Quelques réponses :
je réside à Luz St Sauveur entre Tourmalet et Cirque de Gavarnie en vue directe du Pic du Midi (ici la TV fonctionne sans antenne .....)
et au milieu des Station de ski de grand Tourmalet- Gavarnie- Luz Ardiden 30 km sud de Lourdes, 50 km Sud de Tarbes (patrie de
Montaigu qui m'a ouvert les portes de sa cellule pour mon initiation au concept)

la photo n'est pas d'aujourd'hui mais c'est comme ça depuis ce matin.
-------------------
Question poids :
Le véhicule équipé, en configuration Raid : 2000 kg
La cellule Nue : 300 Kg
je n'ai pas pu peser en condition départ, le pont bascule de la déchetterie a été emporté par la grande crue du 18 juin 2013
à cela il faut ajouter :
- une deuxième roue de secours (dans la cellule pour les grands voyages et non pas derrière comme prévu au départ pour limiter le poids en porte-à-faux AR)
- Réservoir de 85 l d'eau ( potable au départ) C'est un bon compromis car j'ai eu dans le land cruiser un réservoir de 122l c'est surabondant, même en Afrique. J'ajoute quand même en soute un pack de bouteille d'eau au cas où. Également un filtre.
- l’aménagement intérieur
- les réserves, 2 bouteilles camping gaz, Auvent ext., chaises et table de camping
- les deux passagers (.......)
donc je pense être en "configuration raid" en dessous des 3 T du PTAC autorisé.
Le choix de base c'est de pouvoir faire avec l'ensemble à peu près la même chose qu'avec le Land-Cruiser + tente de toit mais en étant à l'abri les jours de pluie. Une belle randonnée en Galice nous a montré que nous ne nous étions pas trompé.

aménagement intérieur très simple : le poids, toujours le poids !

et là on ne joue pas dans la même cour de récréation.

largeur maximale hors rétro : 1.76 m.
what else ?
cordialement à tous.
JB