Sun Valley

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
jpln91
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : France:Ford Transit 170CV BVA, USA: Ford150 XLT HD 4X4 LB
cellule : France:Chausson 650, USA: trailer Coleman 2305QB

Re: Sun Valley

Message par jpln91 »

Vick1

Pour visiter les US et les Amateurs en Alaska il y a toujours la location d'un truck camper
Entre $100 et $180 par jour suivant la saison kmtrage illimite, ca peut etre jouable au prix du dollars

Par exemple en Mai Apres la fonte au printemps, pour 2 semaine a deux : 14*105(location)+2*800(voyage) = $3000 (2050€)
Reste la bouffe et l'essence (et la bud) tchin:

http://www.goalaskatours.com/drivealask ... orage.html

A++
JPLN
Modifié en dernier par jpln91 le 02 août 2011 22:07, modifié 2 fois.
Celui qui ne sait pas ou il va ......
.... ne sera jamais perdu.
Cowabunga 1.0

Message par Cowabunga 1.0 »

Desole l'hermitte ton message a ete supprime par erreur de manipulation en voulant le citer
Modifié en dernier par Cowabunga 1.0 le 03 août 2011 09:54, modifié 2 fois.
vik1

Message par vik1 »

Pour répondre à Hermite, ce n'est vraiment pas les doigt dans le né.

Donc j'ai commencé à regarder les pick up et les camper US début d'année dernière, même si j'ai le projet en tête depuis plus longtemps.
Pour commencer, j'ai demandé à un importateur Bordelais qui m'avait déjà importé un véhicule des USA, si c'était possible d'importer un camper seul, et il m'a répondu que tout est possible, mais le mieux pour le cout de transport était de tout importer en même temps. Sinon en la faisant revenir seule, il me disait de prendre le prix de vente aux USA, de rajouter 30% et de faire la conversion en Euros, ce qui me donnait le prix livré à Bordeaux
Ensuite j'ai demandé à Clémenson combien je pouvais espérer revendre la mienne, il m'ont répondu entre 15000 et 17000 Euros en fonction de l'état et des accesoires rajoutés, elle est partie à 16700 Euros
Vu le court du $ de l'époque, et en regardant sur différent simulateur pour calculer le prix d'un véhicule importé, j'ai pris peur donc je me suis rabatu sur des véhicules déjà en France.
J'en ai trouvé un sur Lyon, j'étais en déplacement donc tout c'est fait par téléphonne et courier.
Dans la foulée, j'ai trouvé la Travel Lite sur Ebay que je voulais d'ocase, j'ai appelé l'importateur Bordelais pour qu'il l'achète, et là il me demande si j'avais déjà le pick up.
Je lui répond que non mais que c'était tout comme puisque j'avais envoyé le chèque d'accompte de 30 % pour bloqué celui que j'avais vu sur Lyon.
Etant donné que je n'avais pas signé de bon de commande, on pensais qu'on pouvait annuler la vente, mais oualou!!!
Depuis Aout dernier jusqu'en Décembre 2009, ça été bataille d'avocats pour récupérer mon chèque d'accompte, pour ce terminer par un arangement (si on veut), j'lui ais laissé 3000 Euros.
Entre temps Le Bordelais m'avait trouvé une Travel Lite neuve pour 2000Euros suplémentaires achetée en Aout dernier, et qui attendait plus que le pick up pour prendre le bateau.
La recherche du pick up à pu reprendre quand j' ai récupéré mon chèque d'accompte - 3000 Euros, mais le Bordelais c'est engagé à me trouver un véhicule équivalent voir mieux pour le budget qui me restait après avoir laissé partir les 3000 Euros.
Véhicule trouvé en début de cette année,restait plus qu'à faire revenir le tout.
Ca a trainé en longueure pour que l'importateur finisse par me dire que le véhicule était parti sans le camper parceque soit disan abimé donc recherche à nouveau d'un camper, l'autre ayant été payé en Aout dernier
Pour finir le tout le gérant de l'entreprise d'importation c'est barré avec la caisse.
Heureusement mon seul interlocuteur depuis le début, étant le directeur comercial de cette entreprise, a fini de s'occuper de tout le dossier, l'homologation du GMC, la livraison et enfin l'achat d'un nouveau camper sans prendre de marge afin que je m'y retrouve au niveau budget.
Donc 3000 Euros chez le Lyonnais, 3700Euros chez le Bordelais, j'y ai quand même laissé pas mal de plumes. chaos:
Les 3000 j'm'y retrouve puisque le véhicule me coute 3000 de moins que celui de Lyon avec la moitiée de km et mieux équipé
Quant aux 3700, j'm'y retrouve aussi puisque j'ai trouvé un camper vraiment moins cher de plus de 3700 Euros.
Enfin j'vous dit pas depuis un an les nuits blanches, les envies de meurte et les cheveux blancs.
Non non c'est pas the finger in the noise
Modifié en dernier par vik1 le 03 août 2011 19:04, modifié 2 fois.
vik1

Message par vik1 »

Merci à toi.
Surtout qu'elle n'est même pas encore dans le bateau.
Donc j'ai ptêtre pas fini avec les galères.
Ptin t'as eu le courage de tout lire, moi j'ai failli ne pas l'avoir pour tout écrire Jtarr:
Voici le système de fixation que j'ai commandé.

http://www.youtube.com/watch?v=me_3N8Y05n4
Modifié en dernier par vik1 le 03 août 2011 19:57, modifié 5 fois.
P-B
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : En attente: MB Sprinter 190Cv 4x4 + Oberaigner Heavy Duty
cellule : En attente: cs Reisemobile l'Indépendent

Message par P-B »

Re, salut vik1 yaisse:

BIENVENUE

J'ai vu ton album jadr: prems:

On a fait le Maroc à Pâques avec des amis dont un équipage était composé comme le tiens en attendant les US: Navara + Clem impec

Non préparée, elle a fait ses preuves copilote:

ICI

@+

PB
Modifié en dernier par P-B le 05 août 2011 17:17, modifié 5 fois.
Image
ImageImageImage
Danielsan
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : F 250 longue benne
cellule : Tischer Trail 310 SD

Message par Danielsan »

Salut Vik1,
Enfin du rêve CMan: , merci de relancer le débat cellule et porteur US impec .
A propos, qu'est ce qu y boit tchin: quoi ce joujou, est ty bio ou gaz?
Danielsan
Modifié en dernier par Danielsan le 05 août 2011 18:03, modifié 2 fois.
vik1

Message par vik1 »

Merci pour les photos P-B.
Ils l'ont depuis longtemps leur clem, si ça ce trouve c'est la notre?
Modifié en dernier par vik1 le 05 août 2011 18:04, modifié 2 fois.
vik1

Message par vik1 »

Danielsan a écrit :Salut Vik1,
Enfin du rêve CMan: , merci de relancer le débat cellule et porteur US impec .
A propos, qu'est ce qu y boit tchin: quoi ce joujou, est ty bio ou gaz?
Danielsan
Merci.
Il est Flex fuel d'origine, sans plomb ou Bio Ethanol et je l'ai fait équipé au GPL.
Il tourne entre 14/15l au 100 en Ess. 16/18l au 100 en bio Ethanol (à vide), et au GPL j'peux pas dire, ça marche déjà plus, il faut que j'aille le faire régler fin du mois.
J'ai oublié de préciser que j'avais choisi un ensemble US parceque pour moi c'est la base de tout (en terme de camper), et une partie du rêve Américain, mais c'est aussi pour la facilitée de mise en place, et la compatibilitée avec tous les pick up de même catégorie.
La mise en place de la clém, je la trouvais laborieuse, et ça m'a couté un oeil de la faire adapter du D22 au D40, et de plus j'ai de moins en moins confiance en la fiabilitée de Nissan
Modifié en dernier par vik1 le 05 août 2011 18:19, modifié 5 fois.
elankikour
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : Trafic III (2)
cellule : hanroad trek4

Message par elankikour »

Salut !

J'ai zappé cette conversation

Sans vouloir leur faire de publicité (ça, ça s'appelle une prétérition ! sfl )
Campertrack (http://www.camper-track.com/) importe de l'Iowa,
les Northstar (http://northstarcampers.com/)

si vous voulez voir des américaines adaptées (110v -> 220v, GPL ->gaz, ...)
vous pouvez leur rendre visite ...

cline:
Modifié en dernier par elankikour le 15 août 2011 17:53, modifié 5 fois.
Quoi de plus orignal ?
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

vik1 a écrit :
JM Lamandé a écrit :Salut Vik1,

Bienvenue sur le forum des tortues

Tu as eu le coup de foudre en voyant les camper aux US !
Eh bien ! on sera au moins deux à avoir découvert ce concept là-bas,
moi c'était en 1977...
et en 1980 j'achetais mon Henrymag... depuis je suis resté presque fidèle à ce concept
j'ai maintenant un L200 et une clem et suis sérieusement en train de réfléchir à la prochaine !

@micalement
Jean-Marie
Merci à tous pour l'accueil.
Ptin en 1977 j'avais 5 ans ecroule:
Ben M---e alors, je ne m'étais pas rendu compte que j'étais si vieux que ça plier ecroule: plier ecroule:
C'est clair que lorsqu'on a gouté au concept cellule amovible, c'est dur de s'en passer Sniff:
Moi ça ca faire le deuxième été sans, puisque j'ai vendu ma clem en aout dernier trst2:
anonyme
svmcjsd:
Modifié en dernier par JM Lamandé le 16 août 2011 20:29, modifié 5 fois.
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
Répondre

Retourner vers « Présentations »