Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
Bonjour à tous,
Nous avons acheté une cellule tischer box 220 et un pick up Ford ranger de 2013.
Nous ne nous attendions pas à ce que le reste soit si compliqué...
Nous vivons en Suisse et avons hâte de tester notre cellule une fois le pick up prêt.
A très vite
Jess et Sylvain
Jess et sylvain a écrit : ↑12 juil. 2026 15:41
..........................................................................
Nous ne nous attendions pas à ce que le reste soit si compliqué...
..........................................................................
Bonsoir Jess et sylvain,
Dîtes nous en plus et on vous aidera au mieux
Jean-Marie ou agécanonix pour les intimes !
55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
Bonjour,
Merci pour l'accueil :) ce que je trouve compliqué c'est préparer le pick up à recevoir la cellule.
Renfort des suspensions, points d'ancrages, électricité...
Pour les suspensions nous avons pensé à un renfort de lames 300 à 400kg (la cellule sera sur le pick up pendant les vacances et week end prolongés).
Électricité on est en plein dedans avec un professionnel.
Points d'ancrage nous avons pensé renforcer nos crochets d'origines avec une plaque derrière et des boulons.
J'ai vue qu'il n'était pas forcément bon de se mettre sur le châssis en parcourant les forums.
Il est vrai qu'il y a beaucoup d'avis différents sur quelle est la meilleure méthode.
Nous allons faire des routes de montagnes, mais pas vraiment de la grosse piste.
Merci à tous.
Bonne journée
Et voilà ! Vous avez accès à l'ensemble des posts…
Vous pouvez vous positionner sur la carte des membres en utilisant le lien tout en haut de la page, à gauche.
Il faut cliquer sur « modifier votre position » dans le pavé de droite.
Vous pouvez renseigner le tableau des carapaces
Nous avons également une petite association qui pourra sans doute vous intéresser
A + de vous lire et de partager nos expériences
Isabelle membre du staff « Voyager rend modeste. On voit mieux la place minuscule que l’on occupe dans le monde. » (Gustave Flaubert)
Bienvenue Jess et Sylvain,
Compliqué... pas tant que ça, il faut prendre les choses dans le bon ordre, une à une
Vous êtes où en suisse? je suis en Haute Savoie et peux peut être t'aider.
les suspensions avec 300 à 400 kgs je pense que c'est un peu faible, une cellule Tischer c'est assez lourd et haut avec pas mal de balan même si tu fais très peu de piste, de toute façon c'est pas la peine de penser faire du Trial avec ton ensemble.
au plaisir de partager avec toi
Jess et sylvain a écrit : ↑13 juil. 2026 15:21
Bonjour,
Merci pour l'accueil :) ce que je trouve compliqué c'est préparer le pick up à recevoir la cellule.
Renfort des suspensions, points d'ancrages, électricité...
Pour les suspensions nous avons pensé à un renfort de lames 300 à 400kg
...............................
...............................
Pour les suspensions, vas voir le dossier sur les généralités
Et si tu as des questions sur le sujet, n'hésites pas à le faire
Bonne préparation.
Jean-Marie ou agécanonix pour les intimes !
55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.