Fin de partie pour Euskal-Go

Répondre
claudius64
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger supercab XL
cellule : Home Made Fond plat. Panneaux de polyuréthane stratifiés. Toit ouvrant central

Fin de partie pour Euskal-Go

Message par claudius64 »

Bonjour les amis.
Me voila bien triste : pocnt: pocnt: pocnt:
Le moteur de notre Ford Ranger a brutalement rendu l'âme a proximité de Lourdes voici un dizaine de jours, piston percé. Et le miracle n'a pas eu lieu. Le devis de Ford à Pau, 21000 €, excède largement la valeur du véhicule et nous l'avons refusé. Nous pourrions acheter un autre porteur, en occasion, pour y installer la cellule.
Pour autant, l'âge venant, et ses inconvénients, nous pensions qu'il faudrait à un moment se résoudre à voyager autrement: le temps est venu, un peu plus tôt qu'attendu.
Le pick-up ne peut être vendu qu'à un professionnel ou envoyé à la casse, à moins qu'un mécano amateur ait envie de le remettre en route, sans contrôle technique évidemment.
Nous allons donc mettre la cellule en vente, et je vous donnerai prochainement le lien vers une annonce du bon coin.
La cellule, fabriquée par mes soins en 2016, a très bien résisté au temps. Elle est conçue à fond plat pour être installée sur un plateau ( Ford Ranger super cab, comme ici, ou autre ).
Voici un lien vers des photos de sa fabrication: https://photos.app.goo.gl/LiTijYgRkiJRYQHA6
Compte tenu de ses équipements, il ne me semble pas déraisonnable de la proposer à la vente pour 12000€.
D'autres photos ou renseignements sur demande. Elle est visible à Anglet, 64600.
Claude, encore plus triste...
:Euska:
Prends garde, ô voyageur, la route aussi marche. ( R M Rilke )
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
oc07
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Isuzu D Max
cellule : K Hutte

Re: Fin de partie pour Euskal-Go

Message par oc07 »

Coup dur...
Mais ça vaut peut-être le coup de trouver un pick-up d'occase pour y remettre la cellule pour un temps limité (jusqu'à ce que vous décidiez de "voyager autrement") ? L'ensemble se revendrait sans doute facilement, sans y laisser des plumes.
JEAN MARIE
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : TOYOTA HZJ 79
cellule : CURIOZ ALUMINIUM

Message par JEAN MARIE »

Bonjour,oc07 a raison!!! Nicole et Claude, ne lâchez pas l'affaire! Après ce moment de dépits, dites vous qu'il y a encore de belles promenades (égoïstement avec nous, pourquoi pas) à faire. Sans aller bien loin. Mais des promenades comme vous les aimez. Malgré ce que tu dis, vous êtes encore jeunes. Même si tu dis vouloir passer à autres chose; même si on a fait plus que nous ferons, il y a encore de belles à choses à voir avec des gens que vous appréciez. Réfléchissez mes amis, attendez un peu avant de votre votre maison de vacances JM
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Message par dakure »

Salut Claude!
J'ai cassé le moteur du Ford fin mai 2024, le changement de moteur a été fait chez Ford à Pezenas au nord/est de Béziers pour "la modique somme" d'environ 12 000 euros plus 2 000 en amortisseurs AV, disques et plaquettes etc...
Ton devis me semble très cher!!!
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

la ligne droite n’est qu’un détour pour ceux qui manque d'imagination.
bemo

Message par bemo »

Hello,
Pour avoir cassé aussi un de ces (foutus) Ranger, je trouve que le devis pique les yeux. Comme Dakure j’en été resté sur une base de 12k€ environ.
Sur le notre, changement du bas moteur, turbo etc pour moins cher en ajoutant embrayage et autres choses non lié à la casse, autour de 8/9000€ (dans un garage tiers en 2021, faut dire).
Ensuite, je ne suis pas mécano mais un piston percé entraine-t’il nécessairement la perte totale du moteur ?(j’imagine du coup si ça touche toute la cinématique ?)

Cependant, je peux comprendre aussi que le premier réflexe soit de tourner la page. On a aussi revendu, ne pouvant plus voir ce véhicule en peinture, question psychologique certes mais bien réelle.

Bon courage.
urpeko
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Nissan Navara D40 KC
cellule : Loge Mobile Mangue 220

Message par urpeko »

Salut voisin, mauvaise nouvelle; pour toi une casse moteur imprévue, pour moi une casse cellule imprévue et on arrive à la même réflexion: il serait peut être temps de voyager autrement.
Pour ma part je vais me donner une année sans, histoire de voir si ça ne me manque pas trop ou si le nouveau mode de voyage nous conviendra. En attendant je vais vendre mon Navara. Quant à la cellule elle va partir à la casse en petits morceaux.
JEAN MARIE
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : TOYOTA HZJ 79
cellule : CURIOZ ALUMINIUM

Message par JEAN MARIE »

Bonjour, ben voilà urpeko n'a qu' a céder son 4X4 à Claudius. Il saura lui faire un prix intéressant
Calypso
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup ou autre véhicule : Isuzu D-Max 3litres de 2010 - Chassis TFS85 plateau
cellule : Cellule RB Mobile à toit relevable

Message par Calypso »

Bonjour Claudius, je sais ce que c'est que de casser un moteur et la peine que cela procure, mais ton devis est exagéré, cà m'est arrivé sur mon véhicule d'avant : un toyota hdj100 6 cylindres, piston percé à cause d'un injecteur qui "pissait", les morceàux de piston sont descendu dans l'embiellage puis dans le turbo : moteur mort:
J'en ai trouvé un complet à la casse avec la pompe à injection, j'ai mis 6 injecteurs neuf et le tout m'a couté 2100€, main d'oeuvre compris.
Alors ne laisse pas tomber Claudius, il y à encore de belles histoires à vivre
Amicalement
Thierry
La lumière de l'Amour se diffuse et se propage,
Se propage sans détour au détour d'une page,
D'une page d'Amour d'un Amour sans âge,
Sans âge et à toujours dans nos cœur en voyage.

SANDRA GUERIN
claudius64
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup ou autre véhicule : Ford Ranger supercab XL
cellule : Home Made Fond plat. Panneaux de polyuréthane stratifiés. Toit ouvrant central

Message par claudius64 »

Bonjour à tous.
La concession Ford locale a confirmé le devis de son collègue palois et je reste sur mon refus d'une facture à ce prix. dmn:

Après divers contacts, un mécanicien de bonne renommée me propose d'aller plus loin que le seul diagnostic de Ford à Pau et d'ouvrir le moteur pour y voir de plus près et peut être envisager une grosse réparation, voire un échange standard.
Un petit espoir renait de sauver la bête! grattementon
Je vous tiendrai au courant.
Claude. :Euska:
Prends garde, ô voyageur, la route aussi marche. ( R M Rilke )
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
Répondre

Retourner vers « Les Tortues des membres à vendre: »