présentations

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
Répondre
Pegase65
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : Nissan navara D40 KingCab de 2009
cellule : Tischer box 230

présentations

Message par Pegase65 »

Bonjour,
Tout d'abord merci de m'avoir accepté dans votre groupe. Je me prénomme Didier, 60 ans, originaire de Saumur (49) et demeurant à Bagnères de Bigorre (65). Je suis si l'on peut dire l'heureux propriétaire d'un nissan Navara D40 KC de 2009 sur lequel je souhaite depuis déjà 3 si ce n'est 4 ans, poser une cellule pour donner libre cours à mon envie de bouger...Alors en quête d'informations sur le sujet lors de recherche pour trouver MA coquille, je suis forcement tombé sur ce forum qui à un moment ou un autre abordait le sujet qui me préoccupait.
Mais je n'ai toujours pas trouvé MA coquille (pour un tas de raisons...) et je compte sur vous pour me guider et me donner de bons conseils, ce que je ferai à mon tour lorsque j'aurai suffisamment d'expérience à offrir ... cline:

Je suis donc à la recherche d'une cellule suffisamment confortable mais passe partout pour le soixantenaire que je suis depuis peu... ce afin de pouvoir me poser avec ma Chérie dans mes montagnes Pyrénéennes lors de nos randos, avec des accès parfois compliqués, mais aussi d'élargir un peu notre rayon de découverte sur de plus long périples ou partir le vendredi soir (puisqu'elle est toujours en activité) sur un coup de tête et se mettre au vert dans un merveilleux spot loin de tout et pourtant à proximité de la maison ,mais aussi pour amener mes deux petites filles que je ne vois que trop rarement... donc une cellule suffisamment spacieuse, confortable, équipée et un peu tout terrain...ça existe non cline:
Il est clair que je n'ai pas non plus un budget sans limite, 25000€ sera ma limite car j'ai aussi quelques frais à prévoir sur le navara ... ne serait-ce que les amortisseurs et suspensions qui, selon le CT, sont en fin de vie... il n'a que 212 000 Km. goups.

Toujours est-il, j'ai trouvé une cellule Tischer toit relevable rigide type 120 de 1990, apparemment dans un excellent état, une Tischer 230 box de 2006 mais j'ai un doute quant à l'assemblage avec mon KC...puisque Tischer ne l'indique pas sur ses brochures et pour finir une superbe cellule Tischer 260s mais qui me parait un peu trop volumineuse pour l'utilisation que je souhaite en faire ( ça limite en termes de sorties hors de sentiers battus je pense) mais aussi avec un porte à faux qui m'inquiète quant à l'axé dont je dispose pour rentré dans ma cours ... voilà en gros qui je suis et ce que je recherche cline:
Tom3886
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup ou autre véhicule : Navara D40 V6 (2010)
cellule : Tischer Trail 230 (2011)

Re: présentations

Message par Tom3886 »

Bienvenue !

Je pense que la 230 peut passer sur un KC MAIS avec quelques modifications >

- Dépose parechoc arrière
Et/Ou dépose réservoir eau sales

Entres nous je trouve ça pas idiot de le réduire à 20 litre (vs40) car c'est bcp de poids tout à l'arrière, perso je préfère le vider souvent, et vu que j'utilise que des produits écolo je le vide dans les bouches d'égouts. Idem pour le parchoc, si on dépose jamais c'est du poids pour rien.

Sans ça, il se peut que ça "touche" et qu'on ne puisse pas calé la cellule au fond de la benne. (Tout celà est à vérifier en prennent les mesures bien sur, je peux le faire sur ma 230 trail de 2011 si ça t'intéresse)
zazabran
Administrateur du site
Administrateur du site
pickup ou autre véhicule : Sprinter 4x4 Grand Canyon S
cellule : Hymer

Message par zazabran »

Bonjour Didier
bienvenue sur le forum des
tortues de Félix

plusun
ta présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe "membre actif"
qui ouvre droit à l'ensemble des posts…
N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres (lien tout en haut de la
page) afin d'y retrouver quelques voisins.
Mais attention, ne pas tenir compte
du pavé publicitaire en haut à gauche de la carte, il faut cliquer sur « modifier votre
position » dans le pavé à droite.

Tu pourras aussi renseigner le tableau des carapaces, voir pour y accéder

Et je ne peux que te conseiller d'utiliser le "cahier des charges" qui permettra aux membres de t'aider au maximum dans la recherche de ton ensemble (ou ta cellule, ou autre). Voir pour y accéder

Et les explications sont

Pour mettre des photos, les explications sont

Et voir pour les autocollants si tu veux te reconnaître avec les autres membres.

Nous avons également une petite association qui pourra sans doute t’intéresser voir

A + de te lire et de partager nos expériences
soleil:
Isabelle membre du staff
« Voyager rend modeste. On voit mieux la place minuscule que l’on occupe dans le monde. » (Gustave Flaubert)
Elidan
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Club Cab
cellule : SKpade Kpucine sur plateau australien

Message par Elidan »

Bonjour et bienvenue parmi nous !
"Pourvu que j'arrive quelque part" dit Alice
"Cela ne peut manquer, pourvu que vous marchiez assez longtemps" répondit le chat

Lewis Carroll
yam49
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : ISUZU Space Cabine 2013
cellule : TISCHER 240 BOX

Message par yam49 »

BONJOUR

J AVAIS PENDANT 14ans une TISCHER240 BOX SUR un mitsou 4portes de 2001 100cv ,la porte enlevee sa passait bien ,juste le manque de puissance pour la montagne ,souvent les PYRENES
AMICALEMENT ancien voisin
vivre simplement sa vie sans que cela gene son voisin
Pegase65
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par Pegase65 »

soleil:
Tom3886 a écrit : 04 oct. 2024 15:18 Bienvenue !

Je pense que la 230 peut passer sur un KC MAIS avec quelques modifications >

- Dépose parechoc arrière
Et/Ou dépose réservoir eau sales

Entres nous je trouve ça pas idiot de le réduire à 20 litre (vs40) car c'est bcp de poids tout à l'arrière, perso je préfère le vider souvent, et vu que j'utilise que des produits écolo je le vide dans les bouches d'égouts. Idem pour le parchoc, si on dépose jamais c'est du poids pour rien.

Sans ça, il se peut que ça "touche" et qu'on ne puisse pas calé la cellule au fond de la benne. (Tout celà est à vérifier en prennent les mesures bien sur, je peux le faire sur ma 230 trail de 2011 si ça t'intéresse)
[/quote

Bonjour,
Merci pour ce retour, je vais plutôt tenter de trouver la coquille que je pourrais poser et déposer sans trop de démontage… 😉
Pegase65
Carapace de papier
Carapace de papier

Message par Pegase65 »

Bonjour,
Merci pour ce retour, je vais plutôt tenter de trouver la coquille que je pourrais poser et déposer sans trop de démontage… 😉
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

Bonjour Pegasse65
Image
Au plaisir de te lire
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
Tom3886
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup ou autre véhicule : Navara D40 V6 (2010)
cellule : Tischer Trail 230 (2011)

Message par Tom3886 »

Pegase65 a écrit : 05 oct. 2024 09:35 Bonjour,
Alors part sur une 240 (la plus courte "prévue" pour KC), mais en soit je pense que la 230 passera avec juste la modif du réservoir (et sans attelages) Je te prendrais une photo de la mienne à l'occasion (je crois qu'il y a 20 cm de benne de plus sur le KC ?)

Après pour revenir à ton cahier des charges, tischer c'est très confortable mais à mon sens trop gros pour une utilisation au delà des pistes / chemins assez roulants (poids important et presque 3m de haut) . Si tu en visite tu te rendra vite compte des dimensions.
venus
Administrateur du site
Administrateur du site
pickup ou autre véhicule : le plus beau
cellule : la meilleure

Message par venus »

red2 Felix-crop.jpg
red2 Felix-crop.jpg (42.41 Kio) Vu 606 fois
Répondre

Retourner vers « Présentations »