Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
j ai tout essayé pour voyager indépendant et mobile ( sauf la Tortue) , tente, Minivan aménagé, Akdyane, combi westfalia ,puis je suis passé au caravaning avec 4 Eriba successives, Puck /Panda 4x4, Familia /Golf Syncro, Troll Manhatan /BX 4x4, et actuellement je voyage avec une rare Eriba Future 480 et un X Trail, j ai apprécié les avantages et supporté les défauts de toutes ces formules et matériels.
Pourtant la retraite approchant je me dis que trainer un attelage conséquent sur une durée prolongée présentera quand même quelques inconvénients et qu 'un changement de monture par un PU 4x4/cellule pourrait régler la quadrature du cercle autonomie, mobilité, confort, stationnement et indépendance cellule /véhicule si besoin .
Reste à choisir , c "est l' étape réjouissante ou tout est encore possible et je compte parcourir vos récits et profiter de vos retour d' expériences afin de faire le bon choix.
Bien cordialement.
Modifié en dernier par tortuga le 20 août 2014 20:59, modifié 1 fois.
tortuga a écrit : c "est l' étape réjouissante ou tout est encore possible et je compte parcourir vos récits et profiter de vos retour d' expériences afin de faire le bon choix.
Bien cordialement.
Très bien exprimé Tortuga ! C'est effectivement la grande jouissance dans le choix des possibles ! Ensuite vient l'heure des choix, et choisir... c'est renoncer...
Alors bienvenue à toi sur ce forum, sur lequel tu vas gagner un temps fou pour tes choix.
Modifié en dernier par Vieupatrol le 21 août 2014 08:18, modifié 4 fois.