Bonjour JM, merci pour l'accueil !
Oui c'est effectivement les premières choses que j'ai pu lire concernant ces cellules et qui m'ont un peu effrayé.
Sans en être venu à enlever le revêtement de toit, j'ai démonté de l'intérieur tous les lanterneaux et tous le bois apparent semblait sec et sain.
J'ai juste eu à refaire un nouveau joint Sika sur l'échelle qui avait une mini infiltration au niveau des vis.
Justement j'aimerais par précaution refaire une couche de gelcoat par dessus pour reboucher les potentiels pores ou trous qui se serait fait avec le temps, est-ce conseillé d'appliquer tout simplement en superposition ce type de gelcoat selon vous?
https://www.gwarezlab.com/gelcoat
Niveau poids, c'est également un sujet sur lequel je me questionne ainsi que les suspensions + boudins. J'aimerais peser l'ensemble et vérifier que le kit en place est cohérent par rapport à l'usage. Ayant roulé chargé sur 500km, c'est assez particulier comme sensation de conduite, je serais curieux de tester un autre ensemble ou avoir un avis sur la conduite d'autres utilisateurs pour voir si c'est normal =)