucis pour la douche et pour les wc bah soit la personne non concerné va faire un petit tour au sinon a la guerre comme a la guerre …
Reste aussi les toilettes de camping mais bof…
J’ai acheté cette tortue car elle me plaisait et elle avait la plaque constructeur qui indiquée le poids en ordre de fonctionnement .
Année 1995 , 525 kg y compris 46 lts d’eau , 9 kg de gaz et 34 kg de frigo.
Après avoir enlevé tout ce qui était trop vieux c’est-à-dire pas mal de chose , j’ai pratiquement rénové tout l’intérieur ( 3 lanterneaux , peinture des parois , frigo a compression , chauffage électrique , housses des coussins, table , plan de dînette , évier , plaque de cuisson , chauffe eau électrique , tv ,sol et divers )
J’ai du aussi faire un châssis pour surélevé la cellule de 12 cm de manière a ce qu’elle puisse passer sur le toit du pickup et pour qu’elle ne nage pas trop entre le passage des ailes ( Dodge Ram passage 122 cm et cellule 100 cm ) j’ai donc fait une semelle plus large ( voir photo )
J’ai fait également des platines de façon a écarter les pieds de cellule pour pouvoir passer plus facilement sur la benne ( 5 cm de chaque côtés )
Comme j’ai pesé tout ce que j’ai enlevé et tout ce que j’ai remis , châssis compris je me suis retrouvé avec un poids de 532 kg mais sans eau.
Donc ptac de mon Ram 3040 kg
Pv 2291 kg moins la ridelle 29 kg mais plus une paire de boudins gonflables , deux gros amortisseurs réglables Rancho 9000 acheté aux us et diverse choses dans le véhicule , donc toujours 2291 kg
Donc ptac moins pv égal 749 kg
Moins 532 de tortue égal 217 kg
Moins papa , maman , le chien 165 kg
Reste 52 kg pour les vêtements , la bouffe , du divers et un peu d’eau pour la route.
C’est sûr il ne faut pas s’égarer mais c’est possible , après peut être que je dépasse un peu mais bon on ne va pas en faire un drame…
Cela fait une petite dizaine de fois que l’on sent sers a raison de 2 a 15 jours suivant les weekend , les jours fériés , les vacances et nous sommes très content de cet acquisition ce qui me permet de continuer a rouler dans un gros pickup us au doux bruit du moteur v8.
Voilà si mon histoire peut profiter a quelqu'un , c’est avec plaisir que je l’ai raconter .
Merci encore a tous ceux qui m'on donné des renseignements .
Bonne route.