Confection d'un porte skis

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

P-B
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : En attente: MB Sprinter 190Cv 4x4 + Oberaigner Heavy Duty
cellule : En attente: cs Reisemobile l'Indépendent

Confection d'un porte skis

Message par P-B »

Re, intenses cogitations... grattementon

Système de rail aéro installé par Mr Jaillot pour fauteuil pliant impec

Mise en place de 4 Vis d'ancrage fileté pour rail aéro M8 x45

Image

Image

puis barres de toit
Image

Mise en place de petites plaques percées perpendiculaires de la largeur des étriers des portes skis

Image

Image

Le plus dur est de trouver le bon écartement

Image

Résultat:
Image

Bon autant vous dire que c'est pas encore ça car les étriers des portes skis ne suffisent pas pocnt:

Une fois en place on s'est rendu compte que mettre une autre paire de barres de toit perpendiculaires serait la meilleure solution... stupid

Suite au prochain numéro cline:

@+

PB
Modifié en dernier par P-B le 07 févr. 2016 12:48, modifié 3 fois.
Image
ImageImageImage
lesvieux
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Isuzu D-max Space-cab 163 cv
cellule : Touareg K-Hutte 2.25 fond plat

Re: Confection d'un porte skis

Message par lesvieux »

Pascal,
Pourquoi ne fixes tu pas les porte-skis directement sur les rail aéro? Je ne vois pas l'intérêt des barres de toit.
Pendant longtemps, lorsque nous étions plus jeunes, nous allions à la neige avec nos différents fourgons ou camping-car et avions des porte skis extérieurs. Je faisais comme toi, j'utilisais en position verticale des porte skis de voiture mais en plus, j'avais réalisé un bac en bas afin que les skis reposent verticalement. Ceci permettait de mettre les 4 paires de skis debout dans le bac et après de refermer à clé les porte skis. Comme ceci tout le poids repose dans le bac qui lui peut être fixé légèrement plus bas que le rail aéro mais toujours au rail aéro par l'intermédiaire de sangle ou de barre de métal.
J’espère que je me suis fait comprendre, dommage que tu n'habites pas à côté de chez moi, ce serait vite réalisé.
a+
Jean-Noel
Cyril 22
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : ISUZU DMAX Double Cabine 3l LS de 2010
cellule : Clemenson, 2,15

Message par Cyril 22 »

lesvieux a écrit :Pascal,
Pourquoi ne fixes tu pas les porte-skis directement sur les rail aéro? Je ne vois pas l'intérêt des barres de toit.
Pendant longtemps, lorsque nous étions plus jeunes, nous allions à la neige avec nos différents fourgons ou camping-car et avions des porte skis extérieurs. Je faisais comme toi, j'utilisais en position verticale des porte skis de voiture mais en plus, j'avais réalisé un bac en bas afin que les skis reposent verticalement. Ceci permettait de mettre les 4 paires de skis debout dans le bac et après de refermer à clé les porte skis. Comme ceci tout le poids repose dans le bac qui lui peut être fixé légèrement plus bas que le rail aéro mais toujours au rail aéro par l'intermédiaire de sangle ou de barre de métal.
J’espère que je me suis fait comprendre, dommage que tu n'habites pas à côté de chez moi, ce serait vite réalisé.
a+
Jean-Noel
plusun

Pour l'utilisation des portes skis directement sur les rail aéro (éventuellement une plaque pour l'interface entre les rails aéro et le support).

Très bonne idée ta proposition du bac.

A plus,
Cyril 22
Modifié en dernier par Cyril 22 le 07 févr. 2016 22:31, modifié 3 fois.
P-B
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : En attente: MB Sprinter 190Cv 4x4 + Oberaigner Heavy Duty

Message par P-B »

Re,
lesvieux a écrit :Pascal,
Pourquoi ne fixes tu pas les porte-skis directement sur les rail aéro?
Oui c'est vrai
lesvieux a écrit :Je ne vois pas l'intérêt des barres de toit.
Nous ne souhaitions pas enlever le support métallique du haut pour le fauteuil (axe de roues)
Mais on va réfléchir à ce qui nous demandera le moins de manip :idée:
Y compris à ton idée de bac inférieur impec car en effet les skis à la verticale sollicite beaucoup le porte ski inférieur qui n'est, à l’origine, pas fait pour ça kaye:

bravo

@+

PB
Modifié en dernier par P-B le 07 févr. 2016 23:07, modifié 3 fois.
Image
ImageImageImage
Marco
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Fourgon Font Vendôme
cellule : leader van

Message par Marco »

Juste comme çà
Attention à ne pas masquer tout ou partie de tes feux, tu pourrais primo avoir une réflexion des bleus, secondo avoir à faire une donation pour le néerlandais et troisio le plus important si tu masques le clignotant cela peut être un peu dangereux.

Ciao
Marco
Une tortue, c'est autre chose qu'un poisson ! Vivre dans une carapace, autrement dit avoir ses os autour de soi, quel changement radical cela doit être dans la façon de comprendre la vie.
P-B
Carapace de diamant
Carapace de diamant

Message par P-B »

Re, pour le moment le camion est chez le garagiste (quelques révisions +/- filtre à gasoil)

Mais je tiendrais compte de vos remarques à savoir:
  • Fixation des petites plaques percées sur les rails aéro (en y intercalant un petit morceau de barre de toit pour être de niveau en haut et en bas)
  • Me servir de mes barres de toit en bas pour fixer un réceptacle pour reposer les spatules des skis au plus bas (un peu au dessus du niveau du pare choc) ainsi les feux et clignotants ne devraient pas être obturés par le réceptacle voir même les skis)
Ainsi je devrais pouvoir me servir de ce nouveau montage du haut à la place de la pièce réalisée par Mr Jaillot pour mettre le fauteuil (axe de roue) à la place des portes skis

Les tiges d'encrage filetées supplémentaires sont arrivées (pas données les cochonneries) reste plus qu'à récupérer le camion trst2: :PU:

@ suivre

PB
Image
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »