Présentation Tom

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
Tom3886
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup ou autre véhicule : Navara D40 V6 (2010)
cellule : Tischer Trail 230 (2011)

Présentation Tom

Message par Tom3886 »

Bonjour à tous !

Je m'appel Tom , j'ai 30 ans et je suis de Grenoble.

Je suis actuellement propriétaire d'une caravane Rapido 31, qui me donne satisfaction dans un usage "camping".

Je voulais passer sur quelque chose de plus itinérant avec douche et WC. La solution pick up + cellule m'a séduite : possibilité d'utiliser le pick up seul / de faire plus de chemin par rapport à un fourgon.

Je me suis donc inscrit sur ce forum qui semble "la bible" du sujet.

J'ai encore pas mal de d'interrogations mais je pense que mon choix se fera plus " à l'opportunité" (pour pouvoir revendre sans trop de pertes en cas de non usage) :
Double cab, king cab, plateau plat, avec benne, modèle du porteur (L200, Amarok...)

Je ne suis pas vraiment pressé mais j'aimerais concrétiser le projet avant l'été prochain. (Sachant que je suis assez bricoleur et je sais bien que je voudrais bricoler 2-3 trucs avant de l'utiliser :) ) .

Au plaisir de discuter avec vous !
JM06
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Ford Transit 4x4
cellule : Randger Font vendome

Re: Présentation Tom

Message par JM06 »

Bonjour Tom3886
bienvenue sur le forum des tortues de Félix

ta présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe "membre actif" qui ouvre le droit à l'ensemble des posts...
N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres (lien tout en haut de la page) afin d'y retrouver quelques voisins.
Mais attention, ne pas tenir compte du pavé publicitaire en haut à gauche de la carte, il faut cliquer sur « modifier votre position » dans le pavé à droite.

Tu pourras aussi (dès que tu auras trouvé ton ensemble (ou ta cellule, ou...) renseigner le tableau des carapaces,) voir pour y accéder
Et je ne peux que te conseiller d'utiliser le "cahier des charges" qui permettra aux membres de t'aider au maximum dans la recherche de ton ensemble (ou ta cellule, ou...) :
Voir pour y accéder
Les explications sont
Pour mettre des photos, les explications sont
Et voir pour les autocollants si tu veux te reconnaître avec les autres membres.
Et puis nous avons aussi une petite association qui pourra sans doute t’intéresser si tu veux participer plus, voir
A + de te lire et de partager nos expériences
Elidan
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Club Cab
cellule : SKpade Kpucine sur plateau australien

Message par Elidan »

Bonjour Tom et bienvenue parmi nous !
"Pourvu que j'arrive quelque part" dit Alice
"Cela ne peut manquer, pourvu que vous marchiez assez longtemps" répondit le chat

Lewis Carroll
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

Bienvenue Tom

Et a + de te lire
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
venus
Administrateur du site
Administrateur du site
pickup ou autre véhicule : le plus beau
cellule : la meilleure

Message par venus »

red2 Felix-crop.jpg
red2 Felix-crop.jpg (42.41 Kio) Vu 2880 fois
Tom3886
Carapace de cuir
Carapace de cuir

Message par Tom3886 »

Et voilà c'est bon fait j'ai craqué sur un Navara (D40) de 2006 BVA avec une belle Tischer trail 230 (pas trop vielle > 2011) . Le pick up est un peu vieux (presque 300K Km) mais assez propre avec les options "mini" que je voulais (clim et régulateur) . La cellule est vraiment nickel et bien équipée . J'avais vu des loge mobiles et des artisanales. Les loge sont bien mais elle me semblait vraiment grosses pour pas beaucoup plus d'habitabilité que la Tischer qui (à mon sens) est vraiment bien foutue. De plus j'ai crus comprendre que c'était du solide.

Je posterais une présentation d'ici quelques temps !
zazabran
Administrateur du site
Administrateur du site
pickup ou autre véhicule : Sprinter 4x4 Grand Canyon S
cellule : Hymer

Message par zazabran »

Bonjour Tom
Très contente que tu ais trouvé ton bonheur.
Nous avons eu 2 Tischer. La dernière une 230S.
Belles finitions. On a vraiment beaucoup aimé. Aujourd'hui on roule en fourgon 4x4. C'est différent mais c'est super aussi.
Isabelle membre du staff
« Voyager rend modeste. On voit mieux la place minuscule que l’on occupe dans le monde. » (Gustave Flaubert)
Tom3886
Carapace de cuir
Carapace de cuir

Message par Tom3886 »

J'avais aussi hésité avec un fourgon 4x4 mais pour avoir quelque chose de pas trop vieux et bien équipé c'était hors de mon budget (même en artisanale car nous voulions 4 places...)

Premier week end avec la cellule - nous somme ravis de l'habitabilité.
Quelque petit trucs à régler mais rien de méchant (joints de la cassette, connection sog principalement)

Au début un peu déçu de la conduite (beaucoup de mouvement de cellule) - après avoir tester différentes pressions sur les boudins à 5.5bar c'est parfait, ça semble bien travailler, pas trop ferme mais supprime presque totalement les à coup d'avant en arrières .

Le pick up c'est une autre histoire grosse fuite de liquide de refroidissement, surchauffe, j'ouvre un litige avec le vendeur (3 jours après la vente quand même !!!) - seule "consolation" > à priori c'est pas un joint de culasse ...
gepetau
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : sprinter 319 4X4 aménagé
cellule : fourgon

Message par gepetau »

salut, le navara avait une piètre réputation quant à la solidité de son châssis, gonfler les boudins pourrait aboutir à un funeste destin de ton ensemble!
prends garde à toi!
Tom3886
Carapace de cuir
Carapace de cuir

Message par Tom3886 »

Je parle sur roule pas mauvaise en conduite souple > j'ai l'impression que le châssis ramasse bcp moins à 5.5 bar qu'à 3-4 ou je prend des "coups de raquettes" désagréables . Au dela de 5.5 c'est agréable mais "sec", là je pense qu'en effet le châssis ramasse.

En tout cas les fissures châssis sont bien la première choses que j'ai vérifiée à l'achat.
Répondre

Retourner vers « Présentations »