Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
Bonjour les Tortues.
Arrivé dans le monde du 4x4 en 2009 avec un Def 130 Td5 équipé 4 personnes (Hard top et tente de toit).
Nous avons parcouru avec l'Ecosse, 1er voyage de déverminage et prise en mains. Puis 2 fois 5 semaines au Maroc, Puis l'Espagne et le Portugal.
En 2014 , nous avons vendu le Def ( snif) pour un super Isuzu D-max sur lequel j'ai fixé un châssis galvanisé et une cellule auto construite. 14 mois de travail rythme cool.
Nous venons de valider cet équipage avec une virée de 4 semaines en Sardaigne, pas de mauvaise surprises.
Par ailleurs, nous avons fait avec des 4x4 ne nous appartenant pas, l'Ethiopie ( 2 fois) , la Mongolie, et bien d'autres voyages.
A part cela, que dire, nous sommes 2 "vieunes", donc toujours prêt à partir, surtout en dehors des congés scolaires.
Lumarodeur
Merci pour ces de ton ensemble, et si tu en avais des différentes phases de fabrication de ta cellule ... ? ? ?
Je suppose qu'elle est posée sur un faux châssis...
Et puis gràce à toi et à l'ami Poitevin86 et après recherche sur le Net, j'ai appris quelque chose : Du poitevin-saintongeais luma : escargot.
Je vais en prendre une bonne douzaine après une soupe de tortue puis je repars sur les routes...
@ + de te lire
Modifié en dernier par JM Lamandé le 06 nov. 2015 10:48, modifié 3 fois.
Jean-Marie ou agécanonix pour les intimes !
55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
Encore un effort et tu pourras peut-être rentrer en 6ième.
A vrai dire, en Saintonge on dit plus "cagouille". Et surtout n'oublie pas que pour déguster ces gastéropodes, il est bon de servir du noah. clic
Modifié en dernier par poitevin86 le 06 nov. 2015 11:11, modifié 3 fois.
Les bons crus font les bonnes cuites. Chevalierdelaroutedusel
lumarodeur a écrit :2009 avec un Def 130 Td5 ... 2014 un super Isuzu D-max
5 ans avec un Def 130 et maintenant un Isuzu D max ...
que ressort il de cette double expérience ?
Merci de vos commentaires
Modifié en dernier par landroudeur64 le 06 nov. 2015 14:09, modifié 3 fois.
ex Clémenson et Landroudeuse
ex Beevouac-car et Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD
ex Defender 130 300tdi et 110 SW td4
maintenant sur Freelander 2 td4 SE 2007