Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
heureux propriétaire depuis quelques années d'un L200 de 2006, je viens d'acheter ma première cellule chez CQFD82 (Modèle rando 4 places).
Je la récupère début aout( c'est bientôt) et vous raconterai photos à l'appui (enfin j'espère) les aventures d'un paramotoriste baladant sa petite famille partout en France (et bien ailleurs j'espère) pour se poser un peut partout et décoller pour faire de beaux vols.
Je me partage entre Paris 12 et l'Aveyron (sud Aveyron).
Bienvenue François et felicitations pour cette proche acquisition
peut être bien la première CQFD du forum ...
Dans quel endroit se situe ce pied à terre du sud Aveyron ... je suis curieux ?
ex Clémenson et Landroudeuse
ex Beevouac-car et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD
ex Defender 130 300tdi et 110 SW td4
maintenant sur Freelander 2 td4 SE 2007
l'aveyron du Sud, c'est un peu en dessous de saint affrique, à coté d'une abbaye qui s'appelle Sylvanes.
Concernant le choix de la cellule.
Il y a un an j'ai cherché les principaux constructeurs, c'est comme çà que j'ai découvert la tortue de Félix.
Mon choix et besoin allait vers des cellules de type Clémenson, mais...un peu chers et un peu trop chargées pour moi à l'intérieur en termes d'aménagement, sans adaptation possible.
Et je voulais si possible un fabricant Français, c'est comme çà que je suis tombé sur CQFD. je suis allé voir le gars l'été dernier et..
un mec passionné et passionnant, qui fait des cellules sur mesures et vraiment moins chers. pas mal d'adaptations à ma demande, notamment pour transporter mon para moteur, ou sur le nombre de fenêtres avec deux qui me permettent de voir depuis la cabine du pickup, ce qui se passe derrière, le choix des aménagements, la porte latérale ou derrière, bref, du sur mesure.
J'y suis retourné cette semaine pour faire un dernier point avant la livraison, le gars m'a montré plusieurs de ses chantiers en cours, et honnêtement, il gagne à être connu.
Bon ceci dit, je verrais à l'usage et vous raconterais tout çà en septembre lorsque je me serais baladé dans le sud de la France.
Dans un premier temps, je ne modifie pas la suspenssion, la cellule fait moins de 600 kgs. je verrais après quelques essais pour voir ce que je dois faire. Je vous demanderais conseil, mais à la lecture de posts sur le sujet, j'ai déjà demandé et reçus un devis de AMI Germaine Simon avec l'adresse d'installateur.
L'église orthodoxe ou chapelle russe, j'y passe régulièrement quand je fais des ballades en quad dans le coin. J'ai une bergerie à coté de cette abbaye, La bergerie était à mon grand père. je l'a retape depuis une quinzaine d'années.
Cette chapelle a été conçue et fabriquée en russie, elle a été démontée, transportée puis remontée à Sylvanes. Chapelle tout en bois au milieu de nulle part.
A voir, à coté de l'abbaye de Sylvanes qui tous les ans organise un festival de musique sacrées au mois d'aout.
Concernant CQFD, je lui demanderai la semaine prochaine pourquoi il n'est pas à Valloire.
Pour info, l'atelier est à coté de Montauban.