Presentation de Hubert

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
beb66
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : KDJ90
cellule : pas de cellule

Presentation de Hubert

Message par beb66 »

Hello a tous et merci pour ce super Forum.

Je me suis inscrit car je suis en train de réfléchir à un projet pour faire la pan-américaine à 2 avec mon épouse (meme si elle existe pas vraiment) du nord au sud pendant +/- un an en 2022 probablement. A savoir que j'ai déja fait de normbreuses parties par bouts aux US, CostaRica, Chili, Perou, Bolivie et de diverse manières (4X4, Bus, Voiture de loc (normale) ... )
Je ne compte pas faire de Franchissement ou de Dunes, mais je souhaite un véhicule qui me permette de faire de la piste un peu compliquée dans l'atacama, sur l'altiplano, au gatemala/costa rica etc ....
Je n'ai pas un gros besoin de confort mais j'ai maintenant 53 ans et donc le confort minimaliste de mes 20 ans ne me suffit plus malheureusement..... donc un lit en 130/140 un toilette accessible dans la cellule , si possible une possibilité de se doucher à l'intérieur meme somairement.
Le projet est aussi de s'arreter de temps en temps dans un hotel ou une chambre d'hote au gré des envies et rencontres.

Je ne veux pas trop perdre les capacités de franchissement du véhicule avec une cellule trop lourde / Longue, je dois pouvoir le mettre sur un bateau etc....

Je possede un HDJ95 mais je devrai acheter un porteur ... plutot cabine approfondie, j'aime bien les Toy, mais je suis pas sectaire pourvu que cela soit fiable et maintenable.
Sinon, je bricole plutot bien je suis capable de faire une bonne partie des aménagements, mecanique etc... je referai pas un moteur complet (plus en tout cas) mais j'ai une bonne expérience pour la mecanique 'basique', soudure, electricité, etc...
J'ai un budget pas complètement fixé mais je souhaite pas mettre trop sur le véhicule, il y a toujours un risque de vol, destruction etc.... pas bien clair pour moi encore.

Autant j'ai une expérience partielle du terrain local, et de la conduite en TT auto et moto, autant je n'ai aucune expérience avec la coquille sur le dos, j'ai toujours campé ou logé chez l'habitant ou ....
--> Je peux reconnaitre et trouver un bon 4X4 en état raisonnable MAIS je n'y connais strictement rien sur la partie Cellule.

Voili voila, j'espere avoir été complet et merci
Philéas
Administrateur du site
Administrateur du site
pickup ou autre véhicule : Le + beau des Pu
cellule : la 109 à la Santé

Re: Presentation de Hubert

Message par Philéas »

Bonsoir Hubert

bienvenue sur le forum des tortues

Ta présentation ayant été validé, tu fais désormais partie du groupe "membre actif" qui t’ouvre le droit à l'ensemble des posts…

N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres ( lien tout en haut de la page) afin d'y retrouver quelques voisins.

Et de voir pour les autocollants

Tu pourras aussi (dès que tu auras trouvé ton ensemble) renseigner le tableau des carapaces avec lien des membres voir pour y accéder

Et je ne peux que te conseiller d'utiliser le "cahier des charges" qui permettra aux membres de t'aider au maximum dans ta recherche de tortue (ou similaire) :

Voir pour y accéder

Les explications sont

A plus de te lire et surtout n'hésites pas à nous parler de tes projets...
Pour mettre des photos, les explications sont

Et n'oublie pas, mieux on se connaîtra : meilleurs seront les échanges d'informations !

A très bientôt de te lire
Philéas
Elidan
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Club Cab
cellule : SKpade Kpucine sur plateau australien

Message par Elidan »

Bienvenue parmi nous !
C'est un beau projet et on peut espérer que d'ici 2022 la situation se soit arrangée.
Ça te laisse en tout cas le temps de trouver ton véhicule et de préparer au mieux ce voyage.
"Pourvu que j'arrive quelque part" dit Alice
"Cela ne peut manquer, pourvu que vous marchiez assez longtemps" répondit le chat

Lewis Carroll
beb66
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : KDJ90
cellule : pas de cellule

Message par beb66 »

Merci a vous 2, en relisant ma présentation j'ai noté que j'avais pas été bien clair dans la première phrase.... ce qui n'existe pas vraiment c'est la Panaméricaine, dans le sens ou ce n'est pas une route continue bien définie, ma femme, elle, existe bien, pour le meilleur.... et pour le pire (-;
Elidan
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Mitsubishi L200 Club Cab
cellule : SKpade Kpucine sur plateau australien

Message par Elidan »

beb66 a écrit : 12 déc. 2020 08:58 Merci a vous 2, en relisant ma présentation j'ai noté que j'avais pas été bien clair dans la première phrase.... ce qui n'existe pas vraiment c'est la Panaméricaine, dans le sens ou ce n'est pas une route continue bien définie, ma femme, elle, existe bien, pour le meilleur.... et pour le pire (-;
plier
"Pourvu que j'arrive quelque part" dit Alice
"Cela ne peut manquer, pourvu que vous marchiez assez longtemps" répondit le chat

Lewis Carroll
Schnakahus
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup ou autre véhicule : Isuzu d'max
cellule : Exkab

Message par Schnakahus »

Effectivement joli projet.
Il y a des gens qui partent des Etais unis et achètent le véhicule sur place et le revendent par la suite.
C'est une solution qui évitera les frais de transport et tous les problèmes en cas de panne pour obtenir des pièces pour des véhicules du marché européen.
Mais la dessus se greffe toute la partie administrative.
bon courage
en ne prenant que les vieilles routes, on n'ouvrira pas de nouvelles portes
venus
Administrateur du site
Administrateur du site
pickup ou autre véhicule : le plus beau
cellule : la meilleure

Message par venus »

red2 Felix-crop.jpg
red2 Felix-crop.jpg (42.41 Kio) Vu 498 fois
beau projet !
Albert
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Toyota Hilux Revo Xtra Cab ;ex HDJ80 La Référence
cellule : Touareg K-hutte fond plat 225

Message par Albert »

Welcome
Albert

28 Fois champion d'enduro de ma rue !!
tortue luke
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Ducato
cellule : Challenger V114

Message par tortue luke »

pompom Bonjour et bienvenue pompom

« meme si elle existe pas vraiment »

On avait un peu compris que ça devait être la Panam’ sfl

CMan:

vivetortue
"ça devrait pas exister , ce machin là !! ...quand on y a goûté , on peux plus s'en passer "
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

Bonsoir Hubert

Bienvenue chez les tortues

Et très beau projet que tu nous présente là !

A+ de te lire
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
Répondre

Retourner vers « Présentations »