Coeurdelyon

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
montaigu
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Pick-up, Navara
cellule : Cellule , Globe camper - All Track

Re: Coeurdelyon

Message par montaigu »

Bienvenue coeur de lyon
Un conseil ! jute un JRD:
Le fourgon la formule est bien si l'on veux , mais ne procure JAMAIS le plaisir d'une cellule sur PU (Att à méditer ) vivetortue
:salut:
Modifié en dernier par montaigu le 08 févr. 2014 15:16, modifié 4 fois.
popeye91
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune

Message par popeye91 »

Salut Coeur de lyon,
Bienvenu parmi nous,
Moi j'ai usé deux camping car, avant d'en venir à la cellule amovible
Quand les deux CC ont été usés, c'etait à cause de la rouille et de leurs nombre de kms
la partie habitable était toujours en bon état, c'est au départ ce qui m'a fait basculé vers la céllule amovible
Image Image Image
Modifié en dernier par popeye91 le 08 févr. 2014 16:04, modifié 4 fois.
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
popeye91
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune

Message par popeye91 »

La parie PU pouvait être changée sans changer la partie habitable
mais, par la suite je me suis rendu compte que c'est bien pratique

Image
J'ai une voiture à grand coffre lol:
Image
J'ai une voiture pour aller à la déchetterie lol:
Image
J'ai une voiture avec une grande gallerie lol:
Image
Et même une voiture avec une benne lol:
Ce n'est pas forcément ton choix, ce ne sont que des idées, prends en d'autres
:salut:
Modifié en dernier par popeye91 le 08 févr. 2014 16:12, modifié 4 fois.
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
coeurdelyon
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par coeurdelyon »

Bonjour à tous et merci pour vos message d'accueil.

Merci Jean-Marie également pour aide. C'est vrai qu'en que le système cellule est un bon plan du point de vue fonctionnel et compromis. Je suis allé voir le site du fabricant des boites à camper. J'ai vu également celui des GAZELL. Il y a en a d'autres également. En revenant sur les constructeurs de la boite à camper, c'est vrai qu'avec l'expérience, les besoins, les contraintes, etc... ce sont eux qui ont décidé de fabriquer leur environnement de campeurs. C'est intéressant car je pense que c'est bien quelque part, par frustration que l'idée a germée de leur tête. A savoir celle de n'avoir pas trouver chaussures à leurs pieds. Cependant tout à un prix. Sauf erreur si l'on investi dans du neuf cela représente un sacré investissement. Un véhicule style NAVARA, plus préparation, suspension renforcée, renfort châssis, etc..., et la fameuse coquille représente à peu de chose prêt à un budget 60 000 € voir 70 000 €. C'est bien plus onéreux que l'investissement d'un fourgon aménagé. Cela dit, sur du long terme, c'est sans doute le meilleur compromis. En effet, il est possible de renouveler son véhicule sans avoir à remplacer la tortue. De plus, une fois débarrassé de sa coquille, le véhicule se transforme en outil journalier. Je profite donc de vos expériences surtout les possesseurs de 4X4.Quelle est la cellule pour 2 à 3 personne, qui soit quand même confortable, la plus facile à mettre en œuvre? A savoir, le retrait et la mise en place dans la benne. Quelle est le véhicule 4X4 qui souffre le moins dans le temps de la présence d'une coquille?
Remarque : Pour avoir visualisé les vidéos de la GAZELL, j'ai vu que des réservoirs étaient montés sous le châssis du véhicule, ce qui me gène un peu. En effet, il faudra démonter avant de se séparer du véhicule (vente) et remonter tout l'ensemble pour remettre la cellule en fonctionnement(Tout ça n'est pas vraiment de l'amovible sauf erreur).

Voilà, c'est fort de vos diverses expériences, au travers de vos voyages, passions, échanges entre campeurs , etc... que je vous sollicite afin de réaliser un sujet objectif sur la mise en œuvre d'une tortue, les choses à prévoir, les erreurs à ne pas commettre, etc...
Il n'est pas question de dénigrer un véhicule, une cellule, etc... car rien n'est parfait, mais de rassembler et de classer ce qui s'adapte sans véritable contrainte afin de composé un ensemble homogène, stable, confortable, etc...
Un gain de temps pour les nouveaux venus mais aussi d'éviter les mauvaises surprises, les mauvais choix entrainant des
dépenses démesurées.
Je ne sais une place peu être accordé à ce sujet sur ce forum, cependant c'est je pense, ce qui manque sur ce site, à moins que je ne sois passé à côté. snt

A bientôt et bon week end à tous
Modifié en dernier par coeurdelyon le 08 févr. 2014 16:18, modifié 4 fois.
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

montaigu a écrit :.............
Un conseil ! jute un JRD:
Le fourgon la formule est bien si l'on veux , mais ne procure JAMAIS le plaisir d'une cellule sur PU (Att à méditer ) .....................................
Pour moi qui ai commencé par des fourgons, continué avec des tortues et qui retourne au fourgon pour diverses raisons trop obscures pour les citer ici !
Je suis d'accord avec Montaigu : pas les plaisirs d'une cellule sur PU ; mais c'est une autre forme de voyages !
Pour nous heureusement qu'il y a des locations de tortues prévues pour des voyages lointains comme ce que l'on a fait l'année dernière pour l'Alaska (c'est )

@ +
Modifié en dernier par JM Lamandé le 08 févr. 2014 16:20, modifié 4 fois.
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
Ninja 1.0

Message par Ninja 1.0 »

Un gain de temps pour les nouveaux venus mais aussi d'éviter les mauvaises surprises, les mauvais choix entrainant des
dépenses démesurées.
Je ne sais une place peu être accordé à ce sujet sur ce forum, cependant c'est je pense, ce qui manque sur ce site, à moins que je ne sois passé à côté
merci: de poser les bonnes questions et de l'intérêt pour le forum vivetortue
Je comprend ce que tu cherches mais malheureusement je crois que la solution n'existe pas car comme on le dis souvent à chaque voyageur son type de cellule en fonction de ses choix et surtout (maître mot): Ses compromis.

On a cherché mais pas trouvé le consensus par contre on a essayé de créer un formulaire qui tente de rassembler toutes les configurations "possibles" auquel je t'invite à répondre: , alors en fonction de ton propre cahier des charges peut être pourra t'on te donner des pistes de recherche grattementon
Modifié en dernier par Ninja 1.0 le 08 févr. 2014 16:58, modifié 4 fois.
coeurdelyon
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par coeurdelyon »

Oups!! désolé! tnp:
Répondre

Retourner vers « Présentations »