Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
Bonjour, nous venons mon compagnon et moi de nous inscrire dans le forum casa-trotter.com. Nous sommes des retraités très récemment convertis au monde du 4x4, disons le, des bleus. Nous avons acheté un Isuzu Dmax N60 neuf car nous ne connaissons pas grand chose à la mécanique. En revanche, nous avons crée notre cellule, tout en bois, comme vous pouvez l'imaginer elle plus lourde que les cellules de professionnel, 800 kg, mais nous nous y sentons bien car il n'y a pas de condensation. le toit se lève grâce à des vérins électriques. tout fonctionne pour le moment. Les ridelles qui viennent fermer le toit quand il est ouvert sont en bois et nous pensons modifier un peu le concept car tout se pose manuellement. Depuis 3 semaines nous sommes en phase de test en Espagne et aimerions beaucoup échanger avec vous.
Notre objectif est de voyager, en Europe, en Amérique du Sud et pourquoi pas la Russie...C'est la santé qui nous arrêtera, je pense
A bientôt le plaisir de vous lire
Marie-Andrée et Jean-Paul
Bonjour Marie-Andrée et Jean-Paul
Et bienvenue parmi nous !
Voila une belle idée de cellule originale ! Je suis très intéressé par des photos (et je pense ne pas être le seul ici)
"Pourvu que j'arrive quelque part" dit Alice
"Cela ne peut manquer, pourvu que vous marchiez assez longtemps" répondit le chat Lewis Carroll
Bonjour Elidan, Voici le site où mon compagnon présente le détail de la conception en 15 étapes....Accrochez vous!
Nous avons encore des améliorations à apporter
MARIE 974 a écrit : ↑18 déc. 2025 21:00
Bonjour Elidan, Voici le site où mon compagnon présente le détail de la conception en 15 étapes....Accrochez vous!
Nous avons encore des améliorations à apporter...
Waouh !!! Sacré boulot !!! Je travaille un peu le bois aussi et j'ai déjà travaillé à partir d'avivé mais la carrément à partir des arbres, chapeau !!! En tout cas, avec du chataignier c'est du serieux
"Pourvu que j'arrive quelque part" dit Alice
"Cela ne peut manquer, pourvu que vous marchiez assez longtemps" répondit le chat Lewis Carroll
Et voilà ! Vous avez accès à l'ensemble des posts…
Vous pouvez vous positionner sur la carte des membres en utilisant le lien tout en haut de la page, à gauche.
Il faut cliquer sur « modifier votre position » dans le pavé de droite.
Vous pouvez renseigner le tableau des carapaces
Pour mettre des photos, on vous explique
Nous avons également une petite association qui pourra sans doute vous intéresser
A + de vous lire et de partager nos expériences
Isabelle membre du staff « Voyager rend modeste. On voit mieux la place minuscule que l’on occupe dans le monde. » (Gustave Flaubert)