Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
Bonjour les tortues. Nous nous appelons Pierre et Marie. Nous possédons une cellule CLEMENSON 44 montée sur un NISSAN Pickup D22 103 CV. Sur les routes depuis quelques années, et après le Tyrol, l'Italie, la Croatie, l'Espagne et bien sur la France, notre prochain projet pour la fin de l'été est l'Ecosse. Nous nous inscrivons sur ce forum pour partager votre (et notre) expérience. A bientôt sur les routes. @micalement
Quelques photos de ton ensemble seraient les bienvenues...
Et pour partager tes expériences de voyage, n'hésite pas à utiliser la rubrique viewforum.php?f=7
Quant à l'Ecosse, c'est un endroit qui manque encore à mon expérience...
Aussi je serais preneur de tes retours pour un voyage écossais sans doute en 2016 !
@ + de te lire
Modifié en dernier par JM Lamandé le 02 avr. 2015 13:07, modifié 3 fois.
Jean-Marie ou agécanonix pour les intimes !
55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
J'ai eu moi aussi une Clem 4x4 sur un Nissan King-Cab (85 CV), puis une autre sur 2 Mitsu L200. Bon choix !
Maintenant je suis Touareg Optima sur Ford Ranger. Bien aussi.
A propos de l' Ecosse, j'y étais l'été dernier. Très beaux paysages, beaucoup de vieilles pierres, Edimburgh, les Highland Games, la vallée du Whisky, l'ile de Skye, ... Ca vaut le détour.
Un conseil : un bon GPS, les routes sont étroites, et la conduite à gauche ne facilite pas les choses.
Les "single track roads" se vivent finalement assez bien. La météo était très correcte, sauf en Angleterre !
La traversée du Channel par l 'Eurotunnel est très bien, à condition de réserver par internet pour avoir des tarifs intéressants.