Danielsan a écrit :Bonjour,
Rentré d'une escapade à St Cyran du Jambot, voici quelques photos sur la manœuvre de la bébête.
Manipulation pratiquement seul, 30mn
Bonjour à tous
En prévision de mon départ en retraite, je bosse actuellement sur un projet de construction dans lequel bien évidemment, je dois intégrer la possibilité de stocker ma Box 240. Initialement, je pensais remiser la cellule dans le garage. Mais au vu de la hauteur nécessaire pour faire entrer ma cellule, 2.60m dans le meilleur des cas, j'ai abandonné cette idée au profit d'un stockage sous appentis derrière le garage.
La hauteur de l'accès à cet appentis sera de 2.65m. Il me faut donc poser la cellule sur un chariot pour la manipuler.
Après test, j'ai vérifié qu'il était possible de descendre la cellule à une hauteur inférieure à 2.60m. Dans cette hypothèse, les patins de la cellule sont à une hauteur de 350mm et le robinet d'évacuation des eaux usés, le point le plus bas de la cellule, est à une hauteur d'environ 50mm. En utilisant des roues gonflables d'un diamètre de 260mm de ce
type dont la platine est à une hauteur de 295mm, un châssis réalisé en tube de
50x50x4 couvrirait mes besoins.
Afin d'être certain de ne pas me planter, pourrais-tu m'indiquer quelle est la section de tes tubes ?
Au vu des sangles oranges, j'imagine qu'il est souhaitable de sangler la cellule sur le châssis lors de son déplacement ?
Merci d'avance Will