Salut, salut !!!

Votre inscription vient d’être réalisée, maintenant il vous reste à vous présenter pour avoir l’accès au forum dans son intégralité. Pour cela vous devez cliquer sur "nouveau sujet" , mettre un titre et votre texte de présentation puis cliquer sur envoyer en bas de votre message
olivrfit
Carapace de papier
Carapace de papier
pickup ou autre véhicule : Pas de Pick-Up mais une DS4, mais j'ai un petit faible pour le Ranger WILDTRAK 213ch
cellule : Pas de Pick-Up, pas de cellule... :)

Salut, salut !!!

Message par olivrfit »

Bonjour à tous,

Olivier 43 ans, je suis dans l'Hérault agglo de Montpellier. intéressé par le monde du camping-car, fourgon, cellule depuis quelques temps. Ma 1ère expérience au dernière vacances scolaire en fourgon aménagé en location une dizaine de jour... et résultat, très positif yaisse: .

J'aimerai avoir ma petite maisonnette mobile pour pouvoir bouger à mon gré. Mais entre le fourgon et la cellule mon cœur balance. Aujourd'hui je connais un peu mes pour et mes contre du fourgon mais sans avoir essayer une cellule j'aurais du mal à me décider... M'enfin.

J'espère pouvoir profiter de vos expériences pour me faire une bonne idée de la vie en cellule cline:
NicoT-Bird
Carapace de bois
Carapace de bois
pickup ou autre véhicule : en cours de recherche
cellule : en cours de recherche

Re: Salut, salut !!!

Message par NicoT-Bird »

bjr
une 1ère expérience cet été avec PU+cellule, très positive, cependant les exigences de chacun sont différentes suivant ce que tu es prêt à faire comme concessions: Pour notre part, concept très intéressant, mais il manquait à la cellule (une Northstar à toit relevable) des rangements et un coin toilette (le minimum requis pour mon épouse). Le fait de pouvoir bouger est un plus mais attention au gabarit de l'ensemble.
Tu trouveras certainement les réponses sur ce site, mais n'oublie pas que chacun a ses propres exigences et concessions
Bonne recherche
Philéas
Administrateur du site
Administrateur du site
pickup ou autre véhicule : Le + beau des Pu
cellule : la 109 à la Santé

Message par Philéas »

Bonjour Olivrfit

bienvenue sur le forum des tortues

ta présentation ayant été validée, tu fais désormais partie du groupe des membres actifs qui t’ouvre le droit à l'ensemble des posts…

N'hésites pas à te positionner sur la carte des membres ( lien tout en haut de la page) afin d'y retrouver quelques voisins.

Et de voir pour les autocollants

Tu pourras aussi (dès que tu auras trouvé ton ensemble) renseigner le tableau des carapaces avec lien des membres voir pour y accéder

Et je ne peux que te conseiller d'utiliser le "cahier des charges" qui permettra aux membres de t'aider au maximum dans ta recherche de tortue :

Voir pour y accéder

Les explications sont

Et n'oublie pas, mieux on se connaîtra : meilleurs seront les échanges !
Philéas
JM Lamandé
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : fourgon Opel vivaro H1L2
cellule : Aménagement perso démontable pour 3 personnes

Message par JM Lamandé »

Bonjour Olivier,

Bienvenue sur le forum de Félix
Mais entre le fourgon et la cellule mon cœur balance
Oui, mais l'important c'est l'esprit, sortir des sentiers battus et surtout ne pas aller là où les autres vont s'agglutiner !
Après c'est une question de compromis en fonction de ses goûts, ses besoins et son portefeuille !

De quel coté de Montpellier es-tu ?
Moi lorsque je ne suis pas confiné en région Parisienne je suis très souvent à Sète (centre ville)

A + de te lire
Jean-Marie ou agécanonix :JML: pour les intimes !

55 ans de voyages en véhicule aménagé (33 ans en tortue)
801 694 km parcourus à ce jour
et 77 pays parcourus et visités plus ou moins.
seatrend59
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup ou autre véhicule : mazda B2500
cellule : nomad evasion

Message par seatrend59 »

Bonsoir Olivier,
Pas simple le choix ...! J'ai eu deux fourgons, un classique et une cellule (depuis 14 ans) ...La cellule c'est spécial , original , hors normes . Le moins de la cellule (çà n'engage que moi !) : impossible de partir rapidement (pas de passage vers la cabine...) , diffusion confidentielle, pas simple de prendre des vélos (j'ai mis du temps à trouver la bonne solution avec une porte arrière !), image du 4X4 pas dans l'air du temps . Le plus : on peut la jouer sur tous les tableaux : camping car classique (avec la motricité en plus !) ou version caravane (on dépose et on va où on veut sans se soucier des barres de hauteur )..
Je sais que la mode est au fourgon mais bon moi je n'y vois que des inconvénients par rapport à un profilé court moins cher plus isolé et plus spacieux. Quant à la légende du fourgon discret tu te feras quand même aligner et tu buteras quand même sur les barres de hauteur sauf à en prendre un trés trés petit...
C'est un mode de vie la cellule : tu peux tout y faire mais une chose à la fois : douche/repas/nuit l'un exclut l'autre....
Je compare çà à une cellule de survie....Pas du tout dans les canons actuels du monde du camping car avec cheminée feu de bois frigo de 300l séche linge et marche pied électrique.....
Voili voilou et bon choix !
Si tu n'as pas traversé ne te moque pas de celle qui s'est noyée.
lionel25
Carapace de métal
Carapace de métal
pickup ou autre véhicule : TOYOTA HILUX 2.4 d4d xtra-cab Légende de 2017 - 44000 km
cellule : Cellule Nordstar Camp 8L de 2001.

Message par lionel25 »

Bonjour Olivrfit ,

Perso, je n'ai jamais testé ni le fourgon, ni le CC, juste la tente, tente de toit et il y a 10 ans maintenant, la location d'une cellule au Canada... il n'y avait que ce véhicule qui nous autorisait à rouler sur piste, même très roulante. Mais ça été le coup de foudre ! Même si la cellule américaine correspond plus à un beau CC chez nous, niveau dimensions (7 m x 2,50 m, 4,5 tonnes) on a tout de suite adopté le concept, seulement 5 ans plus tard...

Pour nous et avec 2 grosses cellules successives, voici ce qu'il en est :

Avantages du système PU + cellule :

- aller là où les autres ne peuvent pas aller (garde au sol, 4 roues motrices)
- gabarit correct : 6 m x 2 m pour nos 2 véhicules successifs
- confort pour 2, avec chauffage, eau chaude, toilettes, même en hiver
- possibilité d'utiliser seulement le pick-up, ce que je fais rarement
- attire la curiosité

Inconvénients de l'ensemble :

- le coût financier : pour du neuf c'est minimum 70 000 € et pour de l'occasion de 10 à 15 ans, il faut compter 25 000 €
- prévoir en +, le renfort des suspensions et pourquoi pas celui du châssis car le poids de la cellule fragilise le véhicule
- bien réfléchir aux fixations de la cellule sur la benne
- pour de l'occasion, il faut avoir envie de bricoler
- 4x4 pas toujours apprécié des autres usagers
- consommation, pollution... c'est plutôt moyen !
- la hauteur pour les branches : 3,0 m puis 2,85 m

Voilà ce que j'en pense et du coup peut-être plus inconvénients que d'avantages, mais pour l'instant, pas question d'aller vers le fourgon ou le CC car c'est un mode de vacances ou de week-end unique.
Les pistes islandaises, scandinaves, espagnoles et même françaises que nous avons parcourues, n'ont été possibles qu'avec ce type de véhicule (ou fourgon 4x4), ce qui nous a permis de découvrir des paysages sauvages uniques, en complément de randonnée pédestre.

Conclusion : même si ça nous a coûté pas mal d'économies, nous n'avons aucun regret sur ce concept !
Cellule suédoise Nordstar Camp 8L de 2001 sur Toyota hilux de 2017 - 49000 km

http://laterreestsibelle.fr
djeb
Carapace de cuir
Carapace de cuir
pickup ou autre véhicule : Hdj 100
cellule : Roy création

Message par djeb »

seatrend59 a écrit : 10 nov. 2020 21:29 Bonsoir Olivier,
Pas simple le choix ...! J'ai eu deux fourgons, un classique et une cellule (depuis 14 ans) ...La cellule c'est spécial , original , hors normes . Le moins de la cellule (çà n'engage que moi !) : impossible de partir rapidement (pas de passage vers la cabine...) , diffusion confidentielle, pas simple de prendre des vélos (j'ai mis du temps à trouver la bonne solution avec une porte arrière !), image du 4X4 pas dans l'air du temps . Le plus : on peut la jouer sur tous les tableaux : camping car classique (avec la motricité en plus !) ou version caravane (on dépose et on va où on veut sans se soucier des barres de hauteur )..
Je sais que la mode est au fourgon mais bon moi je n'y vois que des inconvénients par rapport à un profilé court moins cher plus isolé et plus spacieux. Quant à la légende du fourgon discret tu te feras quand même aligner et tu buteras quand même sur les barres de hauteur sauf à en prendre un trés trés petit...
C'est un mode de vie la cellule : tu peux tout y faire mais une chose à la fois : douche/repas/nuit l'un exclut l'autre....
Je compare çà à une cellule de survie....Pas du tout dans les canons actuels du monde du camping car avec cheminée feu de bois frigo de 300l séche linge et marche pied électrique.....
Bonjour.

Tout dépend de l'ensemble choisi.

Nous pouvons utiliser la douche ou les toilettes sans exclure d’être 4 personnes assises .

Nous avons également un passage cabine d'environ 1 mètre par 1 mètre en gros.

Le choix est difficile.

Mais une fois trouvé tchin: :champ:

Bonne réflexion.

Djeb.
venus
Administrateur du site
Administrateur du site
pickup ou autre véhicule : le plus beau
cellule : la meilleure

Message par venus »

1367572656.jpg
1367572656.jpg (73.58 Kio) Vu 385 fois
Albert
Carapace de diamant
Carapace de diamant
pickup ou autre véhicule : Toyota Hilux Revo Xtra Cab ;ex HDJ80 La Référence
cellule : Touareg K-hutte fond plat 225

Message par Albert »

Bonjour et bienvenue
Albert

28 Fois champion d'enduro de ma rue !!
seatrend59
Carapace de coton
Carapace de coton
pickup ou autre véhicule : mazda B2500
cellule : nomad evasion

Message par seatrend59 »

djeb a écrit : 11 nov. 2020 12:08
seatrend59 a écrit : 10 nov. 2020 21:29 Bonsoir Olivier,
Bonjour.

Tout dépend de l'ensemble choisi.

Nous pouvons utiliser la douche ou les toilettes sans exclure d’être 4 personnes assises .

Nous avons également un passage cabine d'environ 1 mètre par 1 mètre en gros.

Le choix est difficile.

Mais une fois trouvé tchin: :champ:

Bonne réflexion.

Djeb.
Bonsoir,
Certes on peut le faire (douche + 4 personnes assises) mais avouez que c'est un peu rock and roll ....Ma douche est à l'arrière comme la porte donc plus personne ne peut sortir. Quant aux toilettes ...bonjour la promiscuité avec quatre personnes assises....
Ce que je voulais dire c'est que la cellule c'est quand même un espace extrêmement réduit , un volume de rangement très faible , que la douche c'est possible mais que si vous voulez un peu d'aise il faudra empiéter sur un autre domaine moi c'est l'accés au frigo et à la moitié du plan de travail donc on ne peut pas prendre une douche et préparer un repas par exemple..
Et comme les plans d'aménagement se ressemble tous plus ou moins je ne dois pas être le seul.....
C'est en çà que j'évoquais "une cellule de survie" : on a tout mais en réduction....il faut juste le savoir avant l'achat....
Pour le passage cabine j'aurais bien voulu mais 1,90m , 100 kg et pas très souple 1mX1m je reste coincé entre les deux.........
Cordialement
Jacques
Si tu n'as pas traversé ne te moque pas de celle qui s'est noyée.
Répondre

Retourner vers « Présentations »