Présentation de Trois14 (Belgique)

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Re: Trois 14 Présentation

Message par JM Lamandé »

Bonsoir,
Il ne manque plus que quelques tchin: tchin: tchin: tchin: tchin:
Pour que ce nouvel ensemble fasse vraiment partie des tortues plier plier plier

J'ai prévu d'ici la fin de l'année une petite virée vers Arlon... C'est loin de chez toi ? ? ?

En tout cas applau applau applau elle est super !
@ +
Modifié en dernier par JM Lamandé le 25 juil. 2014 20:50, modifié 1 fois.
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
Trois14
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Nissan Navara King Cab D40 (2012)
cellule : Cellule Tischer Box 200 (2014)

Message par Trois14 »

JM Lamandé a écrit :Il ne manque plus que quelques tchin: tchin: tchin: tchin: tchin:
Pour que ce nouvel ensemble fasse vraiment partie des tortues plier plier plier
Je n'ai pas manqué d'ouvrir le champagne le premier soir ! :champ:
Mais toutes les occasions sont bonnes pour refaire l'inauguration avec d'autres :Miss Turtle: !
Par contre, sur les plus de 1000 km parcourus en France (certes principalement sur autoroutes), nous n'avons pas croisé une seule tortue ! L'estimation de 3 à 5.000 tortues en France est-elle réaliste ?...
JM Lamandé a écrit :J'ai prévu d'ici la fin de l'année une petite virée vers Arlon... C'est loin de chez toi ? ? ?
Environ 120km... mais préviens quand même, cela pourrait être l'occasion d'un petit rendez-vous ! cline:
Modifié en dernier par Trois14 le 29 juil. 2014 09:10, modifié 4 fois.
Pierre, alias Trois14 ou ImageR

Image Image
Tischer Box 200 sur Nissan NAVARA KingCab
Trois14
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Nissan Navara King Cab D40 (2012)
cellule : Cellule Tischer Box 200 (2014)

Message par Trois14 »

Image

Premier bilan après ce voyage inaugural :
Que du bonheur ! Content:
- tenue de route, puissance, reprises en dépassement : ça me change du D21 ! cline:
- consommation raisonnable : moyenne de 11L/100km en roulant entre 95 et 100 km/h (réels donc environ 106km/h au compteur) avec la clim. Mais la petite différence de 5 km/h se paye cash : environ 10L à 95km/h et 12L à 100km/h !
- lit très confortable (Frolistar) !
- frigo de grande taille et très efficace (4 jours au gaz, en plein soleil toute la journée et bouteille d'eau de 2L complètement gelée dans la partie freezer)
- agréable surprise aussi par rapport aux espaces de rangement (je craignais en manquer mais finalement, j'avais "trop" de place !)
- et l'espace intérieur n'est finalement pas beaucoup plus petit que dans la Bimobil

Du côté des améliorations à apporter :
- contrairement à ce qui m'avait été annoncé, la Box 200 n'a pas de marche-pied intégré, certainement dû à un manque de place car pas de porte-à-faux. Je suis donc en train de chercher un modèle qui pourrait convenir
- pas de miroir fourni d'origine (vu que pas de salle de bain ?) donc arrêt à un Narbonne Accessoires pour s'en procurer un, collé à l'intérieur de la porte de la penderie
- pas de crochets à l'intérieur ! Va falloir au plus vite en ajouter à plusieurs endroits !
- dommage que la découpe arrondie du verre de protection gaz/évier soit faite dans ce sens là car elle "favorise" le gaz plutôt que l'évier, que l'on utilise pourtant beaucoup plus souvent :
Image
Finalement je regrette un peu que l'usine m'ait installé (sans supplément de prix) ce modèle "de luxe" au lieu du modèle de base sans couvercle que j'avais choisis. Certes, c'est plus joli quand les couvercles sont fermés mais quand ils sont ouverts, on ne sait plus accéder à ce qui est placé derrière... et en plus, l'ensemble fait 3,5kg de plus !
- manque de hauteur dans certaines armoires (je vais peut-être les modifier un peu...)
- petit phénomène de galop sur routes légèrement "ondulées" (il y en a beaucoup en Belgique!). Je vais donc inverser la première lame de charge comme préconisé par Trail Master afin de durcir un peu l'ensemble...

Voili voilà !
Reste plus qu'à souhaiter un grand soleil: la semaine prochaine pour aller faire un tour au Lac du Der-Chantecoq avec le bateau accroché derrière! cline:
Modifié en dernier par Trois14 le 29 juil. 2014 10:19, modifié 4 fois.
Pierre, alias Trois14 ou ImageR

Image Image
Tischer Box 200 sur Nissan NAVARA KingCab
FRAN670
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup ou autre véhicule : Isuzu N60 BB+ Space cab 2025
Isuzu Space cab 3l 2012
cellule : Tischer Trail 240 2014
TaveirneMobil toit relevable 2020

Message par FRAN670 »

Trois14 a écrit :
- dommage que la découpe arrondie du verre de protection gaz/évier soit faite dans ce sens là car elle "favorise" le gaz plutôt que l'évier, que l'on utilise pourtant beaucoup plus souvent :
Image
Finalement je regrette un peu que l'usine m'ait installé (sans supplément de prix) ce modèle "de luxe" au lieu du modèle de base sans couvercle que j'avais choisis. Certes, c'est plus joli quand les couvercles sont fermés mais quand ils sont ouverts, on ne sait plus accéder à ce qui est placé derrière... et en plus, l'ensemble fait 3,5kg de plus !
cline:
Nous étions arrivés à la même conclusion que toi au moment du choix des options; A part le coté esthétique, ce couvercle n'a aucun intérêt. Au moins tu peux toujours te consoler en te disant que n'a pas eu à payer de plus value...
Francis
Répondre

Retourner vers « Présentations »