Voyager avec son chien

grouiksson
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Isuzu dmax 3 l bm
cellule : nomad evasion + 1.9

Re: Voyager avec son chien

Message par grouiksson »

Bonjour
Pour moi , emmener le chien fait vraiment partie du plaisir à voyager avec la cellule et de toute façon ,dès qu'elle me voit préparer l'ensemble elle se pose devant la porte avec son frisbee de voyage et n'en bouge plus.
de plus elle me sert de copilote et d'anémomètre.Image
Elle dort soit dehors soit dans la cellule,le seul souci est quand je la laisse seule dans la cellule, je suis obligé de l'accrocher sinon elle vide la poubelle et va se coucher dans le lit.
mais quid des chiens en Islande ?
Grouiksson
Modifié en dernier par grouiksson le 13 avr. 2012 07:29, modifié 5 fois.
"Hakuna enco'un poco matata !"
sherpa25
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD Ranger 2.2l 150 cv supercab XLT sport
cellule : Cellule Touareg 2,20 m à fond plat

Message par sherpa25 »

alain43 a écrit :Bonjour
Nous voyagions (je dis "voyagions" car Crunch nous a quitté mercredi dernier trst2: ) avec notre chien pour lequel j'avais aménagé un espace dans le PU (cabine approfondie). Il ne pénétrait pas dans la cellule mais était très heureux dans son espace. Cette configuration était possible car nous voyageons à 2 personnes.
Salut Alain

Vous devez être bien tristes d'avoir perdu Crunch car il tenait une sacrée place et doit donc forcément laisser un grand vide.
Bon courage à Joss et toi.

Pour ce qui est du sujet, pas d'expérience en matière d'animal à 4 pattes en cellule pour nous.

Notre lapinou, mort l'an dernier, restait forcément à la maison lors de nos voyages et c'est d'ailleurs ce qui nous a incité à ne pas en reprendre un (car sinon...). Ce n'était pas évident d'avoir toujours quelqu'un pour s'en occuper et ça demande pas mal d'attention ces petites bêtes !
Modifié en dernier par sherpa25 le 13 avr. 2012 12:03, modifié 5 fois.
Pouvoir se réveiller avec les plus belles vues du monde rien que pour soi !
Tatou

Message par Tatou »

Alain gros chagrin pour vous !!! bisou:

Moi je voyage avec chien et chat ! le chien - bien sûr petit - c'est sans problème ! et puis, comme je suis seule, elle m'avertit bien. Je protège les sièges avec des couvertures et ai un stock de vieilles serviettes pour sécher etc ..
Le chat (c'est le 2è) trouve toujours une place en général sous le toit : avec la Sigma, il arrivait à passer même si le toit était fermé. Avec le VW, non donc il a tendance à se coucher sur la plage avant quand je roule conlr: conlr:
Mais partir sans eux, c'est impossible; et puis ma chienne sans "son" chat c'est a dépression assurée.
Un souci : en cas de traversée en bateau (de plus de 2/3h) il faut trouver un "open deck" pour qu'ils n'aient pas trop chaud dans les cales; et ce n'est pas toujours facile.
Bon voyage

Image
Image
Modifié en dernier par Tatou le 15 avr. 2012 21:45, modifié 5 fois.
P-B
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : En attente: MB Sprinter 190Cv 4x4 + Oberaigner Heavy Duty
cellule : En attente: cs Reisemobile l'Indépendent

Message par P-B »

alain43 a écrit :Bonjour
Nous voyagions (je dis "voyagions" car Crunch nous a quitté mercredi dernier trst2: )
Bonjour à tous, bonjour Alain et Joce trst2: Sniff:

Un chien attachant bisou: ma pépètte ne pourra plus lui marcher dessus désormais...

Bises à vous deux, on pense à vous bisou:

Pascal
Modifié en dernier par P-B le 16 avr. 2012 06:56, modifié 5 fois.
Image
ImageImageImage
nell22
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup ou autre véhicule : Isuzu DMax SpaceCab
cellule : Nomad Evasion 210 Max

Message par nell22 »

je suis très impressionnée, je me disais déjà qu'avec Frisson ce ne serait pas toujours facile, surtout en cas de mauvais temps. mais je me rends compte que d'autres que moi se complique la vie, mais quand on aime on arrive toujours s'arranger.on testera et je vous raconterai nos aventures
Modifié en dernier par nell22 le 16 avr. 2012 11:31, modifié 2 fois.
claudine 76
Miss Turtle
Miss Turtle
76490 Maulévrier-Ste-Gertrude
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger
cellule : Loge Mobile

Message par claudine 76 »

Image

Bonjour
On voyage avec entre 1 et 4 chiens. Cà dépend des disponibilités de mes filles pour les garder. 3 spitz nains et une cocker.
Bien sur, on arrête pas de râler : les chiens, c'est sale et çà pue, tout le monde sait çà !!!...c'est pour çà qu'on en a que 4...
Alors faut faire attention où on met les pieds parce que tous les 4 sont dans la cellule. Ils adorent voyager et deviennent très nerveux quand je charge la cellule. On a aussi un sac à dos "spécial chien" pour Shadow qui a le coeur en miettes et n'a pas le droit de faire des efforts.Image
Toute ma sympathie à la famille de Crunch, ce sont les seuls vraiment mauvais moments qu'ils nous font passer, quand ils ne sont plus là...
Modifié en dernier par claudine 76 le 16 avr. 2012 12:10, modifié 5 fois.
Raphael 1.0

Message par Raphael 1.0 »

Salut Claudine,

Bonne idée, ce sac pour chien qui a des difficultés à suivre toutes les balades : pourrais-tu dire où tu te l'es procuré ? :?:
Modifié en dernier par Raphael 1.0 le 16 avr. 2012 16:55, modifié 2 fois.
claudine 76
Miss Turtle
Miss Turtle
76490 Maulévrier-Ste-Gertrude
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger
cellule : Loge Mobile

Message par claudine 76 »

ImageOn l'a trouvé dans une jardinerie (Leclerc à Bapeaume les Rouen) Mais on cherchait depuis longtemps sans trouver vraiment quelque chose de confortable. Il y a un "sol" rigide qui peut s'enlever pour ranger le sac à plat et des arceaux en plastique rigides aussi. Il y a 3 ouvertures possibles. La marque c'est Roadsign et on l'a payé 30 euros. Shadow pèse 3,2 kg et je pense qu'en cas de besoin, on peut en mettre 2 comme elle (en tassant bien...)
La plupart des sacs de transport ne sont pas assez rigides pour que le chien se sente bien. Elle a l'air de s'y plaire...
Image
Ouessant, début mars
Modifié en dernier par claudine 76 le 16 avr. 2012 17:15, modifié 5 fois.
Raphael 1.0

Message par Raphael 1.0 »

Merci bien des renseignements bisou: ; d'après ce que tu dis, on pourrait sans doute y mettre un animal jusqu'à 6 kg, je pense.
Modifié en dernier par Raphael 1.0 le 16 avr. 2012 17:27, modifié 2 fois.
Tatou

Message par Tatou »

Rapahel
Je l'ai trouvé là
http://www.technidog.com/sac-bandoulier ... chien.html

j'y pense comme sac pliant tenant peu de place pour y mettre Filou le chat en cas d'accident de voiture : les "cages" tiennent beaucoup trop de place. La chienne à la laisse et Filou dans le sac et allons y pour le rapatriement !!! pompom pompom
Modifié en dernier par Tatou le 16 avr. 2012 18:20, modifié 5 fois.
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »