Salut jeune homme !grouiksson a écrit :bonjour; perso je ferme toujours le gaz en roulant .
par contre une question toute bête ,quand vous prenez le ferry avec le frigo plein ?que faites vous ?
je crois qu'il est interdit de laisser branché sur le gaz
grouiksson

N'est ce pas ce que l'on appelle le SecuMotion c'est ce que j'ai sur la Tischer justementpyrrhus a écrit : - une soupape de sécurité qui s'ouvre lorsque la pression devient dangereuse en cas de forte élévation de température (comme sur les réservoirs GPL).
Est-ce que ça existe dans le commerce ? Est-ce qu'on peut s'en fabriquer une en associant plusieurs éléments du commerce ? A suivre...
La suite au prochain épisode... en comptant sur vos commentaire. Merci...

pyrrhus a écrit :JM Lamandé :........... J'ai bien envie de faire un test avec une bouteille de butane domestique : détendeur branché directement sur la bouteille, je retourne la tête en bas, j'ouvre le robinet pour voir ce qui se passe.
A suivre...
...
Là , je vais suivre ton expérience , Charles ... bon dans le cas ci-dessous , mon frigo était en marche ...sur le Gaz ...montaigu a écrit :Je ne roule jamais avec ustensile allumé, car le gaz avec le ballotement, qui est en état liquide dans la bouteille peut remonter dans l' installation et engorger le détendeur et alors LA on risque un grandBOMsurtout avec le chauffage ou le frigo en marche. Mais toute fois il existe des détendeurs qui fonctionnent en roulant
![]()
Mais dans le cas ou l'on ne ferme pas la bouteille en roulant ,sans élément en marche,il n'y a pas de risque d'engorgement .
Pour ma part je ferme la bouteille que si je fais de la piste![]()
Il faut admettre que le gaz est DANGEREUX mais très pratique (cuisson) je monte de - en - d’éléments gaz ,frigo sur compresseur 12V, chauffe eau sur le 12 V. je garde que deux éléments au gaz, la plaque de cuisson et un petit chauffage gaz ,cela augmente grandement l'autonomie .
@+

JP, quand tu parles de fumer..... :tortue luke 82 a écrit :.......
Tu es "non fumeur "......j'espère
............................................
jp