Afin d'etre plus autonome, je voudrai équiper ma cellule d'un coupleur séparteur et d'un transfo 12/220V.
Quel type de matériel dois-je prendre et avez-vous des adresses intéressantes pour l'achat du matériel?
Modifié en dernier par coyote le 10 févr. 2012 15:18, modifié 2 fois.
bonjour,
une des solutions est de remplacer le coupleur séparateur par un relais de forte puissance (il existe des 70A en pouvoir de coupure) dont la bobine est alimenté par un fil qui se met sous tension sous tension quand on met le contact, ainsi l'alternateur charge les 2 batteries quand on roule, et au démarrage on profite des deux
pour le convertisseur, il existe maintenant des purs sinus à des prix abordables jusqu a 1000W, : les cafetières et bouilloires se moquent de la forme du courant, mais pour les chargeurs électroniques d'ordi ou d'appareils photos, ça évite la surchauffe
( j ai grillé un chargeur de brosse a dents électrique branché une nuit sur un "pseudo sinus")
amicalement Christian Blot
Modifié en dernier par blot christian le 11 févr. 2012 13:10, modifié 2 fois.
Bonsoir
j'avais un coupleur/séparateur S....r qui un jour s'est mis en rideau avec pour consequence plus de jus dans la batterie du PU: depuis j'ai mis un contacteur manuel que deconnecte à l'arret et que je reconnecte quand je roule. Je ne fais pas confiance à l'electronique
Modifié en dernier par alain43 le 11 févr. 2012 20:33, modifié 2 fois.
la plupart d'entre nous ont des coupleurs séparateur comme celui ci
et en général il y a pas trop de problème, à installer le plus près possible de la batterie du P.U.
en vente dans tous les magasins d'accessoires
Modifié en dernier par G.G le 11 févr. 2012 21:24, modifié 5 fois.
Modifié en dernier par Marco le 12 févr. 2012 09:36, modifié 5 fois.
Une tortue, c'est autre chose qu'un poisson ! Vivre dans une carapace, autrement dit avoir ses os autour de soi, quel changement radical cela doit être dans la façon de comprendre la vie.