aide pour "réduire des photos" par lots via Android ou en ligne

Répondre
jeansuissur
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : FIAT FULLBACK CROSS DC BVA de 2018 (juillet) gris métal
cellule : cellule EVASIO CAMPER 4 places toit relevable douche intérieure etc ..

aide pour "réduire des photos" par lots via Android ou en ligne

Message par jeansuissur »

Bonjour

Je suis actuellement en périple en Irlande loin de mon très vieux PC initialement sous Vista et son logiciel de retouche d'images PAINTSHOP pro. Cette antiquité de 18 ans dopée à windows 7 me permet, avec lenteur, de mettre mes photos de 18 Mpixels aux normes du forum soient des photos de 800x800 et/ou de moins de un méga.

Comme je suis loin de mon home sweet home, il me reste mes deux appareils android mon smartphone et ma tablette tous les deux de 4 et 5 ans d'âge ( pour le mien c'est beaucoup plus !).

Voici ma demande d'aide :
Je souhaite, sous android, un logiciel gratuit ou une application gratuite ou tout moyen ( une version en ligne est possible car j'ai 35Go possible en Irlande) me permettant
de réduire le poids de mes photos ( 1Mo maxi ) et sa taille en pixels ( 800x800 maxi).

J'ai déjà utilisé LIT PHOTO, PHOTO REDUCE SIZE mais trop galère à gérer sachant que j'aurai environ 100 à 120 photos.
J'utilise aussi un site en ligne " iloveimg.com " qui ne propose pas de paramétrer la "réduction" ainsi une photo sur trois "modifiée" est encore trop lourde.

Ces 100 à 120 photos à "réduire" illustreront le sujet << impressions irlandaises >> que je vais mettre sur le forum à l'issue de mon périple ( même genre que ceux que j'ai déjà mis).

Mon problème, c'est que j'aimerais le préparer en cours de ce périple et du suivant ( ça voyage beaucoup les retraités) qui à l'issue ne me verront retrouver mon vieux PC que fin juin ... pour repartir début juillet.

Ainsi si vous avez des infos permettant de répondre à ce cahier des charges.

- gratuit
- sous android ou en ligne
- permettant le traitement de photos par lots ( et si possible pas une par une car 120 items à traiter)
- permettant le paramétrage simultané à la fois du nombre de pixels et celui du poids (1Mo)
-de langue anglaise ou française (espagnol accepté mais pas chinois ni serbo croate)

Merci d'avance du partage de vos lumières.

Sinon , c'est pas grave, le sujet sera en ligne sur le forum fin juillet, début août.

A bientôt de vous lire
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
lesvieux
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Isuzu D-max Space-cab 163 cv
cellule : Touareg K-Hutte 2.25 fond plat

Re: aide pour "réduire des photos" par lots via Android ou en ligne

Message par lesvieux »

Bonjour Jean,
Je ne sais pas si cela vient de ton appareil mais Babette et moi avons des smartphones Android de marque Samsung et c'est très simple. Tu ouvres ta photo dans Galerie Photo, tu cliques en bas sur le crayon qui sert à modifier, puis sur les 3 points verticaux en haut à droite et là tu as redimensionner en 4 tailles différentes. Rien de plus simple !
a+
JN
jeansuissur
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : FIAT FULLBACK CROSS DC BVA de 2018 (juillet) gris métal
cellule : cellule EVASIO CAMPER 4 places toit relevable douche intérieure etc ..

Merci Jean Noël,
Hélas je n'ai pas un Samsung mais un Xiaomi Redmi.
J'ai néanmoins regarder si j'avais cette option dans galerie ... rien ... ni dans google photo
Tout le monde savait que c'était IMPOSSIBLE , il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

Peut-être
Photo & Picture Resizer
gratuit sur google play
je ne connais pas... Mais ça semble bien à lire la pub...
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
mobile7756
Miss Turtle
Miss Turtle
pickup ou autre véhicule : Isuzu Dmax space cab solar 2015
cellule : K'hutte fond plat, 2,25 intérieur

Message par mobile7756 »

Sur Android,nous utilisons photo editor .....effectivement sur Redmi note rien pour redimmensioner....
"le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait" (Loick Peyron)
:Miss Turtle:
jeansuissur
Carapace de pierre
Carapace de pierre

bonsoir
J'ai trouvé une application qui me semble correspondre à mon besoin : réduction en poids, en lot, c'est
Photo Compressor
jeansuissur
Carapace de pierre
Carapace de pierre

Voici le logo visible sur play store
logo photo compressor.jpg
logo photo compressor.jpg (1.03 Mio) Vu 59 fois
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
oc07
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Isuzu D Max
cellule : K Hutte

Message par oc07 »

Bonjour,

Tu disais avoir essayé Lit photo et être insatisfait.
Quels sont les principaux atouts de ta nouvelle appli, quels + par rapport à Lit photo ?

Merci !
jeansuissur
Carapace de pierre
Carapace de pierre

bonjour
le + c'est
a) traitement par lot, tu sélectionnes 10, 30, etc photos qui seront traitées d'un coup avec un temps moyen de 1 seconde par photo
b) la manière de " traiter " les photos sont soit
1) automatique - choix par défaut : réduction à 1/4 en octets donc une 4Mo passe à 0,95 Mo
2) manuellement en poids :de 500 Ko à plus
Modifié en dernier par jeansuissur le 31 mai 2025 08:28, modifié 1 fois.
jeansuissur
Carapace de pierre
Carapace de pierre

J'oubliais , il y a aussi la réduction en pixels tant en pourcentage qu'en format type 120 pixels par 400 et proportionnel et en pourcentage, bien sûr le prélèvement ou la suppression d'une partie de la photo etc.
C'est malheureusement en anglais mais très facile à utiliser
Répondre

Retourner vers « Trucs et Astuces »