pat-ranger a écrit :il me faut preparer le pu suspension amortisseur ,je ne sais quoi installer boudins gonflables lame load + etc...j'attend vos conseil merci a tous patrick
Bonjour,
Pour ma part, j'ai fais un peu comme toi, j'ai acheté une cellule Bimobil avec un pu Nissan. J'ai gardé la cellule et l'ai monté sur un Isuzu D-max. Ma Bimobil est une cellule à fond plat est est reliée au pu par un faux chassis.
1) Concernant les modifications de suspension, j'ai fais le choix de monter de lames Chassin avec compensateur de charge et des amortisseurs Koni heavy track.
2) j'ai également fais des essais avec des lames Load+, ce n'est pas génial, je n'ai presque rien gagné en correction d'assiette et de plus, les lames se sont tordues en marquant significativement les lames du pu. Tout dépend le poids à supporter.
3) J'ai également utilisé les boudins gonflables sur le Nissan avec compresseur embarqué. Ce systéme est bien mais attention il ne faut pas gonfler trop fort car tu vas créer un point fixe au niveau du pont et les lames de ressort ne vont pas servir à grand chose. En temps normal, le chassis et relié au pont par 4 points au niveau des jumelles. Si tu gonfles trop, ce ne sont plus 4 mais 2 points qui portent ton chassis et c'est le chassis qui va encaisser les chocs en se déformant.
En gonflant trop, au environ de 3 bars, j'ai fini par casser un chassis.
Si tu souhaites plus d'infos, j'ai rédigé un post sur le montage des lames Chassin et un autre la casse du chassis.
Jean-Noel