Cellules pour Dodge Ram

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
toohip17
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup ou autre véhicule : Dodge Ram 1500 DC
cellule : US Six Pac 200 rénovée

Re: Cellules pour Dodge Ram

Message par toohip17 »

Salut les gars et merci pour ces précieux renseignements , maintenant toutes les cartes sont dans mon jeu et je vais pouvoir vraiment commencer mes recherches.
Pour les suspensions j'avais effectivement pensé au boudins gonflables , a voir suivant le poids de la cellule que je trouverais.
Pour le ptac du Ram ça doit vraiment être ça car dans la portière il y a le sticker d'origine et cela correspond bien a un ptac de 3040 kg.
Pour le poids de la Tischer , il est écrit sur la brochure 2012 poids cellule équipement de série modèle box 275 S-665 kg.
Sur la brochure 2014 idem pour la 275 S mais il y a une box 250 toujours avec équipements de série a 642 kg.
Le fait est qu'il ne compte sûrement pas les trente litres d'eau propre , les 45 litres pour les eaux usées et les deux bouteilles de gaz de 5 kg chacune.
Malin chez Tischer.
Ah oui j'allais oublié , dans ma benne , j'ai une protection en plastique très résistante mais relativement glissante qui ne peut pas être enlevée facilement , est ce qu'il est préférable de mettre un tapis anti glissement ou pas ? moi je pense que oui .
Merci pour tout .
@ + tard.
Danielsan
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : F 250 longue benne
cellule : Tischer Trail 310 SD

Message par Danielsan »

Voici une autre solution bien plus économique rapide et facilement amovible,

http://www.suspensionconnection.com/ssa ... -1500.html

Image

http://www.youtube.com/watch?v=eJQxtxegg1M
Modifié en dernier par Danielsan le 27 oct. 2015 16:25, modifié 3 fois.
toohip17
Carapace de coton
Carapace de coton

Message par toohip17 »

Ah oui pas mal , merci pour l'info.
Je regarde ça tranquillement.
@+
pat17
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : Toyota 100
cellule : Loge Mobile Mangue

Message par pat17 »

toohip17 a écrit : Le fait est qu'il ne compte sûrement pas les trente litres d'eau propre , les 45 litres pour les eaux usées et les deux bouteilles de gaz de 5 kg chacune.
.......
Ah oui j'allais oublié , dans ma benne , j'ai une protection en plastique très résistante mais relativement glissante qui ne peut pas être enlevée facilement , est ce qu'il est préférable de mettre un tapis anti glissement ou pas ? moi je pense que oui .
Je suis étonné qu'il n'y ait que 30 litres d'eau propre. C'est souvent 100 litres car avec 30 litres il faut faire le plein souvent.
Par contre 45 litres pour les eaux usées ça me parait plus normal. Mais il ne faut pas comptabiliser les eaux usées car si elles sont usées, elles viennent du réservoir d'eau propre. Donc ne pas les compter deux fois.

Pour ce qui est de la protection de benne, je pense qu'elle n'est certainement pas aussi glissante que tu le dis car sinon je ne comprends pas pourquoi le fabricant aurait mis un revêtement sur lequel le chargement glisserait pendant le transport au moindre coup de freins.
De toutes façons la cellule est fixée à la benne ou au pick-up par des sangles ou des attaches rigides qui la maintiennent en position.
Modifié en dernier par pat17 le 27 oct. 2015 17:09, modifié 3 fois.
toohip17
Carapace de coton
Carapace de coton

Message par toohip17 »

Salut pat17,
Ci-joint les texte de la brochure Tischer.
Equipement de série
Alimentation d’eau douce au moyen de 2 jerricans de
15 litres et d’une pompe immergée
Citerne encastrée pour eaux usées de 45 litres
Equipement de luxe
Comprend l’équipement de série et l’alimentation en
eau chaude grâce au chauffage Combi 4, douche,
toilettes encastrées Thetford, alimentation d’eau douce
avec citerne de 80 litres et pompe à pression.

Pour ce qui est de la protection de benne , je ferais des essais...
pat17
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : Toyota 100
cellule : Loge Mobile Mangue

Message par pat17 »

D'après la doc Pdf de Tischer la 250, c'est la moins lourde car la plus courte, pèse 679 Kg en version Box et 697 Kg en version Trail (capucine avec des angles extérieurs arrondis).
La 275S qui est plus longue de 27/28 cm car la porte est sur le coté et il y a une penderie en plus. Elle pèse 721 Kg en version Box et 739 Kg en version Trail.
Le poids s'entend sans les pleins d'eau j'imagine et sans les bouteilles de gaz.
À cela il faut ajouter le poids de la nourriture, des bouteilles (eau, vin, apéro…), le poids des passagers et le plein de carburant.
Pour ce qui est de l'eau le réservoir est de 96 l, les deux bidons de 15 l ne concernent que le modèle 200.
À cela il faut ajouter les accessoires de cellules : store 20 Kg, lucarne Seitz Heki 18,1 Kg, panneau solaire avec régulateur 14,5 Kg, bouteille de gaz 5 Kg de gaz mais 12,4 Kg de poids total l'une, chauffage 1,1 à 1,3 Kg, suspension pneumatique 12 Kg ou renforts de lames supplémentaires SuperSprings SSA28 45 lbs soit 20,4 Kg (préférable à mon avis plutôt que les boudins gonflables).

http://www.tischer-pickup.com/wp-conten ... fr_web.pdf
http://www.tischer-pickup.com/wp-conten ... f_v4rz.pdf

Félicitations à Tischer qui joue l'honnêteté en détaillant les poids de chaque version et des accessoires. Rares sont les constructeurs qui sont aussi précis.

À mon sens tu devrais te tourner vers la cellule Palomino SS-1601 qui ne pèse que 479 Kg car les autres Palomino sont toutes au-dessus de 656 Kg.

Peut-être demander à L K-oncept s'il peut s'engager sur un poids équivalent ou moindre...
toohip17
Carapace de coton
Carapace de coton

Message par toohip17 »

Tu as raison pour le poids de la 250 et 275 S mais c'est pour les modèles 2015 .
Ils ont arrêtés les deux bidon de 15 lts pour un de 96 lts.
Je t'envoie la doc 2014.( idem sur la doc 2012 )
Pour ce qui est des Palomino , je regarderai.
@+
Image
Modifié en dernier par toohip17 le 28 oct. 2015 16:12, modifié 3 fois.
Danielsan
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : F 250 longue benne
cellule : Tischer Trail 310 SD

Message par Danielsan »

toohip17 a écrit : Pour ce qui est des Palomino , je regarderai.
Pour les Palomino, moi aussi je les ai trouvé bien, mais pour l'importation, j'ai pas trouvé Asurpris: Mais il y a surement des solutions. grattementon
toohip17
Carapace de coton
Carapace de coton

Message par toohip17 »

Salut
Pour tous ceux qui avait été intéressé par mon idée de poser une cellule amovible sur un Dodge Ram tout en respectant la charge utile du véhicule , je viens vous donnez de mes nouvelles.
Voilà en fin de compte j’ai acheté pas cher une petite tortue américaine de marque Six Pac faite pour les pickup japonais ou autre du même genre ( passage des ailes 100 cm )
Elle fait 200 cm au plancher , plus la capucine 150 cm , pas de douche ni de cabinet de toilette juste un rangement pour des wc chimique
Comme je l’avais dit précédemment je vais principalement dans les petits camping et autre camping a la ferme donc pas de soucis pour la douche et pour les wc bah soit la personne non concerné va faire un petit tour au sinon a la guerre comme a la guerre …
Reste aussi les toilettes de camping mais bof…
J’ai acheté cette tortue car elle me plaisait et elle avait la plaque constructeur qui indiquée le poids en ordre de fonctionnement .
Année 1995 , 525 kg y compris 46 lts d’eau , 9 kg de gaz et 34 kg de frigo.
Après avoir enlevé tout ce qui était trop vieux c’est-à-dire pas mal de chose , j’ai pratiquement rénové tout l’intérieur ( 3 lanterneaux , peinture des parois , frigo a compression , chauffage électrique , housses des coussins, table , plan de dînette , évier , plaque de cuisson , chauffe eau électrique , tv ,sol et divers )
J’ai du aussi faire un châssis pour surélevé la cellule de 12 cm de manière a ce qu’elle puisse passer sur le toit du pickup et pour qu’elle ne nage pas trop entre le passage des ailes ( Dodge Ram passage 122 cm et cellule 100 cm ) j’ai donc fait une semelle plus large ( voir photo )
J’ai fait également des platines de façon a écarter les pieds de cellule pour pouvoir passer plus facilement sur la benne ( 5 cm de chaque côtés )
Comme j’ai pesé tout ce que j’ai enlevé et tout ce que j’ai remis , châssis compris je me suis retrouvé avec un poids de 532 kg mais sans eau.
Donc ptac de mon Ram 3040 kg
Pv 2291 kg moins la ridelle 29 kg mais plus une paire de boudins gonflables , deux gros amortisseurs réglables Rancho 9000 acheté aux us et diverse choses dans le véhicule , donc toujours 2291 kg
Donc ptac moins pv égal 749 kg
Moins 532 de tortue égal 217 kg
Moins papa , maman , le chien 165 kg
Reste 52 kg pour les vêtements , la bouffe , du divers et un peu d’eau pour la route.
C’est sûr il ne faut pas s’égarer mais c’est possible , après peut être que je dépasse un peu mais bon on ne va pas en faire un drame…
Cela fait une petite dizaine de fois que l’on sent sers a raison de 2 a 15 jours suivant les weekend , les jours fériés , les vacances et nous sommes très content de cet acquisition ce qui me permet de continuer a rouler dans un gros pickup us au doux bruit du moteur v8.
Voilà si mon histoire peut profiter a quelqu'un , c’est avec plaisir que je l’ai raconter .
Merci encore a tous ceux qui m'on donné des renseignements .
Bonne route.
ImageImageImage
Ninja 1.0

Message par Ninja 1.0 »

Super boulot jadr:

Super résultat jadr:
applau bravo
Répondre

Retourner vers « Présentations »