bonjour Mickael,
pour la peinture, il a fallu un pot de 10kg qui m a couté 11&,23 euros, à un établissement qui s appelle "cooperative maritime" je ne me rappelle plus la marque car il reste à peu près 1k, mais je l ai, mis dans un bocal à confiture
c est une marque qui est suivi par eux,
je n ai pas passé le karcher, pour nettoyer, j utilise un balai qui se branche sur le tuyau d arrosage (l eau passe dans le manche)
je me risque pas au Karcher, à cause des nombreuses entrées possibles 'grille du frigo, entrée d air chauffage etc un peu d huile de coude font aussi bien
SI une clemenson ça pourrit: dans l ordre, on a trouvé après examen suivant l achat : (si on avait mieux regardé avant on aurait discuté le prix, mais quand on croit avoir trouvé l oiseau rare, on n est plus objectif)
1) à la verticale du frigo à compression suite à entrée d eau probable (lavage au jet ou karcher) tout pourri de la grille au plancher: j ai enlevé par l interieur jusqu au polyester, remis tasseau(collé sur l intérieur du polyester)et isolant , regarni de cp marine 5mm coté intérieur
2) à la verticale d une gigantesque baie en verre coulissante (140x60) qui s était décollée : même état, même traitement et j ai remplacé la baie par une seitz a projection 70x60 en retrecissant l ouverture
3) en dessous du coffre qui est sur le coté et ouvre par l extérieur ( c est une cellule fixe)
même état, mais,là, comme ce n est pas porteur, j ai laissé en l'état, seché l interieur au seche cheveux refait l'étanchéité de la fermeture, et, pour les infiltations à venir, fait des trous de 8 à la perceuse,sur le champ vertical du panneau de coté, comme ça l eau qui entre ressort (la premiere fois que j avais percé par dessous, apres une averse, il est sorti 1 litre d eau noiratre)
4 )au plafond de la capucine, du lanterneau au sol avant en passant par le panneau oblique, tout pourri, j ai fait pareil, de sorte qu il n y a plus de CP collé directement sur le polyester, mais seulement des tasseaux rajoutés; ça tiend
voilà depuis qu on a cette cellule, chaque fois qu on ne voyage pas, je suis dessus, mais j arrive au bout, et c est vrai qu avec une clemenson, on peut tout reprendre Mais le jour où je la vends, je préviendrai l acheteur éventuel de ce qui a été fait et de l état réel, j ai horreur des cachotteries
que c est looonng comme réponse!!!! amicalement Christian Blot
véhicule de loisir depuis 1980, la destination la plus intéressante, c'est la prochaine...
Toyota HZJ79 + Azalaï