Salut Tepaloma, j'suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à m'intéresser aux camper US, j'me sens moins seul sur ce Forum.
J'ais déjà vu passer cet ensemble sur un autre forum que je ne pourrais que te conseiller pour tout ce qui est des questions au sujet des pick up US tu verras l'ambiance est sympa que tu en ai un ou pas, n'oublie pas de passer par la case présentation.
http://www.american4x4.net/forum/index.php?owner=Yoann
L'ensemble me parrait pas mal, reste à voir l'état général du camper et du véhicule. Ce dernier à pas mal de km au compteur, mais au dire de la majoritée des utilisateurs de ce type de pick up (car moi j'suis tout nouveau, comme mon pick up qui a 17000km), ce n'est pas grand chose, mais il faut les voir.
Comme pour le camper, il ne faut pas hésiter à ce déplacer. En éffet pour moi tout à commencé lorsque j'ai été voir une Big foot d'ailleurs à Montauban, venan de la région Lyonnaise, mais il faut savoir ce que l'on veut et ça fait l'occasion d'un petit weekend. En la voyant, on est tombé de haut vu l'état, les odeures, enfin bref rien ne vaut un visuel.
Pour ce qui est de mon GMC, je ne l'utilise pas tous les jours, mais il est justement destiné aux vacances, weekend, journées au ski etc... les loisirs quoi.
Justement, je pars en Corse la 3ème semaine de Septembre, on verr bien.
Le gabarit, on s'y fait vite, après c'est plus pour le stationnement qu'il faut réfléchir et ne pas hésiter à marcher un peu, mais ça c'est le problème bien connu des proprios de cellules ou camping car sauf que là on rencontre ce genre de problèmes même à vide.
Pour la conso, j'ai été éssayer un Chevrolet Silverado 2500 à Issoire qui était un 6.6l diesel, ça aurait été l'idéal pour porter le camper, au niveau de la charge utile, mais c'est le diesel qui m'a freiné, car on est condamné à rouler avec ce carburant.
En revanche, avec un moteur éssence, onpeut rouler aussi à l'éthanol ce qui est mon cas d'origine, et en plus on peut l'équiper d'une installation au gaz ce que j'ai fait. L'autre avantage du gaz, c'est qu'on double notre autonomie, et ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que dans certains pays le diesel est plus cher que l'essence.
L'autre avantage des camper US mis à part le confort et l'espace comme tu l'as souligné, c'est la pose et la dépose, ainsi que la possibilitée de le mêtre sur n'importe quel pick up US.
Hier j'ai installer mon système de fixations TorkLift repris sur les chassis du véhicule. donc ça y est j'suis fin près à le charger.
J'allais oublier, pour la conso du véhicule, je tourne environ à 14-15l/100 en éssence et plutôt 18-20l/100 à l'éthanol et au GPL
Ca c'est à vide, donc à suivre avec le camper, mais il parrait que ces gros V8 ne varient pas trop une fois chargés à l'instar de nos petits 4 cylindres. Avec mon Navara, je suis à 12l avec le hard top plus l'outillage, et j'étais à 15l avec la Clémenson.
Voilà tout, n'hésites pas si tu as d'autres questions, si je peux y répondre.
A+
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Avec les TorkLift en place