Présentation de Lesvieux

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
lesvieux
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Isuzu D-max Space-cab 163 cv
cellule : Touareg K-Hutte 2.25 fond plat

Présentation de Lesvieux

Message par lesvieux »

Bonjour,
Nouveau forum, nouvelle présentation mais nous nous sommes toujours vieux car c'est notre patronyme.
Je m'appelle Jean Noel, je suis retraité et j'ai 56 ans, ma femme Babette, 55 ans est encore en activité. Nous habitons une partie du temps en Isére et l'autre en Savoie.
Depuis 25 ans nous voyageons en camping car, principalement à l'étranger. Après 2 fourgons (Master Renault et Daily Ivéco) et un profilé Chausson sur Ford nous avons opté l'an dernier pour une tortue.
Aprés beaucoup de réflexion et de comparaison, nous avons opté pour un PU Nissan King cab d'occasion équipé d'une cellule à fond plat Bimobil Husky 240.
Ce n'est pas le porteur qui nous a fait flasher mais bien la cellule Bimobil. Cette cellule à fond plat de 2.4 de long par 2.0 de large avec une ouverture totale du hayon arriére est très bien aménagée, dispose de beaucoup de rangement et d'espace de circulation.
Il y a quelques mois, nous avons fait adapter la cellule Bimobil sur un Isuzu D Max Space cab 163 cv. L'adaptation a été réalisée par un carrossier industriel de la Savoie.
Depuis plus de 10 ans ,je roule quotidiennement en pick-up. Aprés un L 200, je roule aujourd'hui avec Isuzu d Max 3 litres 130 cv avec boite auto, un régal, pas de probléme particulier avec ses 150000 kms.
En prévision pour cet été , un voyage de 6 semaines vers la Tunisie et un autre de 8 semaines vers la Syrie et Jordanie. a+
Modifié en dernier par lesvieux le 22 déc. 2010 17:50, modifié 7 fois.
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Re: Présentation de Lesvieux

Message par JM Lamandé »

Bonsoir
Re bienvenue les JEUNES vieux
Une bimpobil à fond plat avec le grand hayon arrière qui s'ouvre ! Un RÊVE quoi !
Tunisie, Syrie, Jordanie : on te réclamera compte-rendu et photos en temps utile !
En tout cas n'hésites pas à demander des renseignements sur ces pays !

@micalement
Modifié en dernier par JM Lamandé le 22 déc. 2010 18:00, modifié 10 fois.
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
la bique
Miss Turtle
Miss Turtle
pickup ou autre véhicule : sans rien
cellule : sans rien

Message par la bique »

BIENVENUE
pompom pompom pompom

La bique
Modifié en dernier par la bique le 22 déc. 2010 18:01, modifié 10 fois.
'' Le seul bonheur qu'on a, vient du bonheur qu'on donne. (EDOUARD PAILLERON)''
zigzag
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Land Rover Defender 130 Td5
Ptac : 3500 kg
cellule : Artica Camper 260 R

Message par zigzag »

Bonjour et bienvenue

Des photos de ton ensemble seraient les bienvenues jadr:

@+

Florian
Modifié en dernier par zigzag le 22 déc. 2010 18:52, modifié 7 fois.
@+

Florian

Defender 130 CC td5 - Artica 260R
Vieupatrol
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Isuzu D MAX
cellule : Flat Cab, made in Mapomme

Message par Vieupatrol »

Hé bienvenue Lesvieux, de la part d'un vieux.
C'est plus un forum, c'est un asile... plier
Modifié en dernier par Vieupatrol le 22 déc. 2010 22:35, modifié 7 fois.
Défense de mollir.
jpln91
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : France:Ford Transit 170CV BVA, USA: Ford150 XLT HD 4X4 LB
cellule : France:Chausson 650, USA: trailer Coleman 2305QB

Message par jpln91 »

lesvieux a écrit :Bonjour,
j'ai 56 ans,

plier plier bienvenu lesvieux de la part d'un plus vieux qui bosse encore , ca va pas trop stresse ? impec Mais que font les modos ? c'est de la provoc calim: preca:
Profitez bien prems:
A++ JPlN CMan:
Modifié en dernier par jpln91 le 22 déc. 2010 23:46, modifié 10 fois.
Celui qui ne sait pas ou il va ......
.... ne sera jamais perdu.
popeye91
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Aucun
cellule : Aucune

Message par popeye91 »

jpln91 a écrit :
j'ai 56 ans,

plier plier bienvenu lesvieux de la part d'un plus vieux qui bosse encore , ca va pas trop stresse ? impec Mais que font les modos ? c'est de la provoc calim: preca:
Profitez bien prems:
A++ JPlN CMan:

+ 1 plier plier plier

@+
Modifié en dernier par popeye91 le 23 déc. 2010 08:16, modifié 10 fois.
@micalement
Pat Ford Ranger DC et Tischer Trail 230
Nomadã

Message par Nomadã »

Coucou,
Alors moi du coup je sus plus jeune mais j'ai flashé aussi sur la Bimobil, j'habite dedans maintenant, entre La Mure, La Côte St André et un p'tit bled pas loin de la Tour du Pin.
Je suis curieux d'avoir des infos pour l'adaptation sur un autre porteur, difficulté de trouver quelqu'un, es-ce bien fait ? pas trop cher ? Dans l'immédiat je reste sur le D22 mais à terme je changerais pour un PU moins gourmand en GO et un poil plus écolo :-)
Au plaisir de vous croiser sur les routes du 38
@ plus et bon vents
Modifié en dernier par Nomadã le 20 janv. 2011 23:00, modifié 7 fois.
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure »

Nouveau forum, nouvelle présentation mais nous nous sommes toujours vieux car c'est notre patronyme.
Je m'appelle Jean Noel, je suis retraité et j'ai 56 ans, ma femme Babette, 55 ans est encore en activité. Nous habitons une partie du temps en Isére et l'autre en Savoie.
Depuis 25 ans nous voyageons en camping car, principalement à l'étranger. Après 2 fourgons (Master Renault et Daily Ivéco) et un profilé Chausson sur Ford nous avons opté l'an dernier pour une tortue.
Aprés beaucoup de réflexion et de comparaison, nous avons opté pour un PU Nissan King cab d'occasion équipé d'une cellule à fond plat Bimobil Husky 240.
Ce n'est pas le porteur qui nous a fait flasher mais bien la cellule Bimobil. Cette cellule à fond plat de 2.4 de long par 2.0 de large avec une ouverture totale du hayon arriére est très bien aménagée, dispose de beaucoup de rangement et d'espace de circulation.
Il y a quelques mois, nous avons fait adapter la cellule Bimobil sur un Isuzu D Max Space cab 163 cv. L'adaptation a été réalisée par un carrossier industriel de la Savoie.
Depuis plus de 10 ans ,je roule quotidiennement en pick-up. Aprés un L 200, je roule aujourd'hui avec Isuzu d Max 3 litres 130 cv avec boite auto, un régal, pas de probléme particulier avec ses 150000 kms.
En prévision pour cet été , un voyage de 6 semaines vers la Tunisie et un autre de 8 semaines vers la Syrie et Jordanie. a+

Bonsoir "les jeunes", content de vous lire ici et surtout content de lire et/ou relire vos périples et voir les photos, retours d'info sur votre 3l isuzu, sa position de conduite( je suis en mode info même si je ne suis pas "sur" de la position de conduite du D max) et la boite auto qui n'avais pas ravie "certains" avec des cellules lourdes aux vus des consos et des soucis aussi de gérer les vitesses et "la vitesse"!! bref, une boite auto quoi.
pour les mois de vacances , et en toute jalousie et de la part des "vieux du fouroum" trst2: j'aurai plaisir à voir et lire vos compte rendus conlr:
Cordialement Luc
Modifié en dernier par dakure le 21 janv. 2011 01:07, modifié 10 fois.
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

la ligne droite n’est qu’un détour pour ceux qui manque d'imagination.
lesvieux
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Isuzu D-max Space-cab 163 cv
cellule : Touareg K-Hutte 2.25 fond plat

Message par lesvieux »

Nomadã a écrit :Coucou,
Alors moi du coup je sus plus jeune mais j'ai flashé aussi sur la Bimobil, j'habite dedans maintenant, entre La Mure, La Côte St André et un p'tit bled pas loin de la Tour du Pin.
Je suis curieux d'avoir des infos pour l'adaptation sur un autre porteur, difficulté de trouver quelqu'un, es-ce bien fait ? pas trop cher ? Dans l'immédiat je reste sur le D22 mais à terme je changerais pour un PU moins gourmand en GO et un poil plus écolo :-)
Au plaisir de vous croiser sur les routes du 38
@ plus et bon vents
Bonjour Nomada
Concernant l'adaptation d'une Bimobil sur un autre porteur, tu peux trouver sur ce forum un sujet avec photos correspondant à l'adaptation d'une Bimobil sur un Isuzu D max. C'est moi qui l'ai réalisé en septembre 2010.
Concernant un pu moins gourmand que le Nissan, il y a le D max 163 cv. Je suis passé de 15l en croisiére et 17 l sur l'autoroute avec le Nissan d22 à 8l et 9,5l avec le Dmax 163 cv.
Comme nous sommes presque voisin, j'habite en partie vers bourgoin jallieu, il est possible de se rencontrer pour que tu vois le travail d'adaptation et ainsi je pourrais à tes interrogations.
Jean noel
Modifié en dernier par lesvieux le 21 janv. 2011 08:03, modifié 10 fois.
Répondre

Retourner vers « Présentations »