Effectivement il faut envisager de changer un jour de porteur ou de cellule....
C'est pour cette raison que je voudrais être de bon conseil pour mon ami, mais à lire vos réponses, je me rends compte qu'il va lui falloir bâtir une cathédrale pour garer son engin....
Parce qu'avec la hauteur de l'ensemble
+ la hauteur de soulagement pour déposer la tortue
+une marge de sécurité au cas où le garçon prendrait envie d'installer un panneau solaire
+ la réservation pour installer quelques petits néons au plafond histoire de quand même voir clair quand il fait nuit
+l'épaisseur de la dalle-plafond ; on arrive à un joli blockhaus susceptible de faire frissonner l'ingénieux ingénieur qui doit appliquer sa signature en guise d'accord au bas du dossier que tu as mis des jours à fabriquer en bidouillant sur photo-shop pour lui mettre sous le nez ce que ses longues études auraient dû lui permettent d'imaginer simplement en lisant le plan que tu lui as généreusement inclus dans le dossier....
Respirez, si vous avez tout lu d'un seul coup vous pouvez concurrencer Enzo dans " le grand bleu"...
En plus il va falloir que je lui explique que la plate forme devant la cathédrale doit être horizontale sur la longueur de son attelage sous peine de devoir ajouter encore une trentaine de centimètres…
Bon, le truc en toile verte de Poitevin, ça m’a l’air super bien !

Merci pour vos réponses et suggestions.
Défense de mollir.