FAUX CHASSIS SUR RANGER

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
ELIBER
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER CABINE APPROFONDIE
cellule : AB Concept fond plat

Re: FAUX CHASSIS SUR RANGER

Message par ELIBER »

Merci de vos bons conseils, nous avons trouvé deux carrossiers agréés UTAC dans notre région. L'un ne veux pas que la cellule dépasse la longueur de la benne, ce qui nous parait bizarre.
Bien sûr, nous ne voulons pas dépasser de plusieurs mètres !!!

De combien avons nous le droit avec un faux chassis et en tenant compte d'un porte à faux normal.

Le deuxième carrossier sur la région lyonnaise veut voir le véhicule avant de donner son avis et surtout son devis pour le faux chassis. Nous allons lui rendre visite.

Le véhicule acheté maintenant (ça avance) est un ford xlt sport !!! cabine approfondie (je l'ai déjà dit ...) 7 CV déjà équipé d'un treuil (35000 kms et de 2013).

A bientôt de notre belle région du monde
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure »

Hello, désolé j'étais en vadrouille.....avec ma belle cellule soleil:
Actuellement je ne suis pas sur du tout que AB concept est déjà fait une cellule à fond plat ! Et surtout qu'il possède les moules pour le fabriquer grattementon .
Là j'avoue ne rien comprendre.
Surtout que je viens d'apprendre d'autres informations qui n'iraient pas dans le sens de l'investissement. sfl
Après je ne suis pas dans le secret des dieux mais.....

pour le faux châssis le constructeur de ma cellule passe les ensembles à la DRIRE et fais receptionner des ensembles donc je pense que c'est multiplier les tarifs que de faire fabriquer un faux chassis chez l'un et une cellule chez l'autre, juste mon avis.
pour la longueur c'est impossible de te dire car ça dépend de ta cellule et de comment elle sera foutu et tenu sur le faux châssis.
Celles Touareg ne travaille que sur ses faux châssis par exemple car il l'adapte a leur système de fixation donc impossible de te répondre mieux.
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

la ligne droite n’est qu’un détour pour ceux qui manque d'imagination.
Dcy
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : Defender 130
cellule : Grande Azalaï

Message par Dcy »

Salut,

pour les dimensions max de la cellule, je pense qu'il y a deux cas :

La cellule est fixe et fait partie intégrante de l'ensemble : dans ce cas le fabriquant du véhicule doit donner les dimensions possible de carrossage.
Homologation possible en VASP CARAVANE
Le faux chassis étant considéré comme un plateau, il doit respecter les règles ci dessus. CG en CTTE Plateau

Soit la cellule est une charge transportée, et là on est plus dans les règle du code de la route.
ou alors homologation en VASP Caravane et retour aux règles de départ.

Enfin, c'est comme cela que je vois les choses.

Plus çà va et plus je pense qu'il faut avoir des véhicules acceptées par la DREAL.

tchin:
Defender 130 Grande Azalaï
régis
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger
cellule : GLOBE CAMPER

Message par régis »

Encore une fois et pour "en remettre une couche", suite aux propos de DAKURE, il me semble plus raisonnable de choisir des constructeurs qui ont l'habitude des fonds plats et qui posent leurs cellules sur leurs faux chassis avec l'homologation idoine, comme TOUAREG, GLOBE CAMPER, etc ...
Dans la voie que vous avez choisi pour le moment, je crains que plusieurs problèmes n'apparaissent rapidement; tarifs élevés, homologation complexe, cohérence de l'ensemble hasardeuse, garanties aléatoire, etc...
Bon courage
lesvieux
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Isuzu D-max Space-cab 163 cv
cellule : Touareg K-Hutte 2.25 fond plat

Message par lesvieux »

Bonjour,
Comme il a déjà été dit précédemment, je pense qu'il serait mieux de passer par un constructeur qui réalise à la fois la cellule et le faux châssis. C'est un tout qui se prépare en fonction des points de fixation sur le PU.
Un exemple, dans le plan de ta cellule, tu vas avoir une évacuation des eaux usées et peut-être un réservoir de récupération, si le plan du châssis n'est pas réalisé avant (par rapport aux points de fixations du véhicule), il se pourrait que ta sortie des eaux usées tombe sur la traverse du faux châssis. et là???? Idem pour le système de fixation cellule/ faux châssis.
Par le passé j'ai adapté (en construisant un nouveau faux châssis) une cellule venant d'un Nissan sur un Isuzu. Beaucoup de problèmes et de travail, on ne pouvait pas modifier ni le véhicule ni la cellule à fond plat, il a fallu réfléchir et adapter.
C'est peut-être ce qui fait que le prix peut être élevé.
vivetortue
Jean-Noel
ELIBER
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER CABINE APPROFONDIE
cellule : AB Concept fond plat

Message par ELIBER »

Bonsoir,
Je tiens à remercier tous les membres de la tortue pour tous les détails techniques, législatifs et de constructions. Un puits, que dis-je une mine de renseignements inépuisable (celle de cuivre du Chili !)
Nous avançons petit à petit. Je ferais un petit résumé d'ici la fin de l'été mais échangerai sans doute avant pour des précisions. Merci encore
Eliane et Patrice
Ninja 1.0

Message par Ninja 1.0 »

merci: c'est sympa et merci: aussi aux contributeurs vivetortue
Répondre

Retourner vers « Présentations »