Présentation

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
Répondre
SirGallahad
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : Nada pour le moment. J'aime les truc débile genre F150
cellule : Nada non plus. Pour l'instant c'est la Alucab Khaya qui me fait de l'oeil.

Présentation

Message par SirGallahad »

Bonjour,

Alors je me présente, Julien. Après des années a camper/louer avec madame. L'appel du voyage avec des étapes plus sauvages et moins contraignantes niveau pliage/dépliage et faciliter de déplacement nous amène a pense que la solution pour nous serait un pick-up avec des couchages.
Je me suis donc inscrit pour essayer de glaner des idées astuces. Éviter les erreurs de débutant (même si on en fera) et voir si la réalité et nos idées de voyage sont compatibles.

Ayant 2 grands enfants (16 et 12) idéalement dans un futur proche j'aimerais qui nous puissions partir a 4 en dormant dans le véhicule double cabine. Soit en bivouac soit en camping. Sûrement un mix des 2 pour avoir régulièrement des douches chaudes de quoi recharger l'eau etc...
Idéalement le véhicule ne feraait pas plus de 2m de haut pour entrer dans tous les parkings lors de visites.

Dans un premier temps, j'avais imaginé une solution avec 2 tentes de toit (pour le couchage n'importe où facile) et un auvent deroulable. Puis avec le temps et le budget qui revient aménagé une cellule pour partir a 2 + 2

Au rayon des voyages, le premier serait un ''simple'' Bretagne -> Pays basque. Mais dans un 2 temps en prenant de l'assurance. Alpes, Europe de l'est, scandinavie et Islande. Puis si on arrive à faire tout cela, sûrement Grece Turquie, maroc. Bref c'est pas les idées qui manquent.

Niveau pickup, j'ai mis en short liste Hilux ( référence mais cher vs les autres) Ford Ranger ou Nissan Navara.
Idéalement autour des 25k€ avec peu de bornes (doux rêveur)

Bref, je disgresse.

Bonjour a vous !
Gillesf
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : Hilux 2.8 Xtra Cab
cellule : Globe Camper 225

Re: Présentation

Message par Gillesf »

Bienvenue,

Avec un pick-up double cabine pour les ados, la bonne est courte, du coup, même avec une tente de toit pliable en toile, on dépasse tout de même les 2m . Du genre 2.20 a 2.50 avec la galerie. Mais c'est une formule relativement économique et qui apporte un peu de confort. Ouverte sur le côté elle offre un abri pour la pluie, et dispense d'un auvent.

En laissant la benne disponible pour les bagages et la tambouille c'est pratique et cela évite les manipulations sous la pluie.

Les cellules avec 4 couchages sur un double cabine sont déjà bien plus cher, et souvent il y a 1 couchage double pour adultes et 1 double pour enfants. Selon la taille de vos ados....🤔
SirGallahad
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : Nada pour le moment. J'aime les truc débile genre F150
cellule : Nada non plus. Pour l'instant c'est la Alucab Khaya qui me fait de l'oeil.

Merci pour cet avis.

Ado taille adulte. 😊
Après en étant réaliste, la cellule risque d'attendre que le grand ne veuille plus venir avec nous.
Mais oui la solution double tente de toit semble être économique (pas tout d'un coup) et permettre pas mal de péripéties.
Pour la hauteur, je pensais passer sous les 2m. Va falloir que je revois mes calculs
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

Bonsoir Julien
Image
Si tu veux un jour une cellule sur ton pick-up, pour passer sous les barres de 2 m, je ne connais que celle-ci :
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
SirGallahad
Carapace de papier
Carapace de papier

Merci pour la ref
zazabran
Administrateur du site
Administrateur du site
pickup ou autre véhicule : Sprinter 4x4 Grand Canyon S
cellule : Hymer

Message par zazabran »

Bienvenue Julien

plusun
Et voilà ! Tu as accès à l'ensemble des posts…
N'hésite pas à te positionner sur la carte des membres (lien tout en haut de la page) afin d'y retrouver quelques voisins.

Il faut cliquer sur « modifier votre position » dans le pavé à droite.

Tu pourras aussi renseigner le tableau des carapaces, voir

Et je ne peux que te conseiller d'utiliser le "cahier des charges" qui permettra aux membres de t'aider au maximum dans la recherche de ton ensemble (ou ta cellule, ou autre). Voir pour y accéder

Et les explications sont

Pour mettre des photos, les explications sont

Nous avons également une petite association qui pourra sans doute t’intéresser voir

A + de te lire et de partager nos expériences
soleil:
Isabelle membre du staff
« Voyager rend modeste. On voit mieux la place minuscule que l’on occupe dans le monde. » (Gustave Flaubert)
Répondre

Retourner vers « Présentations »