c'est clair que le concept de la cellule est une niche, de ce fait les prix ne sont pas toujours justifiés
maintenant chacun y voit des avantages différents:
pour ma part l'amovibilité du concept me permet d'économiser sur le prix d'un deuxième véhicule et la taxation d'un véhicule utilitaire est plus attrayante qu'un VASP ou autre
si je prend en compte la partie administrative, une cellule étant considérée comme chargement, elle sort de ce fait de toute juridiction ou contrôle administratif parfois lourd et onéreux
mon taux d'amortissement sur 5ans reste pour ma part plus avantageux qu'un camping-car, ou fourgon aménagé
je reste sur les même bases qu'un fourgon (non aménagé) mais avec le confort en plus et la possibilité de rouler avec un véhicule de moins de 2m de haut au quotidien
pour le reste une cellule c'est juste une affaire de compromis et chacun peut y trouver son compte
attention quand même a prévoir un budget supplémentaire pour l'adaptation du pickup (renfort de suspension, tirage d'une ligne électrique, crochets d'arrimage de la cellule dans la benne....)