Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
Bonjour,
Je m’appel Éric, j’habite Antibes.
Je possède un mitsubishi L200 double cabine de 2016 sur lequel repose une cellule tischer Trail 240.
Nous avons fait avec l’Espagne, le Portugal, la Croatie, la Suisse, l’Italie ainsi que de nombreuses régions de France.
Merci de m’accueillir dans votre groupe.
Bonne journée à tous.
Éric
Je vous raconte mon histoire.
Au mois de mai dernier, après un week-end dans les Cévennes, j’ai fait un écart sur la route pour éviter un objet et roulé sur l’accotement qui présentait de nombreux trous.
J’ai alors entendu un bruit métallique inhabituel.
Après avoir inspecté le véhicule, je m’aperçois que le longeron est fendu au niveau du passage de roue droit.
Je contacte alors l’assistance de mon assurance qui remorque le véhicule jusqu’au concessionnaire mitsubishi le plus proche.
Le concessionnaire contacte alors mitsubishi France pour une éventuelle prise en garantie sachant que cette dernière est expiré depuis 3 mois.
La réponse de mitsubishi est sans appel, la présence des boudins pneumatiques entraîne une modification des contraintes sur le châssis et donc une annulation de la garantie.
Je contacte alors mon assurance, déclarant un accident de voirie. Après 2 expertises et plus de 2 mois d’attente, cette dernière refuse la prise en charge car les experts ont conclus à une rupture de fatigue liée au porte à faux de la cellule.
Chacun se renvoyant la balle, je ne sais plus quoi faire.
Dois-je faire faire la réparation (souder ou remplacer ?)
Dois-je tenter un recours contre l’installateur de la cellule et des suspensions ?
Si quelqu’un a déjà vécu cette galère, je suis preneur des conseils et retour d’expérience.
Cordialement.
Éric
Rico a écrit : ↑04 août 2021 17:41
Bonsoir à tous
.............................
La réponse de mitsubishi est sans appel, la présence des boudins pneumatiques entraîne une modification des contraintes sur le châssis et donc une annulation de la garantie.
Oui effectivement la présence de boudins pneumatiques peut être un facteur de rupture du châssis, surtout si on fait de la piste lorsqu'ils sont gonflés.
Dans plusieurs posts ici, il est bien précisé de dégonfler les boudins dès que l'on quitte la route, où d'ailleurs, si les boudins permettent de rétablir l'assiette, ils peuvent être une source de fatigue du châssis sur les nombreux gendarmes couchés que nous trouvons sur nos routes et villages...
Je contacte alors mon assurance, déclarant un accident de voirie. Après 2 expertises et plus de 2 mois d’attente, cette dernière refuse la prise en charge car les experts ont conclus à une rupture de fatigue liée au porte à faux de la cellule.
Chacun se renvoyant la balle, je ne sais plus quoi faire.
Dois-je faire faire la réparation (souder ou remplacer ?)
Dois-je tenter un recours contre l’installateur de la cellule et des suspensions ?
Là, c'est difficile de te conseiller... Perso j'ai déjà eu ce problème sur un L200 en 2008 : à l'époque Mitsubishi demandait près de 10 000 € et 6 mois de délais pour remplacer le châssis. J'ai alors fait ressouder et renforcer par un pro. ça m'avait couté aux alentours de 1000 €. J'ai gardé ce véhicule encore 5 ans avant de vendre et fait avec de la piste sans problème mais toujours avec les boudins à 1 kg de pression max.
Je pense que si tu fais un recours, non seulement ils risquent d'immobiliser le véhicule et ça risque d'être long pour un résultat aléatoire ?
Si quelqu’un a déjà vécu cette galère, je suis preneur des conseils et retour d’expérience.
Cordialement.
Éric
A + et tiens nous au courant
Jean-Marie ou agécanonix pour les intimes !
55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.