Présentation Sabine Grand-Est

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
jms83
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup ou autre véhicule : toyota hzj79
cellule : cellule moule Jessica Modulidea

Re: Présentation Sabine Grand-Est

Message par jms83 »

coucou
contre le vol tu peut poser ta cellule sur des parpaing et supprimer les pieds ca seras moins haut pour les chats
bemo

Message par bemo »

Sinon, tu changes de catégorie de chiens et tu n'aura plus de problème...
Je déconne :-)))
pour autant ce serait le meilleur antivol et de loin...
sabine67
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi
cellule : Billy

Message par sabine67 »

Merci pour les idées antivol (très bon point d'enlever les pieds!!!).
Hahaha pour la categorie de chien. Le 1er que j'avais adopté devait correspondre aux standards des compagnies aériennes (pour lui éviter la soute) ...donc hyper léger et petit et la petite grand-mère que j'ai recueillie ensuite n'a presque plus de dents...mais quelle belle voix! 😅

Je vais visiter une cellule BILLY cette semaine en principe. A l'autre bout de la France mais il y a un super pick-up en dessous (MITSUBISHI). Je vais regarder s'il y a un forum sur ces jolies cellules car j'ai un GROS doute concernant le confort du coin cuisine (c'est le cas de le dire: frigo dans un coin éloigné et réchaud qui donne sur un angle droit)..tout semble top sauf ces 2 gros points.

En tout cas je ne saurais trop encore vous remercier, vous tous qui me lisez et me répondez. Car là je suis tellement occupée entre mon boulot et ma formation que je suis en parallèle et maintenant ma recherche de pick-up et cellule, que le peu de temps qui me reste je l'utilise a dormir. Donc merci de votre temps pour moi. Vraiment.
sabine67
Carapace de coton
Carapace de coton

Installation cellule risquée ?? / Présentation Sabine Grand-Est

Message par sabine67 »

Bonjour bonjour C'est toujours moi!

J'ai pu échanger hier par tel avec qqun qui a un pick-up et cellule. Selon lui, quand on installe la cellule sur le pick-up, il a une marge de manœuvre de 1 cm (à peu près 1 largeur de pouce) entre le pick-up et chaque pied de la cellule (càd quasi rien) et si on rate sa manœuvre, la cellule se retrouve par terre 🥶

Vu que mon objectif est de pouvoir désolidariser régulièrement la cellule du pick-up, je souhaiterais avoir votre opinion.
Je crois comprendre que la grande majorité d'entre vous garde toujours la cellule sur le pick-up car ... c'est galère à installer ?

D'après vous, la manœuvre est risquée?? (je serai seule à la manœuvre)
Chez vous, quelle est la distance (1 doigt, 1 main?) entre les pieds de la cellule et le pick-up quand vous le positionnez sous la cellule ?

Merci beaucoup Sabine
bemo

Message par bemo »

Salut,
c'est ce qu'on peut considérer comme "facilement"déposable" et "déposable".

Sur la nôtre aucune chance de toucher avec les pieds contrairement à celle de ton interlocuteur même s'il faut quand même regarder un peu en reculant.
Une bonne main de jeu, oui facile.
C'est simple, vu la position du pied contre la paroi, c'est: largeur de la cellule (2m ou 2,1m) - largeur du pickup divisé par 2 et ça donne la marge.
Perso, jamais eu la crainte de toucher au niveau des pieds avant au début de la manoeuvre.
Il faut faire un peu attention au passage de roue (à mi-pénétration) et si pas centrée il faut reprendre sinon ça passera pas plus loin. En fait, le fond a une forme de T et à mi chemin il faut regarder comment ça donne au passage de roues. C'est un bon indicateur si c'est centré ou pas.
Le plus critique est entre la partie arrière du fond de la cellule et l'arrière de la benne (plus serré, c'est là que vient se loger la porte de la benne. Là il peut y avoir 2/3 cm max de chaque côté. C'est là que ça peut toucher mais avec de l'habitude, ça passe crème. Et puis s'il faut déposer souvent il est possible de faire des protections si besoin. Perso j'ai jamais fait et ça prends parfois des pignes mais pas grave.
Les pieds arrière sont intégrés et ne peuvent pas toucher, pas possible physiquement.
Les pieds avant sont fait pour être emportés partout (si on le souhaite) et ont leur emplacement de stockage.
Il faut aussi considérer la fixation et les déconnexions car s'il faut démonter plein de boulons difficiles d'accès, ou déconnecter des tuyauteries d'eau ou pire de GO et autres, bonjour!
Là ; électrique avec une (ou deux désormais) prise électrique et 4 ridoirs avec un accès par trappes relativement simple.
Tout ça est aussi logique pour la marque du fait que c'est le concept même de proposer une cellule facilement déposable.

C'est toujours une bonne demi heure à chaque manip quand même (le plus long en fait c'est de tourner la manivelle pour abaisser/relever la cellule mais certains gagnent du temps et de l'énergie avec une visseuse).
L'enlever tous les jours peut-être un peu fastidieux mais s'il fallait le faire c'est possible.
Nous, on l'enlève bien sûr au retour à la maison quasi systématiquement et parfois en voyage quand ça s'impose, par exemple s'il est plus simple de rayonner autour pendant quelques jours, aller dans des endroits étroits, villages perchés ou des villes ou faire un chemin un peu trop hard pour la cellule ou juste pour être à l'aise.
On le fait relativement peu en fait car ça veut dire qu'il faut rayonner et mettre la cellule dans un endroit sécurisé alors qu'on aime bien faire de l'itinérant et majorité de camping nature. Mais si près d'une ville, on n'hésite pas une seconde, de toutes façons on ne peut que rarement camper dans une ville ni même accéder bien souvent et c'est de pire en pire et puis savoir que la cellule est en sécurité plutôt que garée dans un endroit merdique, c'est pas plus mal.

Pour les autres marques, je ne sais pas mais logiquement ça devrait être aussi simple pour "cellule dans benne" sinon quel intérêt sauf si le constructeur considère que c'est juste pour l'enlever à la fin d'un voyage ou très occasionnellement ce qui est aussi une façon de concevoir mais là il vaut mieux en effet savoir dans quoi on s'engage.
Ca veut dire que quoi qu'il en soit on est condamné pratiquement à la garder dans benne tout comme une cellule à fond plat.
Dans ce cas, tout dépend aussi de la philosophie; si on prend une Gazell dans la benne par ex, il est évident que vu la compacité et le poids, c'est assez clairement conçu pour rester sur le pickup et les pieds restent à la maison. En revanche, on peut vraiment dire qu'elle passe à peu près partout et c'est fait pour, pas de problème.
Je parles donc de la cellule que je connais, la mienne et je n'ai pas la moindre idée de comment ça se passe pour les autres, Clemenson, Loge Mobile, etc... mais chacun à sa méthode.

Ensuite si c'est encore trop fastidieux, je ne pense pas qu'on fasse bien mieux dans le monde des cellules qu'une dépose en 20/25 min et repose en 30 min environ. Sinon, il reste la caravane. Là c'est vraiment fait pour.
bemo

Message par bemo »

Quand à faire la manip en solo, certainement du fait que je le fais à la manivelle en comptant le nombre de tours pour bien équilibrer car si on s'y met à plusieurs, c'est vite du n'importe quoi et ça m'agace :-)
Donc oui tout seul c'est complètement possible à condition de ne pas être impressionné mais il ne faut pas de compétence ou de force pour faire ça, juste un peu de rodage.
sabine67
Carapace de coton
Carapace de coton

Message par sabine67 »

Bonjour Bemo
Merci pour toutes ces explications hyper claires!! J'ai mis du temps a répondre car je les ai lues, puis j'ai laissé reposer l'info, puis relues etc 😄 En tout cas elles m'ont bien aidé à alimenter ma réflexion.
Le fabricant de cellule vient également de me répondre et a priori, c'est jouable d'installer sa cellule sans trop de (grosse) appréhension.
J'attends dorénavant le retour du propriétaire pour voir si je peux descendre le voir .

Quant à la caravane, mon entourage me conseille ce produit (surtout depuis qu'ils ont vu la différence de prix 😆) mais je n'arrive vraiment pas à m'y voir....et je me sentirai plus rassurée avec ma maison sur le dos quand je prendrai des routes de montagne.

Merci encore pour vos messages précieux
Sabine
bemo

Message par bemo »

Salut, de rien c'est normal de donner un peu d'explications pour éclairer un peu ces sujets.
On voit de tout sur le marché et c'est bon de bien faire la différence entre ce qui est spécifiquement conçu pour être déposé en fonction du besoin.
S'agissant des Billys, je ne connais pas mais ça semble être dans les cellules prévues pour être bien mobiles, à vérifier sur pièce (n'y a-t'il personne sur ce forum qui en ait une et puisse donner un avis?).
En tout cas, c'est fait dans l'Ariège (cocorico!) et dans une entreprise qui s'est convertie à la cellule après des années d'expérience dans le domaine du composite pour d'autres applications. Ce ne sont donc pas des amateurs même si le produit est récent.
Wilco aussi vend des cellules depuis longtemps dans la région et son concept de cellule monobloc est assez peu courant mais aussi garant de très bonnes performances et durabilité.
Ensuite je ne les connais pas du tout et je trouve leur aménagement assez curieux quand même mais je pense qu'il a essayé de tout caser dans une cellule plutôt compacte. Exemple, le positionnement du frigo... bof, bizarre quand même...faut voir.
En tout cas il semble que le positionnement prix est plutôt sympa et il ne joue pas sur pléthore d'options comme d'autres qui te font monter la facture à des niveaux assez conséquents.
Il me semble avoir vu sur FB un participant qui a fait l'acquisition de cette cellule, peut-être une piste à creuser. Ca s'appelle "passion cellule amovible pick up".
bemo

Message par bemo »

Hello encore,
je fais peut-être un raccourci mais il me semble que c'est vous qui êtes branché Billys ou bien je me trompe et vous parlez d'une cellule en occasion???
Peu importe, en tout cas les Billys sont un chouette produit à découvrir aussi.
sabine67
Carapace de coton
Carapace de coton

Message par sabine67 »

Bonjour Bemo

Je viens de revenir de ma semaine de formation et je découvre vos messages.

La Billy m'intéresse bcp par rapport à sa fabrication monobloc..il me semble que c top pour éviter les infiltrations et c plus léger aussi me semble-t-il.
Le prix aussi est très correct.
Le gros hic concerne effectivement le coin cuisine (frigo éloigné dans un coin, réchaud avec un angle droit qui rentre dans le ventre et matelas qu'on doit relever pour éviter qu'il touche le réchaud)..seul point noir que je vois mais à voir sur place. Enfin si le vendeur vend toujours (je le contacte tout a l'heure) car il était tenté de garder son super pick-up et cellule.

Sinon toutes les marques me vont du moment que la cellule est assez récente (j'aurai besoin d'une bonne isolation vu que je vais y passer les 4 saisons) et qu'il y a l'essentiel (lit permanent, cuisine intérieure, WC et douche, assise où je peux allonger les jambes).

Après avoir lu ici les différentes suggestions, je suis partie sur l'idée d'acheter le combi pick-up et sa cellule plutôt que d'acheter les 2 séparément. Enfin si je trouve. Ça coûte souvent un peu moins cher et/ou des améliorations ont déjà été apportées.
Répondre

Retourner vers « Présentations »