présentation loubio

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
lousteau
Miss Turtle
Miss Turtle
pickup ou autre véhicule : pas pour l'instant
cellule : pas pour l'instant

présentation loubio

Message par lousteau »

bonjour, nous sommes intéressés par un changement, actuellement fourgon leader camp, pour un passage à un 4x4, avec cellule clemenson explo 44, surtout pour une plus grande facilité de déplacements...pas d'autoroutes ni de terrain de campings...nous sommes "septuagénaires"...et avons surtout besoin pour l'instant d'infos diverses, que nous pouvons trouver sur ce site...en espérant que le projet aboutisse...cordialement. jean-claude
dakure
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER SIMPLE CABINE
cellule : K-HUTTE FOND PLAT 2m70 PAN COUPE

Re: présentation loubio

Message par dakure »

Hello ! Bienvenue sur le forum !!!
Voilà un beau projet, seul bémol, la cellule Clemenson qui a une technique de construction complètement dépassée à mon avis.
Il existe d'autres constructeurs dont la construction est plus légère et qui poseront beaucoup moins de problème s'il y a une infiltration d'eau entre autres, ce qui est assez fréquent sur les Clemenson vieillissantes...
Luc
FORD RANGER 2016 SIMPLE CABINE.
K-Hutte 2.70 fond plat, ENCORE PLUS DE CONFORT ET D'ESPACE!!!

la ligne droite n’est qu’un détour pour ceux qui manque d'imagination.
Philéas
Administrateur du site
Administrateur du site
pickup ou autre véhicule : Le + beau des Pu
cellule : la 109 à la Santé

Message par Philéas »

Bonjour Loubio

bienvenue sur le forum des tortues

Ta présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe "membre actif" qui t'ouvre le droit à l'ensemble des posts…

N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres (lien tout en haut de la page) afin d'y retrouver quelques voisins.

Tu pourras aussi (dès que tu auras trouvé ton ensemble) renseigner le tableau des carapaces avec lien des membres voir pour y accéder

Et je ne peux que te conseiller d'utiliser le "cahier des charges" qui permettra aux membres de t'aider au maximum dans ta recherche de tortue :
Voir pour y accéder

Les explications sont

Pour mettre des photos, les explications sont
Et de voir pour les autocollants si tu veux te reconnaître avec les autres membres.

A + de te lire et n'hésites pas à poser des questions pour trouver le bon compromis pixk-up + cellule
Philéas
Lamiral
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup ou autre véhicule : Isuzu Dmax
cellule : Touareg K'Hutte

Message par Lamiral »

dakure a écrit : 05 sept. 2021 07:09 Hello ! Bienvenue sur le forum !!!
Voilà un beau projet, seul bémol, la cellule Clemenson qui a une technique de construction complètement dépassée à mon avis.
Il existe d'autres constructeurs dont la construction est plus légère et qui poseront beaucoup moins de problème s'il y a une infiltration d'eau entre autres, ce qui est assez fréquent sur les Clemenson vieillissantes...
plusun
Bienvenue sur le forum ! Et je rejoins complètement l'avis de Dakure !
Remplis ton cahier des charges comme te l'a conseillé Phileas, on pourra te conseiller plus complètement tant pour le porteur,la cellule et de ce que tu veux question aménagements,projets de voyage etc ...
bonne lecture !,
Quand un cachalot vient de tribord il est prioritaire.
Quand il vient de babord, aussi!

Olivier de Kersauzon
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

Lamiral a écrit : 05 sept. 2021 08:00
dakure a écrit : 05 sept. 2021 07:09 Hello ! Bienvenue sur le forum !!!
plusun
Bienvenue sur le forum ! Et je rejoins complètement l'avis de Dakure !
Remplis ton cahier des charges comme te l'a conseillé Phileas, on pourra te conseiller plus complètement tant pour le porteur,la cellule et de ce que tu veux question aménagements,projets de voyage etc ...
bonne lecture !,
Bienvenue chez les tortues de Félix
+1 copie.jpg
+1 copie.jpg (19.58 Kio) Vu 533 fois
à ce que disent Dakure et Lamiral sur les cellules Clemenson.
Le gros avantage de ces cellules, c'est que l'on peut en trouver d'occasion à un prix convenable et que pour un bon bricoleur on peut réparer et améliorer.
Attention en cas d'achat de bien regarder s'il n'y a pas eu d'infiltration d'eau (c'est courant)
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
kilometre
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup ou autre véhicule : FORD RANGER DC 3,2L WILDTRAK
cellule : CLEMENSON EXPLO 44 AT2

Message par kilometre »

Bonjour Loubio,
Je suis l'heureux possesseur d'une cellule Clemenson.
Elle est de décembre 2020.
Nous sommes parti cet été avec et nous en sommes totalement satisfait.
J'ai fait quelques améliorations :
- 2 panneaux solaires de 150W avec régul MPPT
- 1 SOG pour la cassette WC
- 1 Antenne satellite automatique + TV
- 1 caméra de recul
Bien qu'elle soit lourde (autour de 800 Kg), elle ne me fait pas dépasser le PTAC du Ranger et avec le 3,2L pas de soucis de puissance.
20210812_170750 a.jpg
Je vous souhaite de réaliser votre rêve.
Très cordialement.

Jean-Marc
Un objectif flou conduit toujours à une connerie précise !
bemo

Message par bemo »

Bonjour,
Super de voir un utilisateur de Clemenson satisfait tout de même.
Sauf votre respect, on voit je trouve assez/trop souvent des critiques assez acerbes envers ces cellules, pourquoi?
On sait bien maintenant qu’il faut se méfier de l’humidité et du poids sur cette marque et ça a été plus que largement exposé.
Pour autant les cellules incriminées par ces problèmes d’humidité sont souvent très anciennes et c’est un peu injuste de les comparer avec des constructions nettement plus récentes. Comment ces dernières vieillirons ?
C’est je trouve un peu injuste pour une marque qui mérite tout de même mieux que ça et dont certains ont mené leurs ensembles parfois très loin sur les routes.
Je pense qu’il est bon d’informer des qualités et des défauts pour orienter les acheteurs novices en la matière, ensuite à chacun de se positionner… non ?
Gyptis
Miss Turtle
Miss Turtle
pickup ou autre véhicule : Isuzu Dmax space cab solar 2015
cellule : K'hutte fond plat, 2,25 intérieur

Message par Gyptis »

il me semble que les critiques concernaient les anciennes cellules, afin de prévenir quelquefois des désillusions..(les membres qui se présentent sont parfois totalement novices) .les problèmes d'infiltrations se retrouvent sur d'autres cellules anciennes (mangue de Loge mobile par ex etc..) le projet portait sur Clémenson ,donc on répond sur Clémenson, comme on aurait répondu sur une autre marque....
Clémenson a amélioré ses problèmes d'étanchéité, mais ses cellules sont toujours aussi lourdes et il faut prévoir le porteur et les équipements qui vont avec.
c'est pourquoi on conseille aux membres de remplir le cahier des charges afin de mieux les conseiller suivant leur projet. après c'est l'affaire du ressenti et de l'utilisation de chacun !
"le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait" (Loick Peyron)
:Miss Turtle:
bemo

Message par bemo »

Salut mobile,
ok, c'est une démarche saine et louable bien sûr et c'est exactement ce que je dis aussi mais quand je lis que Clemenson c'est une construction "dépassé", je n'ai pas le sentiment que l'on parle seulement des cellules antiques mais que l'on caractérise une marque.
Enfin c'est ma réaction quand je lis les commentaires qui d'ailleurs m'avaient aussi étonnés sur d'autres marques.
C'est pas bien grave mais j'ai l'impression que c'est parfois répété à l'envie, trop lourd, trop haut, trop ceci ou trop cela...
Ensuite, je peux comprendre qu'on puisse avoir tendance à se féliciter de son propre matériel, c'est humain mais peut-être que d'autres voient tout aussi bien des avantages ailleurs, c'est tout.
Ensuite, je ne veux pas polluer ce post mais je trouve que du coup le témoignage (peu courant) d'un utilisateur de Clemenson parfaitement satisfait est plutôt rafraichissant.
Oui il faut faire très attention a ce que l'on achète (neuf ou pas d'ailleurs) je suis avec vous mais porter l'anathème sur certains produits, je ne partage pas cette vision.
Djeeps
Carapace de pierre
Carapace de pierre
pickup ou autre véhicule : Ford ranger 2011
cellule : Cartech

Message par Djeeps »

Bonjour,bienvenue.
Répondre

Retourner vers « Présentations »