présentation denis ld'épanneur

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
Répondre
denis ld'épanneur
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2025 17:28
Localisation : Givrand (85)
pickup ou autre véhicule : ford ranger
cellule : sans cellule pour l'instant

présentation denis ld'épanneur

Message par denis ld'épanneur »

bonjour a tous .. après une longue carriere dans l'automobile et le depannage remorquage de poids lourd
voici la retraite et le Cc quelques voyages et sorties durant 8 ans mais très déçus et rachat d'une caravane il y a 1an
et l'achat d'un ford ranger simple cabine pour remplacer le renault trafic et tout compte fait avec du recul
pourquoi pas une cellule a la place de la caravane
me voici donc sur votre forum pour voir la cellule qui nous conviendrais le mieux
et en apprendre plus sur ce nouveau mode de camping ..
panou nice
Carapace de bois
Carapace de bois
Messages : 66
Enregistré le : 08 mars 2018 20:25
Localisation : nice 06100
pickup ou autre véhicule : toy hdj100
cellule : home made

Re: présentation denis ld'épanneur

Message par panou nice »

BIENVENU à toi. tu vas trouver ici les réponses à ta demande, sans aucun doute.
bonne prépa
Avatar du membre
JM06
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 244
Enregistré le : 28 juin 2022 21:50
Localisation : Nice provence alpes cote d' azur
pickup ou autre véhicule : Ford Transit 4x4
cellule : Randger Font vendome

Re: présentation denis ld'épanneur

Message par JM06 »

Salut !
denis ld'épanneur
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2025 17:28
Localisation : Givrand (85)
pickup ou autre véhicule : ford ranger
cellule : sans cellule pour l'instant

Re: présentation denis ld'épanneur

Message par denis ld'épanneur »

merci beaucoup jm06 et panou nice pour vos messages
mais dites moi car j'en n'apprend tout les jours il faud des platines de fixation pour une cellule ?
ou puis-je fixer les anneaux avec une plaque sous la benne ? .. denis ..
Avatar du membre
jeansuissur
Carapace de pierre
Carapace de pierre
Messages : 404
Enregistré le : 22 juil. 2018 23:38
Localisation : Dijon (Côte d'or}
pickup ou autre véhicule : FIAT FULLBACK CROSS DC BVA de 2018 (juillet) gris métal
cellule : cellule EVASIO CAMPER 4 places toit relevable douche intérieure etc ..

Re: présentation denis ld'épanneur

Message par jeansuissur »

Bonsoir
La plupart des cellules ont, dès leur conception, des " crochets " , des " points d'ancrage " qu'il faut relier au pick up , soit dans la benne si on veut la cellule amovible ou soit sur un plateau ( dit australien) si la benne est enlevée ( dans ce cas, l'installateur du plateau fait lui même les liaisons cellules / plateau ou les prévoit.

Revenons aux liaisons cellule / benne " :

a) beaucoup utilisent les crochets d'ancrage d'origine de la benne sur lequel on met des ridoirs prolongés ou non par des câbles acier très résistants ( attention les crochets d'ancrage de la benne ne sont pas très robustes ... en cas de mauvaises pistes, routes ou chemins ... ça se désolidarisent en arrachant la tôle de la benne, c'est ce que j'ai vécu dans les Pouilles ( Italie du sud) tant les routes étaient ... pourries avec des nids de poule gros comme des nids d'autruches ! et un revêtement pire que de la tôle ondulée .

b) la liaison peut se faire sur les trois ridelles de la benne ( deux de flancs une côté cabine ) , c'est plus robuste . pareil avec câbles et tire-fort. Beaucoup de pick up ont des zones prévues sur les ridelles tant pour l'accroche que le vissage

c) la liaison peut se faire par boulonnage ( boulon long traversant plus écrou type nylbloc ou contre écrou et grosses "rondelles très larges et épaisses) . Le boulonnage impose de percer le plancher de la cellule et le fond de la benne.

d) la liaison peut se faire sur des points d'ancrage du châssis ( en perçant le plancher de la cellule et aussi le fond de la benne) mais sans percer le châssis ( soit en soudant un point d'ancrage, soit en se prenant sur des trous existants sur le châssis du pick up, certains utilisent les points de fixation du pare-chocs

e) un mixte de tout ça.

La plupart des fabricants de cellule ont prévu le mode de fixation le plus adapté à leur cellule en les livrant soit avec des renforts situés à différents endroits , soit des " crochets ou anneaux"

Ainsi quand on achète neuf ( attention les prix deviennent fous ) , on aura l'information de fixation ou le fabricant fera la fixation ( souvent en option) . Si c'est une cellule d'occasion on aura plus qu'à reproduire l'existant et à l'améliorer en fonction de son mode de roulage ( surtout si hors piste sévère)

Bonne recherche
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Avatar du membre
zazabran
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 518
Enregistré le : 08 févr. 2023 09:06
Localisation : Savoie
pickup ou autre véhicule : Sprinter 4x4 Grand Canyon S
cellule : Hymer

Re: présentation denis ld'épanneur

Message par zazabran »

Bienvenue Denis

plusun
Et voilà ! Tu as accès à l'ensemble des posts…

Tu peux te positionner sur la carte des membres en utilisant le lien tout en haut de la page, à gauche.
Il faut cliquer sur « modifier votre position » dans le pavé de droite.

Tu peux renseigner le tableau des carapaces

Si tu souhaites utiliser le "cahier des charges" qui permettra aux membres de t'aider dans la recherche de ta cellule, ton véhicule ou ton ensemble, c'est Comment s'en servir ? Regarde

Pour mettre des photos, on t'explique

Nous avons également une petite association qui pourra sans doute t’intéresser

A + de te lire et de partager nos expériences
soleil:
Isabelle membre du staff
« Voyager rend modeste. On voit mieux la place minuscule que l’on occupe dans le monde. » (Gustave Flaubert)
Avatar du membre
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
Messages : 12142
Enregistré le : 19 nov. 2010 18:06
Localisation : Villejuif (94800) et Sète (34200)
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes
Localisation : 94

Re: présentation denis ld'épanneur

Message par JM Lamandé »

Bonjour Denis
Image
Bonne recherche de cellule,
et si tu n'as pas trouvé, tu pourras venir faire un tour à Fouras (17) en avril prochain, tu y verras plein de cellules et notre stand des Amis du Forum de Felix,
c'est ici : https://salon-vehicule-aventure.fr/original-2026/
Au plaisir de te lire et d'échanger
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
denis ld'épanneur
Carapace de papier
Carapace de papier
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2025 17:28
Localisation : Givrand (85)
pickup ou autre véhicule : ford ranger
cellule : sans cellule pour l'instant

Re: présentation denis ld'épanneur

Message par denis ld'épanneur »

bonjour a tous .. et merci beaucoup pour tout ces renseignements et surement faire un tour a fouras en avril pour voir .. denis ..
Répondre

Retourner vers « Présentations »